Chapitre 31 - Trophée

474 41 0
                                    

La douceur du vent nocturne méditerranéen balaie la végétation provençale tandis qu'au large des côtes rocheuses des nuages menaçants lévitent dans un ciel tortueux. Dans sa grande villa aux couleurs nacrées, enfouie et isolée dans la garrigue, Oléana Thörsen admire les lumières de Nice face à une splendide piscine à débordement tout en sirotant un excellent vin rouge de renomée. Dés l'instant où la sonnerie de son téléphone portable retentit, la jeune femme s'empresse de répondre manquant presque de renverser son précieux nectar.

Alors ?
—Nous l'avons. Nous sommes en route pour vous rejoindre.
—Parfait ! Le plan a fonctionné. J'étais persuadée qu'un membre de ALLOS serait présent sur les lieux. Il nous espionne et ces idiots pensent que nous le savons pas. Je vous redis l'heure et l'endroit pour la livraison par message.

Oléana raccroche et sourit malicieusement. Lentement, elle lève son grand verre à ballon vers le ciel, comme un trophée de victoire, et boit d'une traite son vin coûteux.
Peut-être qu'enfin, sa revanche sur ALLOS et Louisa Conti va arriver à son terme. Mais en tant que nouvelle dirigeante de la Norway Arctic et malgré sa courte expérience dans le métier, Oléana sait qu'elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Son père a été très clair lors de leur dernière discussion. D'ailleurs sa joue est encore douloureuse mais après avoir passé son enfance en tête-à-tête avec lui dans un manoir isolée du Nord de la Norvège, Oléana s'est habituée aux réactions excessives de son père. Elle sait pertinemment que cette violence n'est pas normale mais comme disait sa bien-aimée grand-mère : « Les hommes ont des défauts. Le devoir des femmes est de les accepter pour fonder un foyer. » Cette femme crue mais chère à son coeur a modelée son éducation, son caractère, sa répartie et surtout son ambition de faire évoluer l'entreprise familiale. Contrairement à sa vraie mère, décrite par son entourage comme une catin croqueuse de diamants qui l'a lâchement abandonné en se suicidant. Sa grand-mère a toujours eu des mots très durs sur cette femme et à l'université, Oléana s'est acharnée de préciser à l'administration qu'elle n'avait qu'un seul parent. Son père, Rof Thörsen.
Et aujourd'hui, son cher patriarche lui confie la mission la plus importante de Thor Industries : développée la Norway Arctic et éradiquer ALLOS du marché mondial. Oléana attrape son téléphone et compose le numéro du cartel italien, les Romulus.

Bonjour, c'est la Norway, annonce Oléana en remplissant à nouveau son verre de vin. Je suis actuellement dans le sud de la France et je vous propose une rencontre pour un problème qui nous concerne tous.
—Lequel ? demande une voix rauque dans le téléphone.
ALLOS. Louisa Conti.
—Je vous déconseille d'y aller. Ils sont intouchables.

Oléana rigole doucement dans le combiné, une gaieté à laquelle son interlocuteur n'est pas habitué.

Mais cette fois-ci, j'ai touché un point sensible et je pense qu'on peux négocier.
—C'est quoi ce « point sensible » ?
—Je préfère que nous nous rencontrions avant de vous en dire plus.
—Et moi je préfère avoir une réponse.

Un silence s'installe.

Sans ses collaborateurs, Louisa n'est rien. Cela vous va comme réponse ? finit Oléana enjouée.

À LA TÊTE DU CARTEL : IIWhere stories live. Discover now