Chapitre 65 - Une guerrière

281 28 0
                                    

J'arrive pas y croire... ta propre mère...

Henrique Tavares s'assoit avec gravité derrière son bureau. Derrière lui, telle une vigie, les fenêtres intérieures de son bureau donnent sur un grand hangar où ses ouvriers s'acharnent à empaqueter la cocaïne pour effectuer les futurs livraisons.

Oui... Ma propre mère m'a balancé aux flics... ajoute Louisa avec aigreur en sirotant la fin de son whisky. Bordel... c'est bien pire quand je le dis à haute voix ...
—C'est terrible mais c'est le milieu des affaires Louisa. Même ton propre sang peut-être amené à te trahir.
—C'est immonde...

Henrique acquiesce.

—Je suis d'accord... Et c'est pour ça que j'ai voulu t'encourager à te faire des alliés. Le business est impitoyable mais il est aussi remplit de fidélité. Avec moi, les Russes et les Canadiens, on va pouvoir rétablir l'autorité de ALLOS.
—Tu as raison. On doit contre-attaquer Henrique.

Louisa se relève vigoureusement du canapé.

Oui ! On se doit de montrer clairement à la Norway notre puissance ! ALLOS est en place depuis des décennies. C'est l'héritage d'Alessio. C'est mon héritage. Et personne ne m'enlèvera quoique ce soit. Ils en crèveront Henrique ! Ils en crèveront !

Henrique admire Louisa et sa rage, toujours aussi épaté par la force présente dans cette si jeune femme. Il l'admire tout comme Alessio devait l'admirer aussi.

Que comptes-tu faire ? As-tu besoin de mes services ?

Louisa l'observe gravement.

Je vais faire perdre des milliards de dollars à la Norway et certes, les répercussions sont pour l'instant impossible à mesurer, mais je suis déterminé à en finir avec Oléana. Tout comme les Balaz, je vais éradiquer la Norway de la surface de la Terre. Mais je refuse de t'impliquer dans tout ça Henrique. Ce sont mes histoires et je ne veux pas que la Norway s'en prennent à toi.
—Qu'ils essaient ! Je les attendrai avec impatience !

Louisa sourit puis se rapproche de son ami.

Henrique... tu as vraiment été d'un soutien indéfectible depuis que j'ai repris ALLOS... même en ces temps durs, tu es le seul à me soutenir pour éradiquer la Norway car tu sais pertinemment qu'ils ne s'arrêteront pas.
—Exactement ma chère Louisa.
—Mais tu sais aussi que c'est mon business et mes affaires. Tu ne seras pas toujours présent à mes côtés pour m'épauler. Je dois assumer mes décisions même si André les désapprouve. Je tiens à toi Henrique, jamais tu ne devras pâtir de mes choix.

Henrique pose son cigare cubain dans une coupelle en cristal, se lève lentement de sa chaise et vient enlacer avec délicatesse Louisa.

Tu es une guerrière. Alessio serait si fier de toi Louisa... Mais tu devrais tout de même contacter Zaklov. Tu ne dois pas agir seule dans ces moments et il t'aidera volontiers. 
—Même si je suis en colère contre lui, j'ai besoin d'André... Je n'ai jamais rien fait sans lui.
—C'est là que tu te trompes. Louisa, toi seule possède le pouvoir. Alors maintenant prends le et assume le !

À LA TÊTE DU CARTEL : IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant