chapitre 7 : le sang ou le mérite

1.4K 135 9
                                    

Eden frotta ses paumes contre le bras de Yule diffusant en passant un peu de ses  phéromones .

Yule semblait agité depuis qu'il avait embarqué dans le navire sparte il y'a de cela deux jours.
en réalité c'était depuis sa conversation avec le " blond sans cornes " qu'il était bizzare .
Regardant ses mains comme lorsque quelque chose le taraudait .

Eden voulu lui dire que tout allait bien se passer et que si les spartes avaient voulu les réduire en esclavage et n'aurait pas prit le temps d'aménager la rive malgré l'inconfort des sacs de couchage .

Il voulu le prendre dans ses
frêle bras . Mais il n'en fit rien . Lui même ignorait ce qu'il adviendrait d'eux une fois  derrière les plaines Ylennoise .

Il se contenta de diffiuser ses phéromones doucement autour de lui . Espérant rassurer son ainé.

Le bateau sparte était taillé dans du bois rouge . Grand et solide , accroché  à son mat un drapeau rouge sang découpé par une étoile noir à six branche dansait au gré du vent .

L'equipage du navire bougeait dans tout les sens , tous des spartes . Les omégas eux , avait été enfermé dans la cabine du capitaine juste en haut des caves ou l'ont stockait les marchandises .

-Regardez les gars ! Vous croyez que c'est La terre des spartes ?

Ni d'un ni deux ils se ruèrent tous sur les hublos . Et en effet , on n'apercevait plus la silhouette des collines caractéristique des terres Ylennoise s'effacer au loin  .
à la place , droit devant eux , une plage de sable fin et plus au loin , une grande foret  d'où on pouvait voir des batiments ocres haut comme des tours en  transpercer le plafond .

Eden ouvrit grand la bouche .
Une ville ! Il n'y était jamais aller . Et malgrés sa ranceur et sa terreur pour le peuple spartes , il ne pu s'empêcher d'admirer ses construction .

Il voulu se tourner vers Yule pour lui exprimer son émerveillement mais ce dernier  silencieux regardait fixement en direction du blond . Il semblait ailleurs . Cela attrista beaucoup Eden qui renonça à engager la discution .

Un peu plus tard dans la soirée .
Ils furent autorisé à prendre de l'air . Adossé à la rembarde du bateau , Eden fixait le ciel , et 229 . Aujourd'hui il avait deux cent vingt et neuf lune* et il vivait un raft .

Taira et sa crique était du coté opposé du navire . Dos à la lune ils bavardaient silencieusement sous le regard intrusif des "ouvrières " spartes .
Dans ce calme reconfortant , Eden réalisa qu'il ignorait l'age de son ainé :

-Combien de lune as -tu Yule ? lui demanda t-il en se tournant vers lui .
-deux cent cinquante deux *
Repondit ce dernier , le regards rivé vers l'océan . Eden profita du fait que son ainée ai retrouvé la parole pour   lui raconter la lune de ses deux cent. Ce qu'on lui offrit et comment sa mère lui mettait la pression pour leur trouver un gendre Alpha , à qui ils pourraient leguer leurs terre en montagne .

les côtes spartes étaient toujours visibles par le bateau , un amas de terre noir moucheté de lumières .  il faisait frisquet là, tout de suite .
Un beta sembla s'en rendre compte puisqu'une couverture en fourure atterit sur leurs épaules .

Yule se retourna étonée . D'autre couverture avaient été distribuésà l'ensemble des omégas .
Mais à son plus grand désarroie , seul lui , Eden et la rebelle Taira,  eurent droit à des couverture en fourrure  les autre eux se contentait de drap en laine .

Son regard croisa par acident celui d'Ann , assis  près de la brune pleurnicharde de la veille ,  ses yeux  semblait lui crier  :
" vois Tu ?" Un petit sourire narquois sur ses lèvres .
Il detesta  cette vision .

- Je rentre me coucher Eden ...

-  Hein ? Mais pourquoi ?...je n'avais même pas terminé ..

Yule ne sembla pas l'entendre et continua son chemin vers leurs cabines . Une fois qu'il eu disparue derrière la grande porte bleu . Eden se decrocha de la rembarde et se dirigea droit vers le blond qui n'avait césser de jeter des regard dans leurs direction :
- je te conseil de laisser Yule  tranquille sinon tu vas le regretter . Nous sommes tous dans la même situatiom ne l'encombre pas de tes soucis !
Il finit son discourt rouge  et le regard hagard .

Ann qui avait été prit par surprise avait perdu son sourire faussement affectueux et affichait une mine offensé . Mais avant qu'il n'aie eu le temps de le remettre à sa place ce petit insolent , le plus jeune  s'enfuya vers les cabines et   s'engouffra dans celle du capitaine .

Eden se jetta sur le lit de Yule et le serra contre lui en humant son odeur .

Un instant il eu peur de le reveiller , pouvait-il sentir son coeur pulser  sous son torse ? Et s'il devinait qu'il avait été parlé à Ann ? Il venait de hausser le temps sur un ainé .
comment réagirait-il ?
ce qu'il ignorait c'était.que Yule était réveillé même s'il montrait l'inverse . Enfaite il réflechissait aux paroles d'Ann .

Il était  un Oméga , tout comme eux , les autres le reprocheront-il vraimment de bénéficier des faveurs des spartes à cause de  son sang ?

Ce n'était pas un mythe après tout . De ce que lui contait ses emseignants , lors du raft de nonn , le rang et le mérite  comptait pour beaucoups .
ceux d'ont les parents s'éttait battu , béneficiait de traitement de faveur . la plupart du temps ils étaient donnés en épousaille à des soldats ou des fonctionnaires en tant que " remerciment pour les efforts de leurs aieux "  et employés dans des maisons de cueillette .

Les decandants de nobles eux , n'avait pas besoin de travailler , ils était entierement pris en charge par la royauté et se voyait octroyé des noms de familles* . Là encore le but était de faire des mariages pour solidifier les liens entre la noblesse . Après tout le rôle des oméga était principalement d'enfanter .

les plus malheureux dans l'histoire était souvent ceux qui n'avait pas de parents connu ou qui n' avait pas  participé à la guerre . Ceux là était considerée comme des parias . Avec des parents charpentier ou boulanger il n'y avait aucune chance d'avoir un avenir decent lors des Raft .

L'oracle d'érèth une vielle femme d'une quadruple centaine de lune . Racontait lors de ses discution eflammé avec le génerale wide et sa femme , comment elle avait du travailler dur dans une école de voyance à l'autre bout du pays , d'un  ton funeste elle maudissait ses oncles , trop lache pour vouloir défendre leurs peuples et crachait même parfois encore sur leurs nom .

Elle terminait son discours en affirmant qu'elle avait fait son deuil et qu'elle n'en voulait plus à Ylenn.

Mais cela s'était déroulé il y'a de cela un siècle deja , dans une societé aux normes arrièrées et parfois injustes .
alors Yule en bon pacifiste priait la lune et l'Yle que les spartes soient plus clément avec eux .

C'est sur ces pensées  plein d'apréhension qu'il s'endormit bercé par le son de l'océan , et avec la chaleur de son petit compagnon de fortunne .


Guram  Tome1 Where stories live. Discover now