Chapitre 12 : Seul

1.2K 113 2
                                    

- Eden dégludit. oui, il s'était échapé, mais en aucum cas il n'avait voulu s'évader et de toute manière, quelle chance aurait-il eu face aux colloses qui servaient de garde pour ce manoir ?! Il n'aurait jamais pu ! Alors pourquoi le general l'avait-il simplement livré en pature au premier vennu ? De quel droit ?!

"-Ils ne lui feraient pas de mal , hein ?!" Balivernes !
Le voilà enbroché dans un mariage forcé moins d'une nuit après son arrivé en terre sparte.

Et quelque part tout cela était de sa faute ! Quel idiot il avait été de s'enfuire comme ça, il devait revoir Yule a tout prix. Il ne voulait pas rester tout seul. Ce manoir, ces gens, tout ça lui faisait atrocement peur.
Il était toujours assis par terre, et regardait par la meurtrière les chars transportant ses compagnond continuer leur chemin et s'éloigner du manoir le laissant seul. Démuni, et sans personne.

Au loin des son d'une discusion le parvenait. Galard s'entretenait avec une femme à en déduire de la voix qui aquiessait toutes ses paroles.

Le temps passa, Galard était parti au bout d'une heure. Il avait entendu ses pas s'éloigner du petit salon et disparaitre à travers les couloirs.

Déja qu'il avait essuyer le deuil de sa famille de son père surtout ...maintenant il devait affronter cette situation sans quelqu'un pour l'épauler. Le voilà de nouveau tout seul. Comme avant Yule.

Les heures passèrent le soir tomba et toujours personne en vu, juste Eden éclairé par des petites bougie dans cette pièce ocre, qui regardait le soleil s'éclipser toujours adossé contre la meurtrière .

finalement une femme vint à lui. Maugréant dans sa barbe des trucs qu'il ne compris pas. Elle posa près de lui un amas de bois, puis s'affaira à allumer la cheminé avant de se tourner vers Eden, Elle portait une longue robe noire évasée et des gants en dentelle rouge. Ses cheveux grisonant attaché dans un chignon détonait avec son visage dénué de veillesse aparente; une oméga.

- I de son le yu prie con Anner , I van con il i anner de yu . Yack'n we yu de brad , Uzel van a prie yu um ban y fed yu ...

- laisser moi en paix. Je veux rester seule. Croissa t-il coupant cours à son discour.

Mais elle ne sembla pas l'écouter puisqu'elle ordonna au deux jeunes femmes derrière elle de le lever de terre. Avant qu'elle n'ai pu le toucher Eden se leva furieusement et écarta leur mains.

- Nagdie ! Dan cam de i ..

lui dit-elle alors en lui pointant la sortie. Il fulmina, jeta un regard meurtrier à son interlocutrice mais obtempéra.

Elles le trainèrent dans une dédale de couloir sombre et mal éclairés . avant d'arriver devant une grande porte en bois d'ébène ou elles s'engoufrèrent un Eden pas très serein sur leurs pas.

Il s'agisait là enfaite de quartier . L'entré donnait sur un petit salon ouvert sur un balcon. Au loin, une chambre délimité par un paravent aux peintures gothiques.
Tout était rouge, ocre ou magenta sur des fonds de noir et de bois.

Eden un peu éblouis pas la beauté des lieux se fit vite reveillé par la plus agée des demoiselle qui le traina vers une porte à l'abris des regard.
Une salle de bain , richement décoré également.

tout cet argent était  scandaleux au yeux d'Eden .

- i voy cal a yu zvar deprum un ban .

Lui indiqua t-elle en désignant du menton la bassine d'eau fumante devant eux . Eden jeta un regard inquietant à la femme .

- il est hors de question que vous me donniez un bain. Je ne vous connais pas.

Eden ne parlait pas Sparte et il se doutait que son interlocutrice ne parla moins Ylennois.
pas comme Le general, la lieutnant ou encore Galard..Galard. Tant est il que les deux se comprirent tout de suite .
Et la réponse de la plus agée ne tarda pas à se faire entendre. Elle haussa un sourcil avec un air de défis. Et s'approcha de lui un sournoisement.

Au final à trois contre un, oméga de surcoit il finit par abdiquer son intimité et finit pour la troisième fois forcé de prendre un bain avec des inconnus .

- C' est Sir Galard qui vous a demandé de faire de ça ?

demanda t-il alors qu'elles s'affairait à savonner sa long chevelure clair .

L'une des deux bêta qui acompagnait l'oméga Lui répondit en secouant la tête de haut en bas
Et Eden s'etonna :
- Vous parler Ylennois ?
Il eu encore droit à un hochement . puis il s'interrogea comment se faisait-il qu'elle ne lui parlait alors qu'en Sparte avant de vite comprendre.

Il vivrait dans ce clan désormais alors mieux valait qu'il s'adapte rapidement. Mieux valait de l'habituer rapidement au sparte...

Il se tut. Et s'enfonça dans son bain.

"-Devrait -il s'échapper ?"

Il fixa le mur devant lui,  noir sans ornements.

La noirceur lui rappella la chevelure rouge et sombre de Garald .
"-Quel âge avait-il ?  Il devait sans doute dépasser les quatre cent lune . C'était un Alpha aussi  se dit-il en se rémemorant la l'aisance avec laquelle il se mouvait. Oui un Alpha et visiblemement bien placé . Peut-être  c'était une mauvaise idée de juste partir...

Devrait-il rester?.. patienter l'arrivé du printemps ?

L'eau du bain avait été parfumé aux fleurs du jardin. Il se sentais toute chose.

Il se passa encore quelque heure ou il fut nourit par ses trois gêolières puis épiler furieusent avant qu'on ne le mette finalement en robe de chambre et qu'on le laisse se coucher en paix.

La plus agé des trois .
L'oméga qu'il devait appeller désormais « Guérida » soit grande-tante. Supervisait tout sans l'approcher .

C'était elle la matronne . Du choix du savon à la couleur de sa tunique pour le lendemain, tout réposait entre ses mains. La nuit vennu elle installa Eden dans sa couche et resta quelque heure à l'observer tenter de retrouver le sommeil .
S'il eu du mal au debut, il finit par rejoindre morphé sous les voluptes des fummées d'encents dont les senteurs  s'envolaient par les fenêtres dans la nuit .

Ce soir là il ne vit pas le maitre des lieux s'introduire dans sa chambre
Il ne le vit pas renvoyer guérida à ses quartier, comme il ne le vit pas efleurer son cou avec ses doigts . Non il n'en su rien .

Ni de cette visite nocturne ni de celles qui suivirent .

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now