chapitre 8 : en terre sparte

1.3K 134 4
                                    

Le navire sparte acostait en cette matinée sur ses terres  et
à peine furent-ils sur le port qu'une foule de gens arrivaient pour les observer . Certain criait le nom du général ric avec ardeur et passion
d'autre se contentaient de murmurer  , le raft d'érèth avait été un succès .

Lorsqu'ils decendirent du navire en compagnies des betas , la premiere chose qui leurs frappa fut  à quelle point la ville differait d'érèth . Ici , les batiments n'était pas sous forme de pilotis mais de maison en briques rouge . De grandes batises avec des toits de tuile sombre .
Le couleur écarlate  prédominait partout .

Les omégas avait été habillé à l'ocasion d'une robe mi-long ceinturé au niveau de la taille . Et d'un voile acroché à leur chignon par une broche en or .

Yule et Eden se tenait près du generale ric , lorsqu'une femme se dirigea droit vers eux , elle était grande presque autant que le générale et arborait le même uniforme bordeaux  . Ses cornes étaient recourbées et ses yeux avaient la couleur du ciel , derrière elle , une longue queu de cheval tréssé terminait sa course dans la cambrure de son dos . Une Alpha .

-"Elle était séduisante " pensa Eden .

- Arold ! Quelle spectacle , je vois que ta mission a été un succés , tu as ramené que de belles choses ~
fit-elle en baissant son regard vers eux .
Yule instinctivement se posta devant Eden tentant de le protêger . L'alpha ne sembla pas aprecier ce geste puisqu'elle fit un pas dans leurs direction avant de se faire arrêter par le gérale.
- Ils sont encore sous le choc , ils leurs faut du temps pour s'habituer .
Nous devons nous rendre à "au manoir" afin qu'ils soient enregistrés .

La dite Ira , fronça les sourcils puis radoucis ses trait du visages ;

- Vous n'avez pas à avoir peur de nous . Dit -elle en s'adressant à Yule et Eden . Puis elle jeta un regard aux autres omégas . Tant que vous êtes sage et docile rien ne vous arrivera , vous avez notre parole . Vos pères et mères ont échouez à  prendre soin de vous . Nous le feront . à partir d'aujourd'hui , ce peuple est votre nouvelle famille .

La jeune femme prononça ces mots , avec une assurance sans faille . Elle croyait dur comme fer ce qu'elle venait de dire . le sourire aux lèvres , sans se douter un seul instant de la haine qu'elle faisait naître dans les coeur des prisonniers.

"-Comment pouvait-elle dire que leurs familles avaient échouez à prendre soin d'eux ?"

Certes ils avait perdu la guerre et par conséquant failli à les protéger . mais tout de même , c'était dur d'entendre cela pour Eden et ses compagnons .

ils furent conduit dans de grands carosses laissant le reste de l'equipage decharger les marchandises. Yule , Eden , une petite rousse du nom de maël et taira, montèrent dans le même carosse en companie du général Sparte et de la
lieutenant du nom d'irabelle gush
au total ce fut un défilé de cinq énorme carrose qui parcourèrent les rues de la cité . -"Ann n'avait pas tord ils étaient des trophés de gerre " pensa tristement Yule .

Il regarda par la fenêtre du carosse , Une allée dallé s'etendait jusqu'à perte de vues , bientot les batises en brique furent remplacé par des domaines , fermés .  beaucoups plus espacé les uns des autres , la nature prédominait partout . Le brouhaha bruyant du port fut  remplacer par le bruit des oiseaux, et des marchands . La richesse des lieux transpirait de partout . Beaucoup plus qu'à éreth du moins . Dans une ruelle deux enfants se courait après . Tout les deux portait des combinaison rouge et avait les cheveux rataché en chignon .

Il sourit ,puis prit d'un sentiment étrange il jetta un regard au lieutenant ira , elle l'observait .
Il degludit une vague de peur sembla soudainement déferler hors de lui , il se recroquevilla dans son siège . Le général ric sembla s'apercevoir du changement d'atmosphère et demanda aux omégas ce qu n'allait pas, Ils furent incapable de repondre .

Yule avait les yeux baissés, il voulait se montrer fort pour son cadet mais il avait beaucoups trop peur pour jouer au plus fort.
En même temps ils étaient au millieu d'alphas , seuls . Sans personnes pour les proteger .

Il finirent par arriver au niveau d'un batiment en brique beige .

et Yule fut le premier à se jeter hors du carosse . La bienséance  exigeait que les alphas soit les premiers à sortir ou à entrer dans une pièce . Mais à ce moment precis . Yule voulait juste échaper à ce sentiment d'opréssion qu'il resentait dans le véhicule .

Ils furent rapidement rejoint par les autres carosses et la petite assemblée fit son entrée dans le manoir . Là bas , ils furent séparer . Le général ric s'éclipsa dans une salle avec la lieutenant et ses soldats , tandis qu'Eden et Ses compagnons eux ,
furent installé dans une autre salle . La decoration du manoir était particulière, des colones s'élevait aux quatre coins de la pièce , souvent orné de représentation de gorgognes aux allures  satanesques .

Des fauteuilles en cuire était installés un peu partout dans le petit salon , les tables était garnie de fruit , de crudités et de gateau sec . Eden ne tarda d'ailleurs pas à se jeter dessus suivit de ses compagnons .

Yule lui , fit part de plus de retenue , saisi un verre de cidre et s'assis sur une chaise, pensif .
Plus il regardait autour de lui plus il comprenait pourquoi érèth était perdante de cette guerre . Les spartes était juste trop riche . En terres , en métaux et récoltes . Il finissait même par se demander comment se faisait-il qu'érèth ne soit pas tombé bien avant .

La seule chose d'ont pouvait se vanter Ylenn était son anciemté apres tout .
érèth devait avoir bien des centaine de millons de lunes tendis que les spartes eux , n'était là que depuis quelques dizaine de millier d'année . Peut-etre que c'était par respect pour leur ancienté ? Il l'ignorait et prefera ne plus y penser .

Il se sentait étoufer dans sa robe à col et manche longue et cette broche qui tirait ses cheveux dans un chignon lui faisait presque mal . Ses lèvres aussi n'avait pas échapée au masacre . Il devait être ridicule avec cette couleur ocre sur sa bouche .
Il tourna sa tête vers le buffet . Plusieurs de ses compagnon y était aglutinés , pourtant il ne vit pas Eden . Le petit cornu aux oreilles de biche avait tout simplement ...disparue .

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now