chapitre 9 : le manoir

1.3K 128 5
                                    


Il avait réusit! Et il en était fier . Eden s'était extirpé de la salle discrètement , des biscuits cachés sous ses jupons .

Il en avait eu tellemment marre d'etre trimballé partout comme une poupée de chifon . En traversant une dédale de couloir eden était arrivé dans un jardin d'intérieur .

Il n'y avait personne et il en était heureux . Rester h24 en compagnie d'omégas stréssés et apeurés finirait par le rendre malade à terme .
Le jardin du manoir était plein
de fleurs éxotiques et milles et une senteurs lui ravivaient les papilles .

Le petit cornu était caché sous un buisson . Le feuillage était suffisament dense pour le dissimuler. D'ailleur tout ici semblait grand; des statues, aux portes en passant par les fenêtres des carosses .

à croire que les spartes étaient aussi terrifiant que dans les légendes Ylenoises.

Il frissona en se rémemorant le regard d'Ira . Plein de convoitise mais à la fois si sombre .

De toute façon il était là dans cet endroit féerique . Il n'avait plus à penser à ce souvenir terrifiant ni aux réprésailles auquel il aura droit une fois qu'il sera retourné dans le petit salon , s'il y retournait d'ailleurs.
Les spartes ne semblaient pas nourir de mauvaises intentions vis à vis d'eux . Preuve ils étaient très bien traité pour des prisonniers de guerre ! Enfin techniquement ils n'étaient pas des prisonniers de guerre...

Mettant fin à ses pensées confuses , Eden deballa son mouchoire et saliva devant l'amas de sucrerie aporté . Il comença par ce qui resemblait à un sablé , puis il pris un bonbon rouge aux gout de mures , poussa un soupir d'extase et enchaina avec un carré de datte il se gava tellement qu'il finit par avoir sommeil , personne n'était encore vennu le chercher .

Il sortit alors de sa cachette et se mit en quete d'un endroit ou il pourrait faire une sieste . Il ne tarda pas à trouver un arbre suffisament creux et à l'ombre pour qu'il puisse s'y poser naturellement. Il s'endormis . Là à l'abris des regards.

Pendant ce temps c'était un peu une panique générale au manoir . Un oméga s'était échappé. de rang noble en plus de cela ! Le general était en colère, il les avait quitté moins d'une heure ! Que dirait l'empereur s'il était mis au courant ? L'incapacité des bêtas à s'occuper d'un simple oméga l'énèrva plus que tout. Les autres jeunes gens furent enfermés à double tour dans le petit salon pour éviter tout autre tentative d'escapade .
La lieutenant Ira elle même participa aux recherches. La fouille dura deux longues heure et le petit oméga ne fut pas trouvé. Midi tombait,  Ils était maintenant au rez de chaussé en face du jardin d'intérieur. Le propriétaire du manoir, un riche comerçant avait mis à disposition des soldats des chiens de chasse, mais jusque là, cela n'avait rien donné.

Arold le visage rouge et hargneux écoutait son subalterne énumerer tout les endroit du chateau qu'ils avaient  fouillé se retenant de frapper le jeune enrolé tant il bégayait, quand un bruit se fit entendre à l'intérieur du jardin.
Arold passa rapidement le lieu du regard :
-avez vous fouillez les jardins aussi ?

-je ..je.. non mon général.

Encore une fois le general se retint de  lui hurler le pourquoi du comment et au lieu de ça, il s'enfonça dans les jardins. Une fontaine tronait au centre de ces lieux , la végétation luxuriante, le clapotis de l'eau .
Il s'agissait là , de l'endroit parfait pour qu'un omega puisse se cacher . au loin sous un pommier , il reconnu son hôte : Galard orvan . Le comerçant était à l'ombre d'un grand  arbre penché sur ce qui semblait être une silhouette acroupi par terre . Il ne lui fallu pas plus pour marcher dans leur direction La lieutenant sous ses talons.


Eden était profondément endormis, il rêvait. Non, il faisait un cauchemar revoyant sa mère, s'en allant pour de bon. Sans un regards en arrière. Il voulu lui dire de rester mais elle ne semblait pas l'entendre. Arrivera t-il à se souvenir de son visage une fois les années passées ? 

Soudain il senti comme une présence près de lui. Tout d'abord, et il cru que c'était Yule mais il ne reconnaisait pas les phéromones de l'oméga. Ce fut à se moment qu'il se décida à se reiveiller;
...il y avait un homme penché vers lui.

"merde !"

avait-il déja été trouvé ?

L'inconnu le fixait un semblant de curiosité et d'ennui dans le regard.
Il lui parla. Mais Eden ne comprit pas un traitre mots de ce qu'il lui dit.

Le sparte sembla s'en rendre compte puisqu'il se pointa du doigt avant d'articuler son nom.
- sir.. Galard.
puis il l'invita à en faire de même .
Eden curieux redressa ses oreilles attentif. il se demanda s'il devait ou non lui dire son prénom. Mais finit pas s'executer : -Eden-sopha Arte.

l'inconnu répeta plusieur fois son prénom très rapidement avant de decider  que juste "den" était suffisant. Même s'il ne fut pas très d'accord il n'osa pas répliquer.

Sir Galard était semblable à tout les spartes. Grand, presque titanesque il avait des cornes frontales répliées vers l'arrière de son crane mais qui restait imposantes. Il ne portait pas d'uniforme et c'est ce qui calma les battements frénétiques de son coeur. S'il n'était pas un soldat. Il ne lui ferait pas de mal. Pensa Eden. Et même si cette pensée n'êtait pas du tout certaine, Il s'y acrocha.

Le sparte resta quelque seconde encore à observer le petit oméga ses yeux s'attardant délibérément sur ses oreilles. Dans cette attente oprésante Eden se surpris à prier qu'il fasse un geste. Son souhait fut éxaucé..mais pas dans la manière qu'il aurait souhaité.
Galard se rapprocha d'Eden, l'une de ses main était occuper à tenir un chien en laisse. De sa main valide il passa son bras dans le dos d'Eden qui était au bord de la crise de panique, puis sous ses jambes, et le souleva sur son bras.
eden s'accrocha à son cou par réflexe à la fois terrifié et imprésionné par la facilité avec laquelle il avait exécuter le geste.
Il avait peur , mais n'osa pas diffuser ses phéromones.
-Vous..vous m'emener où ?! Je...reposer moi au sol !! ...
Des murmures que le sparte ne sembla pas entendre.

à ce moment là, le géneral Arold débarqua.




Guram  Tome1 Where stories live. Discover now