chapitre 23 : la foire aux omégas

839 73 3
                                    

La serre aménagée en salle de fête était richement décorée aux couleurs douces du printemps, un lustre en verre miroitait le ciel nocturne soutenue par d'immense colones en marbre  et des jolies  constructions florals emerveillaient les invités.

La sparte avait un coté plus noble que qu'Ylenn réalisa Elec, il l'avait déja constaté auparavent, la première fois qu'il eu foulé les terres bérémienne avec ses tenues travaillés, ses totems, sa gastronomie et ses sculptures de marbre  gothiques. Elle n'avait rien à envie à sa voisine guramienne.

Le nombre de gens dans la salle était impressionant.

Encore une fois ça n'avait rien avoir avec les baptèmes de transition des peuples Ylennois ou les célebration d'union à éreth qui n'acueillait guerre plus d'une centaine de personne.

Il devait y avoir pas moins de sept cent personne castes confondu.

L'air de la salle était saturé de phéromones,  mais une présence au dessu de tous fit relever l'attention des Invités.

La famille impérial où plutôt l'empereur Azern. 

Elec n'eu aucun mal à reconnaitre le visage dur et barbu  du souverain juché sur son balcon en compagnie de son prince consort et compagon, visiblemment enceint.

les couleurs rouge bordeaux  de sa tenue  plutôt comune, ne laissait en rien transparaître sa noblesse. Mais sa posture imposante et ses cornes démésurément grandes ne laissaient aucune place au doute.

il était de sang royal.

Elec ne se serait pas étonné de le voir, se transformer en dragon et cracher du feu tant il dégageait quelque chose de bestial.

Le regard maquillé de khôl qui survola la salle lui fit presque flancher si le bras de son maître ne lui aggrippait pas fermement la taille.

La douce mélodie qui comblait  la salle  s'arrêtta brusquement et la silhouette massive de l'alpha s'approcha de la rembarde.

- 𝑀𝑒𝑟𝑠𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 , 𝑑𝑎𝑚𝑒𝑠 , ℎ𝑢𝑚𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑟𝑜𝑦𝑎𝑢𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 . commença t-il d'un air neutre , 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑔𝑟𝑜𝑢𝑝𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑'ℎ𝑢𝑖 , 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑙𝑒𝑏𝑟𝑒𝑟 𝑙'𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒́ 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑏𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑖𝑠𝑠𝑜𝑛 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙'ℎ𝑜𝑛𝑛𝑒𝑢𝑟 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑖𝑟 𝑎𝑢 𝑠𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑚𝑒́𝑔𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑣𝑜𝑖𝑠𝑖𝑛𝑠 𝑌𝑙𝑒𝑛𝑛.

les mots avaient été prononcés sans une once d'émotion. Et Elec ne put s'empêcher  se pencher pour espérer mieux apercevoir le visage de cet homme qui regnait  désormais sur l'ensemble des terres du Guram,  avant de se faire remettre à sa place par xaviėr.

- 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 . 𝐿𝑒 𝑟𝑎𝑓𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑎𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙'𝑖𝑛𝑠𝑒𝑟𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒𝑔𝑒́𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒́ , 𝑎𝑢 𝑛𝑜𝑚 𝑑𝑒 𝑙'𝑒́𝑔𝑙𝑖𝑠𝑒 , 𝐸𝑡 𝑒𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠. 𝐽𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑟𝑒 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́ 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑢𝑟 𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒.

Et la foule acclama. Elec ne savait pas exactemment ce que cachait l'origine de  cette fameuse " entrée à la cour " mais il se doutait que comme les paroles de l'empereur tout cela n'était qu'une mascarade pour enjoliver le fait qu'il s'agisse d'une vente aux enchères.

Vente dans laquelle il occupait une très belle place visiblemment, se dit-il en repensant au montant astronomique de sa dotte.

La musique repris et la foule se dispersa, des musiciens prirent place au millieu de la salle et un spectacle de dance y eu lieu. l'oméga n'eu pas le temps de s'extasier sur l'avalance de corps et de voiles rosâtres qui tourbillonnait que l'oracle le rapella à son devoir.

Les sourcil froncée et l'air reprobateur. Il n'avait pas le temps de penser à s'amuser, il avait des prétendants à rencontrer.

Un dernier regard jeté au balcon impérial avant qu'il ne se resoud à suivre son chaperon parmi la foule.

-  𝑂ℎ 𝑥𝑎𝑣𝑖𝑒̇𝑟 ! 𝑄𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑖𝑐𝑖 . Une voix sec se fit entendre près d'eux Elec s'arrêtta en même temps que l'Oracle qui se retourna pour voir  une femme dodu aux cornes récouvertes d'argent les fixer d'un sourire bienveillant.

- 𝑈𝑠𝑎𝑘,  𝑚𝑜𝑖 𝑑𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 , 𝑙𝑎 𝑓𝑒̂𝑡𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑜𝑢𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑝𝑜𝑠𝑒 .

- 𝑜𝑢𝑖 ,puis  il eu un blanc , avant que la dénomé Usak ne fasse attention à Elec .
- 𝑂ℎ , 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑐𝑒 𝑟𝑎𝑣𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 ? 𝑆𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡-𝑐𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑠 ? 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑒𝑣𝑒𝑛𝑢 ?

xaviėr qui avait l'air plus agacé qu'autre chose de faire la conversation, balaya la suposition d'un revers de main, assurant qu'il s'agissait d'un Oméga du raft à sa charge et qu'il devait le faire rencontrer ses prétendants.

Usak eu l'air très étonné et voulu poser d'autre question , mais elle fut interompue par une moine qui accompagnait Elec et xaviėr  qui ne se gena pas de dire  qu'il allait être en retard s'il perdait leurs temps à bavasser.

Si elle le prit mal, elle ne le montra pas, affichant à nouveau un sourire bienveillant avant de se decaler.

Elec ne pu s'empecher de penser que le comportement de xaviėr à l'égard de cette femme  était étrange. Mais la personalité de xaviėr l'était dans son ensemble. Parfois paternelle et parfois hystérique voir à la limite de la folie sans compter son tempérament anxieux et ses tendances perfectionniste.

Bref, Elec avait depuis longtemps arrêté de chercher à le comprendre. Et désormais  apréhendait la rencontre avec ses prétendants.

"Sir Olmac Riegh " et,
" sir lukes Azern " tout les deux avoisinnaient les 360 lunes* et avaient un plutôt bon statut au sein de la royauté. Et si  le premier nom ne disait rien à Elec, le second en revanche lui parlait beaucoups plus , "Azern" était typique de la famille impériale.

Se pourrait-il qu'il en fasse parti ?

La rencontre se déroulait à l'abris des regards, dans une salle adjacente à la salle des festivité, un rideau épais se chargeait de délimitater les deux pièces artificielles.

De l'autre coté du rideau une étendu de tables sphériques et de chaises où d'autres Omégas chaperonnés eux aussi,  rencontraient des Alphas.

On fit assoir Elec à une table près d'une baie vitré et la moine disparue dans les jardins.

- 𝑅𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑡𝑜𝑖, 𝑡𝑢 𝑡𝑒 𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑡 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟,  𝐽'𝑎𝑖 𝑑𝑒𝑗𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥. 𝑇𝑜𝑛 𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒  𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟, ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑖 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑎𝑝𝑒𝑟𝑐̧𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑐𝑎𝑟𝑎𝑐𝑡𝑒̀𝑟𝑒.
𝐶𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 ?

Elec serra ses poings sous la table mais aquiesca.

- 𝑂𝑢𝑖 𝑂𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒 ...

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now