Chapitre 15: renouveau

981 88 1
                                    

ça ne faisait que trois jours, mais déja Yule devenu Elec, n'en pouvait plus.

Ses journée commençait avec le lévé de l'astre et se terminait souvent après le couché de ce dernier.

Le matin, il devait apprendre par coeur plus de vingt-et-deux phrases comunes en Spartes et recopier une dizaines de fois leurs caractères. La pratique de la langue Ylennoise étant strictement prohibé, ils avaient commencé à se fier à leurs odeur pour savoir leur ressentis et tentait de comuniquer avec leurs doigts et le peu d'expression qu'il connaissaient.

Après ces heures de cours de langues il passait l'après-midi entre la serre et les classes à mémoriser des noms de plantes et leurs utilisation.
Entre ça, il avait des cours de sexualité, où Yule appris que les spartes utilisait des herbes comme moyen de contraception.

Chose qu'il l'étonna car à Ylenn, les omégas étaient non seulement capable de prévoire leurs périodes de chaleur mais aussi avait la capacité de decider oui où non si ils voulaient donner la vie.

La Procréation était alors une question de vonlonté on demandait à l'oméga s'il voulait bien porter les enfants et si ce dernier était d'accord il entrerai dans une période de chaleur appellé "lait" où il ou elle devra concevoir avec son copagnon ou sa compagne un enfant. Alors la contraception n'existait pas.

C'était bien la première fois qu'il entendait quelque chose comme ça . Les omégas n'était non seulement pas capable de prévoire leurs cycles mais n'avait aussi aucun contrôle sur leurs grossesses.

La seconde chose qui eu le mérite de piquer l'interêt de Yule ce fut l'histoire du peuple sparte et l'origine de ses dieux : selon les spartes. à l'époque, seul les démons peuplaient la terre ces derniers, avant de mourir auraient legué leurs pouvoirs aux êtres humains leurs offrant force, santé, cornes et crocs.

Déja, il trouvait cela maccabre. Ensuite comment se faisait-il que leurs dieux fut mortels ? Aussi que les spartes croyait ne croyait pas en la réincarnation. "-pas étonnant vu la proximité qu'il entretenait avec la mort ". Pensa t-il en se rémemorant les soldats sparte enfoncer leurs crocs dans ces morceau de chair fumée.

Lui qui n'avait connu que le végétarisme avait fini par oublier l'existence des carnivores. Léguant ce mots aux mythes contés par les anciens qui braillaient haut et fort que quelque part par au déla les plaines qui entourait Ylenn, vivait un peuple de démon. Ironie du sort il l'y était justement, au royaume des démon.

cela faisait maintenant quinze jour depuis qu'il était arrivé à "l'église" . Et Elec était parfaitement capable de lire la sûra* ( bible sparte ).
écrire son prénom en bérémois*( le plus faciles des alphabets sparte conténant seulement dix-sept caractère ). Et engager une conversation. L'entré à la cour arrivait dans seulement six jours.
Ce qui rendait une partie des omégas uphorique.

Une journée plus tôt ils avaient été séparés des plus jeunes. Eux, continuront leurs apprentissage jusqu'à leur deux centième lune où il pouront réjoindre la cour à leurs tour.

Elec se trouvait désormais dans le jardin de l'église en compagnie de Tiaga*( Taïra ) et Dann* ( Ann).

Les trois étant les plus agés du groupe passaient malgrés eux, le plus clair de leurs temps ensemble.

Même s'il n'apréciait pas particulièrement leurs compagnie , Elec faisait l'effort d'être aimable. Il apprit notament que Tiaga autrefois Taira était l'une des nièces de l'alpha d'ylenn.
raison pour laquelle elle était très importante à leurs yeux.

La petite Oméga au caractère trempé semblait par momment involontairement insufler du courage aux autres.

- Vous pensez qu'ils seront beaux les Alpha de la cours ? Demanda Dann alongé dans l'herbe un morceau de sucre dans la bouche.

- Ce sont eux qui ont assasiné les tiens Dann comment peut-tu te demander ça ? Le reprit la brunette près de lui.

- en sparte Tiaga ! Cette fois ce fut Elec qui se prononça.

-Oh arrête toi ! Tu peux parler de devoir mademoiselle ! quand on y pense tu es la personne la plus importante de tout le raft. Tu finira soit avec un très bon parti soit entretenue par la cour à vie. Tandis que nous, nous n'auront pas notre mots à dire puisque nous porterons le nom de l'emperreur il pourra aussi bien utiliser pour consolider ses rélations que pour son plaisir personnel qui sait ?

- ne dit pas des bêtises Dann, Les sparte n'ont pas ce genre de pratique. Néamoins il a raison Tiaga, tu es l'une des moins bien placé pour parler de cela.

La brune se renfrogna :

- relax sa majesté. J'essaie simplemment de détendre l'atmosphère. Nous avons perdu la bataille. Les spartes ont gagné leur droit sur nous. Je ne peux pas me permettre de me rebeller contre une loi auquel nos propres parents ont adhéré. Et mes parents ne sont pas mort. Juste enfuis. j'essai juste d'immaginer à quoi resemblera le futur homme de ma vie.

- Homme ? Alpha..? Et pourquoi pas une femme ? S'étonna tiaga.

Le noiraud aussi fut soudain intéréssé par ce que le blond aux oreilles de cervidé avait à dire.

Ce dernier rougit sous l'attention.
-Je n'aime pas vraimment les femmes Alpha... J'en sais quelque chose ma mère en est une. Et disont qu'elle n'a jamais été très tendre avec ma maman.. Je ne veux pas vivre la même chose.

Le blond avait prit un ton attristé pour dire cela. Il ne devait pas avoir de bons souvenir avec ses parents. Pensa Elec.

- Moi ça ne me derange pas. Avoua t-il comme une confidence.

- Je veux dire, je ne cherche pas à savoir comment cette personne sera. Tout ce que je souhaite c'est retrouver les personnes auquels je tiens. Et continuer mon culte sans trop d'encombre. Alors je préferai que ça soit quelqu'un d'occupé.

Dann aquiesca les mots du noiraud silencieusemment.

Une idée sembla traverser son esprit et il se mit à quatre pattes en se raprochant du cornu. Elec mit un bout de temps à comprendre où il voulait en venir et se rapprocha lui aussi.

En ces momments de tourment ils avaient tous besoin d'un peu de réconfort. Il se mit face au blond et colla leurs front tout en frottant son nez contre le sien. Le blond diffusa un peu des ses phéromone et ils restèrent enlacée comme ça jusqu'a qu'une moine ne les renvoie à leurs appartemment .



Guram  Tome1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant