chapitre 19 : sang

908 85 1
                                    

La soirée s'était finalement bien terminée.

Guérida avait vanté les mérites de son protégé auprès du sir l'encourageant à se montrer plus affectif envers ce dernier à coup de récis complaignant sur l'ardeur de l'amour en son temps. Eden n'avait piper mot  fronçant les sourcils en tentant de déchifrer cette flopée de syllabes aigus qui sortait de la bouche de sa marainne.

Au bout d'un moment Galard annonça à la guérida qu'il comptait amenagé avec Eden au domaine famillial et celle ci se tue brusquement.

Galard se mit alors à lui expliquer que c'était ce qu'Eden voulait et que dans tout les cas, ils se marirait la lune qui suivait, après les festivités impériales. Le coeur d'eden s'était alors serré.

Il ne pourrait plus fuir ou ignorer le sir une fois mariés. Ses propres coutumes l'en empêchait:

Les spartes avait gagné leurs droit sur Ylenn, se rebeller vaudrait à salir le sang de leurs parents. Et il ne pouvait pas aller à l'encontre de cela.
Il n'avait jamais été un oméga très docile mais il comprenait très bien les enjeux derrière toutes cette guerre. Alors par respect pour cette tradition universelle qu'était le raft ou juste par resillience il finirait par par acepter l'idée que dorénavant il apartenait à cet homme.

C'est cette pensé qui taraudait l'esprit d'Eden une fois le matin vennu.

Il restait quelque jour avant qu'il n'aménage avec le sir, il ne croyait toujour pas que ça avait été si facile.
Le sir n'avait presque pas montré d'opposition si ce n'était que cette vague apréhension qu'il avait pu lire dans ses yeux.

Mais de quoi avait-il donc peur ? Surement pas de lui.
De sa famille ? Après tout Galard parlait de sa maison en utilisant ce mots là. Donc peut-être qu'il ne voulait pas qu'Eden rencontre sa famille. Avait-il honte de lui ? il est vrai qu'il ne resenblait pas aux omégas spartes avec leurs allures vampiresque et mignonne à la fois. Mais il avait tout de même du charme ! Enfin ça c'est ce qu'il voulait se convaincre en verité il avait pris un peu de poids depuis son arrivé en terre sparte. Ses joues étaient plus ronde. Ses cuisses plus charnues. Il n'aimait pas ça. Mais çela semblait plaire à la guerida donc il se gardait de tout commentaire.

..........    

Le bureau de Galard empestait le bois vernis et le narguilé,  Eden s'était rendu là bas en espérant trouver des photos de la dite famille. Il serait plus simple d'aller vérifier dans les appartements de son alpha, mais Eden ne surpotait pas encore totalement les phéromones du sparte pour pouvoir oser s'y rendre.

Galard était surement sous la douche après son entrainement d'escrime avec ses hommes.
Eden avait quartier libre jusqu'au deujeuner.

Comme il s'en doutait la porte était déja ouverte. Il n'u qu'à se faufiler à travers l'entrebaîllement pour acceder à la pièce.

Il s'aventura près la bilbiothèque. Mais celle ci ne contenait que des vieux livres sans histoire et ce qui resemblait à des archives. Le bureau aussi était plein de papier aux caractères indéchifrables. et dire qu'il se vantait de savoir lire l'alphabet bérémois ! Le sparte n'avait rien à voir !

Il fafouilla dans les coffres et les placards  mais ne trouva rien. Il s'énèrva contre les manches bouffis de sa tunique qu'il trouvait trop encombrante. jura et defis son cache-coeur qu'il jetta par la fenêtre de rage.
Puis il se résolu, Il ne trouverai aucume information interresante dans cet pièce. Peut-etre devrait-il s'aventurer dans ses appartement ?
Avec un peu de chance les ménagères seraient déja passés changer les draps. Et le sir serait aux douches de l'écurie avec ses soldats comme il en avait l'habitude. Il se leva du fauteuil contre lequel il s'était affalé et sorti du bureau bien determiner à trouver des information sur cette maudite famille d'ont personne ne semblait vouloir le parler.
Les apartements du sir ne furent pas difficil à trouver ils ocupaient la quasi totalité de l'aile Est.

Il du éviter Le vieux chambellan qui quittait les lieu d'un pas préssé, mais réusi à se faufiller à l'intérieur des lieu sans encombre.

Qu'elle ne fut pas sa surprise de constater la décoration sobre qui ornait la chambre du sir.
Il n'y avait pas de papier peint ni de moulures gothiques. Les meubles étaient en bois clair et le sol sans tapisseries.

Une ambiamce sobre et militaire qui semblait accompagé le seigneur jusqu'à dans ses appartements.

Pas de bruit... Le sir était bel et bien aux douches comunes, Eden s'empressa de Fouiller les placards. Ils étaient drôlement bien rangés ! il ne trouva malheureusement rien qui ne puisse corespondre à ses attentes. La table de chevet ne contenait rien d'autre qu'une boite à cigars et une vielle dague. Les amoires étaient pleine de longue veste sombre et de bottes. Il fouilla la garde robe et inspecta le salon, arrivé au millieu de la pièce il s'assit à mêne le sol les sourcils froncés. Il detestait ne pas trouver ce qu'il voulait ça le rendait malade rien que d'y penser.
Il finit par se lever et se diriger vers la chambre qu'il avait inspecter plus tôt et s'allongea sur le dos dans grand lit qui y trônait .
l'odeur de Galard lui remonta en pleine figure. Il n'avait pas les ton agressif qu'avait les autres spartes. ou alors Eden s'y était tellement habitué qu'il trouvait une difference là où il n'y en avait pas.

Il huma l'air.Non, Galard sentait le bois, le bois frais, légèrement humide comme après la pluie et la canelle. Sans s'en rendre compte Eden avait tiré les couvertures vers lui et reniflait avidement le tissus .
Il rougit.

"Il sentait bon . " pensa t-il . Il aurait surement aimé l'avoir pour Alpha s'il ne s'êtait pas rencontré dans de telles circonstances.

Le soleil était alors à son zénith et Eden finit par s'endormir. Recroquevillé sur lui même les mains autour de ses épaules dénudées.

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now