chapitre 13 : mensonge

1.1K 108 4
                                    

Yule avait toujours eu ce qu'il voulait , pour autant çela n'avait pas fait de lui quelqu'un d'égoiste ou d'arogant.

Mais là, il perdait pied. Entre le départ de sa famille et la perte de son cadet. Il se sentait faible et déboussolé n'arrivaerait-il donc jamais à garder les gens qu'il aime près de lui ?

Peu après qu'il se soit rendu compte de la fuite de son cadet, les spartes eu vite fait de les enfermés dans le petit salon en attendant de terminer les recherche après quoi, le general et la lieutenant étaient  revenu comme si de rien n'était et leurs avaient tout s'implemment indiquer qu'il quittaient la ville portuaire pour se rendre à la capitale. Yule avait halluciné ! bien-sûr il savait que le silence des spartes avait une raison alors et il ne voulait pas s'attirer leurs foudre surtout que tout le monde semblait ne pas prêter attention à la disparition d'un des leurs.

Alors  il avait attendu qu'il ai fait escale  dans une auberge à la tombée de la nuit pour parler au general.
lorsqu'ils eurent terminer  leurs dîner, les soldats réstèrent en bas, pour boire et profiter de la soirée tandis que les omégas montèrent à l'étage pour dormir ou bavarder. Leurs "ouvrières" toujours proches.

Yule s'était eclipser de la pièce  en robe de chambre et s'était rendu au rez de chaussé,  où s'étalait un couloir  qui menait aux pièces principales. L'oméga savait que le general avait passé la soirée avec la lieutnant dans le bureau de l'aubergiste. à boire et à discuter  en compagnie de gens de "plaisir" . D'ailleur ce fut la première fois qu'il vit des omégas spartes et il faut dire qu'ils était beaux.
Oui ils dégageait un charme dangereux , presque exotique. Il en était à ça d'être jaloux. Mais il n'avait pas que cela à faire.

Après quelques heures le general avait bien du se rendre dans ses apartements ce fut le premier endroit où Yule se dirigea. Et il fit bien ! Puisque les bruits d'eau venant de la douche lui  indiqua que le general était bien là  Il observa la chambre, beaucoups plus grande que celles qu'il partageait à cinq avec Taira et sa bande .

Les murs étaient recouvert d'un papier peint bordeaux aux sempiternels dessins gothiques, d'ailleurs il ignorait toujours la réprésentation de ces dessins.

On aurait dit des corps tantôt qui  se tordait de douleurs ou tantôt dansant au millieu de tête de démon souriantes. Il toucha de son doigts les réprésentations macabres. C'était très artistique.

- Vous !? Que faite vous là ?

Malheurement trop prit par ses reflexions il ne vit pas le general sortir des douches et c'est un peu surpris qu'il se trouva nez à nez avec un Arold serviette à la taille.

Celui ci se dirigea automatiquement vers la porte dans le but suremment de prévenir les ouvrières ou pire de le ramener de force dans ses appartements.
Yule réagi plus vite et s'interposa entre le general et la porte.

- écartez vous ! Gronda t-il.

Mais Yule prit sur lui pour ne pas  flancher sous le coup des phéromones et apuiya sa main contre le torse nu du general pour le repousser. il ne fallait que le general hausse le temps .
il avait garder les yeux fermés et ses oreilles ménaçaient d'exploser tant elles étaient rouge .
- Il faut qu'on parle .
mais Arold ne l'entendit pas de cette oreille puisqu'il dégagea la main du plus jeune sous une tape :
- Je n'ai rien à te dire Oméga.
- attendez !
Cette fois Yule s'ecarta lui même de la porte.
- écoutez moi.
Répeta t-il alors avec plus de détermination. Le general massa sa tempe de sa main valide cherchant son calme.

- l'un de mes Camarades a disparue au manoir  et il se trouve qu'il sagit de quelqu'un très proche à moi.

comme le general ne repondit pas  il prit alors plus d'assurance et  continua calmemment :

- je pense que vous savez de qui je  parle et j'ignore pourquelles raison nous n'avons pas été autorisé à savoir ce qui s'est passé mais je ne peux pas laisser cela passer inpunément .

Le general émis un ricanement amer :  -ah...et qu'aller vous faire ?

- Rien pour l'instant. Il n'y a pas grand chose que je puisse faire après tout.  Mais J'appartient désormais au peuple sparte , les lois sont les lois après tout. Et compte tenue de ce fait , je n'hesiterai pas à rendre cette histoire publique afin de me  protêger moi les mien si jamais ce genre de chose revenaient à se reproduire.

- Votre ami va bien Yule. S'exaspéra le general qui entamait d'enfiler des vetements alors que L'oméga se détournait .

- comment vous croire ? Vous n'avez donner aucune explication suite à son départ ... Je ne comprends pas Vous êtes un Alpha . Vous êtes sencé nous protêger ! nous omêgas , alors pourquoi laissez-vous ce genre de chose arriver sans rien dire ?!

Cet oméga allait vraimment avoir raison de lui. Entrer en plein millieux de la nuit dans ses apartements en robe de chambre qu'en penserai l'emmpereur ? Entre le scandale de ce matin et celui là ce Raft ferai beaucoups parler .

- Je ne laisse rien arriver sans rien dire.  Votre ami, là ...Edsof art...

-Edensopha art.
- Oui . Edensopha art. Il va se fiancé  .
- Comment ?!
- il se trouve qu'en tentant s'échaper, il soit malenconreusement tombé dans les quartiers du propriétaire du manoir qui aurait décider d'en faire de lui  sa Gûra.  Et contre ça, je ne peux rien y faire. Il y'a des choses que je ne peux pas controler.

- je comprends pas ...vous avez accepter de le donner au premier vennu ?

- non je...je n'ai rien acepter ! Les Orvan sont une famille influente. Ça n'aurait été qu'une question de temps avant qu'il ne l'obtienne de toute manière .

ça ne pouvait pas être vrai et pourtant malgrés les effluves d'alcool , les yeux d'Arold n'avaient jamais autant respirer la lucidité.

Yule était abasourdis, ce qu'il entendait n'avait aucun sens. Il ne comprenait toujours pas.

- Et .. Et maintenant ?

- maintenant...Nous ne pouvons qu'espérer qu'il s'épanouisse là où il est, et qu'après votre arrivé chez l'empereur vous trouviez à votre tour le bonheur.

Yule cligna violamment des yeux . Une larme mennaçant de s'échaper. ça ne pouvait pas être vrai. Non ça ne pouvait pas.

Il leva la tête vers le general qui observait sa réaction .

Il pinça ses lèvres et sortit en trombe de la chambre de l'alpha. Ce dernier soupirant lassé de la tournure des évènements.






Guram  Tome1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant