chapitre 22 : l'entrée à la cour

998 72 1
                                    

ça y est c'était le grand jour à la capitale, l'euphorie avait baigné la matinée et une horde de moines et de domestiques s'empressaient de reveiller les Omégas, on faisait bouillir de la sire fumante et de l'eau, on resortait les parfums les plus esquis et les plus belles pierres précieuses.

La journée avait débuté aux aurores et Elec avait été installé dans une petite chambre retapé en salon de beauté. Plusieurs domestiques s'acharnait sur ses cheveux , les onduissant d'huile pour faire resortir ses belles boucles sombres. Sa peau était encore rouge du passage de la cire et ses lèvres était étonamment pleines.

Il n'avait rien avaler la veille pour qu'on puisse lui faire rentrer dans sa tenue du jour. Tenue qui patientait sagement sur un fauteuil non loin de lui, et qui lui ramenait à la torture que subissait son estomac.

Il aurait pu s'étonner que sa robe ne soit pas d'une autre couleur que le rouge habituelle. Mais il avait perdu de son sarcasme lorsqu'on lui avait annoncé la suite des évènements : il serait présenté à la cour impérial avec ses camarades où il devrait rencontrer une nué de personnes importantes d'ont des possibles prétendants. Qui avait déja été choisis d'ailleur !
Pour peu qu'il ai eu droit d'avoir cette liberté.
l'église lui avait assigné deux prétendants. Rien que deux. Selon l'oracle xaviėr, il était l'un des éléments les plus prometteur du Raft et maintenant qu'il portait le nom de l'église, elle agirait en son nom dans le rôle de père, de mère et d'Alpha provisoire, ce qui l'octroyait le droit de choisir avec qui il finirait le restant de ses jours. à moinsqu'il ne divorce et qu'elle ne lui assigne un nouveau partennaire.

Il sourit de dépit en pensant à cette avenir radieu qu'il l'attendait hors des murailles de cet cathédrale.

Le bal débutait à neuf heure du soirs, en attendant ce momment, les omégas devrait remplir un tas de paperasse qui indiquaient qu'ils acceptaient l'autorité de l'eglise de Sarth, celle de l'empereur et celle de leurs futur Alphas et compagons. Chose étonnante ici encore, les omégas n'avaient pas le droit de s'unir à la cour avec des bêtas. Yulec ne chercha pas plus à comprendre et signa le papier jaunis par le temps que lui tendit la moine. Mais quand cette dernière lui tendit un autre papier avec marqué " 𝑑𝑜𝑡𝑒 𝑒𝑡 ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑎𝑔𝑒 " il demanda plus d'information.
La moine eu l'air mécontente qu'il ne se contente pas de signer sans poser de question, mais le regard insitant du jeune Ylennois eu raison de l'a convaincre de repondre .
- 𝐿'𝑒́𝑔𝑙𝑖𝑠𝑒 𝑜𝑓𝑓𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑢𝑟𝑠𝑒 𝑑'𝑎𝑟𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑢𝑥 𝑜𝑚𝑒́𝑔𝑎𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝐻𝑒𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑒̀𝑐𝑒 𝑑'𝑎𝑟𝑔𝑒𝑛𝑡, 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑒𝑛 𝑜𝑟, 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑌𝑙𝑒𝑛𝑛 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑒𝑡 𝑑𝑢 𝑗𝑢𝑙.

- 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐̧𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑒́𝑟𝑒𝑡ℎ ? 𝐽𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑒́ 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝐴𝑙𝑝ℎ𝑎.

- 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖, 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒𝑑𝑒𝑧 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝐴𝑙𝑝ℎ𝑎 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑙𝑖𝑒́. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎 𝑏𝑜𝑢𝑟𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢'𝑎 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑜𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑜𝑢𝑟𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝐴𝑙𝑝ℎ𝑎 𝑎̀ 𝑙'𝑒𝑔𝑙𝑖𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑑'𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑥 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑝𝑖𝑒̀𝑐𝑒 𝑑'𝑜𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑜𝑢 𝑒𝑛 𝑙𝑖𝑞𝑢𝑖𝑑𝑒 fit la noine en pointant du doigt une inscription plus en bas à gauche de la feuille .
- 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑢𝑟𝑒𝑧 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑎𝑟𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎̀. 𝑁𝑒 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐̧𝑎, 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙'𝑎𝑟𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟 𝑒́𝑝𝑜𝑢𝑥 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑢𝑟𝑒𝑧 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠, 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑜𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖. 𝐸𝑠𝑡𝑖𝑚𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑣𝑜𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑜𝑛𝑠 𝑛'𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑢 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑢𝑟𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑔𝑒́𝑛𝑒́𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒.

Puis sans lui laisser le temps de s'indigner elle lui prit par la main, trempa son doigt dans l'encre chaude et l'ecrasa contre la feuille de sorte à ce que son empreinte digital y soit posé. Elle reprit ensuite la feuille , ignorant l'oméga qui Avait couiner sous la violence du geste, et lui présenta une nouvelle feuille.

Elec ne roncha plus et continua de signer tel un automate tentant d'oublier le sentimment d'être une bête qu'on vendait au plus offrant .

Le reste de la journée se passa sans encombre si ce n'était que le ventre d'elec qui par moment criait famine et indignation de n'avoir eu droit qu'à une maigre soupe pour combler sa faim.

Quand il fut finalement l'heure, ils embarquèrent dans un carosse en direction du palais. La ville avait été sublimement décorée pour marquer l'évènement, des milliers et des millier de fleur, disposé partout sur les toits des tours et des habitation, les échoppes encore ouvertes proposait une diversité incroyable de pain et de vienoiseries, et des enfants courait partout avec des Lanternes dans les bras.

On aurait pas pu déviné qu'une guerre venait de se terminer.

Bientôt le palais impérial fut en vue et dire qu'ils avaient été subjugué par la beauté des lieux était un uphénisme, tant l'endroit les émerveilla.

La bâtise imposante pouvait avoir la taille d'une ville entière et une rangé de gardes surveillait les nouveaux arrivant minutieusement sous la lumière des vieux lampadaires.

Quand ce fut au tour de leur carosse, L'oracle sortit une pierre rouge de sous ses poches et l'a tendi au soldat, ce dernier passa sa tête par la fenêtre pour constater, effrayant par la même ocasion un jeune oméga aux cornes frontales, puis leur fit signe d'avancer. Les lourdes portes métaliques s'ouvrèrent lentemment pour laisser aparaître un jardin, où étaient installés d'autres véhicules et où le cocher les déposa.
Ils firent le reste du chemin à pied en ligne derrière l'Oracle au côté de moines et d'autres invités qui semblaient leur jetter des regards indiscrets.

Elec était en tête de file, bras dessous dessus avec l'oracle xaviėr.

Finalement l'allé emprunté leur mena sur l'ouverture d'une grande serre où ils furent encore contrôlés par des soldats avant qu'ils ne puissent acceder à la salle où se déroulait le bal.

Elec plissa les yeux sous la lumière et s'avança.


Guram  Tome1 Where stories live. Discover now