chapitre 26 : Cérémonie

766 63 6
                                    

Après sa rencontre furtif avec son Alpha à en devenir, Elec fut perturbé et n'osa plus s'aventurer non loin de l'eglise.

Néamoins, le jour de la cérémonie arriva rapidemment. çela faisait déja trois lunes depuis le raft et il avait l'impression qu'une dizaine de plus étaient passés.

Le matin de son "Mariage" fut aussi bousculant que celui de son entrée à la cours. On le lava, l'épila - à l'exeption de sa légère barbe qu'il avait demandé à garder.

On fit venir une tatoueuse Lituanienne et on le marqua de symbole tribaux étranges et des petites cloches en or trouvèrent place sur ses cornes de bois.

Lorsqu'il se vit dans le mirroir, il ne se reconnu pas. Pas qu'il n'était pas beau. Mais juste nouveau. D'après les dires de Xaviėr, ses tatouages dans son dos et sur ses avant-bras en forme d'arabesques ne disparaitraient jamais. Désormais il faisait partie de la famille impérial.

Un convoi Immense vint le chercher, aux alentours de neuf heure. Dedans, ni plus ni moins que ses belles- mères.

La gourverneuse Fun Siko Azern et sa gura, la petite princesse de Kan.

On le porta pour le faire monter et le dépossa sur le siège en face de celles ci, la gouverneuse de sa voix rocallieuse indiqua à l'oracle qu'elles souhaiterai être seules avec leur beau fils et que ça ne servait à rien de le faire superviser par une moine.
Xaviėr aquiesca et indiqua a Elec qu'il serait dans le carosse devant eux. Il refermèrent ensuite les portes et la troupe se mit en marche.

à peine les portes fermés, les deux femmes se tournèrent en chœur vers Elec qui s'était tenu droit, les yeux baissés depuis son arrivé.

- Tu es très beau. Le complimenta la gura en bérémois.

Surement au courant de la dificulté de ce dernier avec la langue sparte .

- Merci mère.
- tu es très jeune aussi, n'ai pas cet air éffarouché avec nous voyons.

Elles rigolèrent en choeur.

-Fuarre peut-être très buté quand il le veux, maia crois moi, il est très gentil.

La gura prit ensuite une petite pochette rouge qu'elle sorti de sous son sac en laine et l'a tendit à Elec.
- Fuarre n'est veuf que depuis une dizaine de lunes, je compte sur sa nouvelle gura énormément pour l'aider. Il sera dur au début. Mais après qu'il se sera habitué à toi, tu vera il se montrera doux.

Elec attrapa la pochette à deux main et l'a garda dans ses doigts sans oser l'ouvrir 

- Tu passera beaucoup de temps en compagnie de la princesse de Kan .
Elle t'apprendra à t'occuper de la demeur familial. Lui sourit la gouverneuse.

Elec aquiesca pensif. Le couple donnait vraimment l'air de s'aimer. Et Elec ne doutait pas leurs sincérité néamoins, il ne pouvait s'empêcher de se questionner sur le contenu de l'envellope dans ses mains.

Oubliant un instant ses tourments momentaux, il jetta un coup d'oeil par la fenêtre, la capitale sparte dissparaissait derrière le rideau d'arbruste épais que constituait la forêt. La lituanie était peu éloigné de celle ci, à peine à deux heure.

Mais la cerémonie se déroulerait à l'orée de la foret du jul, soit proche de la bérémie nordique. Il ne restait pas longtemps avant qu'ils n'arrivent.

Lorsque le convoi s'arrêtta finalemment au beau millieu de la foret, le coeur d'Elec se serra d'apréhension. La porte du carosse s'ouvrit sur un valet, et ses belles-mères sortirent les premières. Quand vint son tour Fuarre l'attendait devant le carosse.

Biensur ! Il avait les pieds nus. Il ne pouvait pas toucher le sol avant un bon momment. Il n'aimait pas se faire porter. Il detestait cela mêm. Mais quand le sparte tendit vers lui , ses bras ouverts il pris sur lui, et s'approcha.

Le soleil était maintenant à son zénith. Et La petite troupe avait marché une vingtaine de minute- Elec dans les bras de Fuarre jusqu'à- un petit bosquet qui avait l'air d'avoir été aménagé à l'ocasion. Un trône en bois avait même été construit ! et la silhouette de l'emperreur s'y découpait, ainsi que ses enfants. En fait, toute la famille impérial était là. Après tout, c'était quand mêne le cousin de l'empereur.

On déposa Elec au millieu de la place, qui était tapissé de feuille verte et de pétale. à partir de là, une série de rituels se produisit, tout d'abord il du saluer, et s'incliner devant tout les invités présents à la cérémonie d'Union avant qu'ils ne lui offrent leurs bénécdiction et leurs présents. sa colone vertrébrale en prit en coups.

Après quoi on le banda les yeux, le mis un voile et on le fit se désabiller, des voix se mirent à psalmodier des prières dans une langue qu'il ne comprit pas, à mis-chemin entre le bérémois et le chatklan ( langue religieuse ) et des doigts froid étalèrent une matière liquide dans son dos. Tantôt desinnant des cercles tantôt des lignes qu'il ne su interprèter. Ce d'ont il fut sur c'est que ces traces-là ne disparaitraient jamais.

Trois heures était passé depuis. Enfin, après cette étrange rituel où sa pudeur paya chère. On le rhabilla et le fit porter un second voile. il échangea des veux avec son alpha, lui promit fidélité et soumission tandit que dernier faisait de même et protemettait de prendre soin de lui, d'etre à son écoute et de le protêger envers et  contre tout.

On aurait presque pu dire qu'il s'agissait d'un mariage d'amour si les deux Jeunes gens concernés n'avaient pas des expressions indiférentes sur le visage.

L'oracle lui demanda de pencher sa tête vers lui et de fermer les yeux, après avoir échanger les boucles. Il le fit, avant de sentir des dents acérés se refermer sur sa jugulaire. Son sang ne fit qu'un tour, Il émit un couinemment aigus et serra le bras de Fuarre qui le maintenait debout par la taille, jusqu'à sang. çela dura quelques minutes à peine durant lesquelles il eu extrêmement mal, la morsure rouge et boursouflé l'empêchait de se tenir droit et un bourdonnement étrange résonnait dans sa tête. Désormais il n'avait jamais été aussi proche de son Alpha.

à vrai dire il connaissait le concept de la morsure. Il l'avait étudier à l'église. Donc il n'était pas si surpris juste ...sonné.

quand vint enfin l'heure du festin. Il ne se gêna pas pour goûter à tout.
Les moines l'avait encore affamé pour faire disparaitre son petit ventre rebondis avant la cérémonie.

Dans tous les cas, cela enchanta ses belles-mère et plus particulièrement la princesse de Kan qui assura qu'un grand apétit était signe de fertilité.
Il ne leur contredit pas. La journée semblait être bien avancé, dans un coin, la gourverneuse de lituanie et l'impératrice douarrière s'entretenait sur des affaires administratif tandis
qu'Elec assistait son mari qui discutait avec l'empereur et son consort Entre deux bouché de fruits, le prince consort d'ailleur, glissa à Elec une petite pochette rouge flanbante qui resemblait beaucoup à celle offerte par sa belle-mère.

C'était à la fois beau et étrange de voir tous ces gens haut placé discuté et s'entretenir dans un endroit si simple et si ...traditionelle.
et dire que maintenant il était marié avec le gouverneur de lituanie.

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now