Chapitre 16 : euphorie

963 80 1
                                    


Il faisait froid en cette matinée. Le vent de l'est avait raméné avec lui les efluves des fleurs vers L'eglise et le petit groupe d'Omégas ne doutait plus de l'arrivé imminente du printemps.

"-plus que trois jour avant L'entrée à la cour " pensa l'anciennement dénommé Yule. Il avait passé la soirée de la veille en compagnie de ses deux camarades, comme il en avait l'habitude depuis quelques temps. Et il faut dire que passer la nuit à bavarde, se calîmer et s'embrasser était fatiguant surtout avec leur journées chargés.

Il était déja neuf heure du matin et le jeune homme venait d'essuyer son premier cour de religion Sparte avec Xaviėr comme professeur.

Elec ignorait comment ça se passerai une fois qu'il serai à la cour, que ce soit pour lui ou ses amis. Alors il
profitait juste d'avoir une présence famillière près de lui "-et sur lui aussi quelque part " il rougit en se rémemorant sa soirée de la veille :

" Dann avait soudain voulu qu'il continue leurs discution dans sa chambre, Tiaga avait acepté pour pouvoir s'échapper des griffes de ses copines un peu trop collante à son gout.

Ils s'étaient tout les trois faufilé discrètement dans la chambre du plus jeune avec l'apparition de la lune presque complète.

Tiaga avait commencé a parler de ses résentis concernant l'entrée à la cour. Son engoisse de rencontrer les Omégas d'autre Raft et peut-etre sa soeur. Plus agé qui vivait à l'extérieur d'érèth à la fin de la guerre.

Elec l'avait reconforter en se dévoilant à son tour sur Eden et sa disparition. Ils avaient tous un peu parlé de leur peur et s'étaient rassurer mutuellement.

Puis Tiaga avait eu l'idée de faire un nid. Et ils s'étaient exécuté ! Avec des Vêtement des coussin et des draps qu'ils avaient sous la main.

À vrai dire il ignorait à quelle momment ça avait dérapé. Peut-être était-ce quand Dann avait commencer à frotter son museau avec insitence contre le sien et que Tiaga avait fait sa jalouse ? Ou était ce quand lui même avait à son tour refait le même geste à l'encontre de celle ci tout en pressant ses lèvres contre les siennes ?

des désirs répoussés ? ou juste la solitude qui se faisait de plus en plus opréssente ?

Bref. Tout avait déraper et la seul chose que Yule espérait désormais c'êtait que leur relation n'en soit pas impacté. Il tenait beaucoup trop à la  quiétude qu'ils avaient à l'eglise pour ne vouloir celle ci bousculer, c'est comme ça que les jours suivants alors que ses deux amis semblaient se donner à coeur joie de découvrir les plaisirs de la vie, Elec restait à l'écart. Préferant faire le guet devant la porte, un livre d'histoire à la main.


Il était aussi plutôt curieux. De nombreuse fois il s'était eclipsé discrètement da la surveillance des moines pour explorer l'eglise.

Une pièce avait particulièrement attiré son attention: La bibliothèque Carthienne.

Il affectionnait particulièrement cet endroit lugubre caché dans la chappelle. Il passait y son temps libre lorsqu'il n'était pas en compagnie de ses deux camarade ou en classe à tricotter.

Parcourir les livres anciens sans pouvoir les lire avait quelque chose de fustrant surtout pour quelqu'un d'aussi avide que lui en découverte. Mais cet isolement lui permettait de reflechir seul. De prier discrètement ses anciens dieux et d'explorer les archives Spartes.


Un jour, il était tombé sur un livre retraçant la généalogie de la famille impérial.
C'est comme ça qu'il appris que L'emperreur et son consort avait eu la porté la plus fructueuse de toutes les dynasties précedente
Six princes et princesses aux total d'ont des quadruplés .
Il passa ses doigts sur la réprésentation du visage de l'empereur.
"- si ce dessin disait vrai ce dernier devrait avoir de sacré cornes !" Ce disa t-il en observant les grand membre de bois s'étalant sur toute la moitié supérieur de la page .

à gauche de sa photo. Représenté habillé de rouge, l'époux consort . Des petites cornes réplié vers l'arière de son crâne. Un Oméga, une peau mate. Des yeux de couleur ...Rose ? Marron ? Il ne savait plus trop. Il était beau.

Les enfants de la famille royale se resemblait presque tous. L'heritier de la courone avait hérité des yeux de son paternel, particulier.

Il tourna les pages encore tombant finalement sur les portraits des quadruplés.

prince fu..re Azern
Stratège et architecte ....armée impérial .

réusit-il a lire en bas du dessin d'un jeune homme aux cheveux chatain .

C'était facinant à quelle point cette famille était presque elevé au rang de divinités dans ce clan.

De nombreux livre retraçaient les exploits des princes et princesse Alphas.

l'un des princes travaillait alors pour l'armé ?

il froissa ses jupes en réflechissant : s'il faisait parti de l'armée alors peut-être qu'il était à un grade supérieur à celui de general ?
Peut-être même que s'il réusissait à l'approcher au bal d'entré de la cour. Il pourrais dénoncer le general ric après tout, ce dernier ne s'était pas gêner pour livrer Eden au premier vennu.

Mais le croira-t-il seulement ? C'était sa parole contre celui d'un alpha et si à Ylenn les gens était déja sexiste il n'en donnais pas cher de sa peau ici. et si le general Ric avait raison ?

Qu'Eden méritait de vivre un renouveau après cette gerre ? Et s'il n'avait pas besoin de son aide ?

Trop de question, et encore une fois peu de réponses.

Elec était embêté. Lui qui pensait pouvoir aider son ami se retrouvait dans une impasse.

Comment faire ?

Il laissa finalement ses question au diable et se reconcentra sur son livre. Il déchira la feuille dans ses main l'a plia et le cacha le plis de son col.

durant les jours qui suivirent, il s'appliqua à faire de son mieux que ce soit dans sa conduite ou ses résultat s'il voulait approcher ne serait-ce que la famille impérial il se devait d'être irréprochable.
Il en était sur, ses efforts paierai.

___\\\\\\______________\_______________



*image de Tiaga en haut de page.

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now