chapitre 27 : réconcilliation.

873 73 7
                                    

Après l'évènement de cette première  expérience pour Eden et du moins violente. les choses changèrent radicalement.

Galard n'osa plus l'approcher, il se terrait dans son bureau, inventant un marré de travaux à réaliser pour ne pas être présent aux dejeuners. Il envoyait aussi beaucoups plus de présents qu'avant  à Eden, qui avait un grand mal à comprendre où voulait en venir l'alpha après l'avoir presque agresser l'autre jour dans ses appartements. La date du départ avait été avancé de trois jours, et tout le manoir semblait en effervecense.

La guérida appliquait régulièrent de l'onguent sur sa morsure qui commençait à cicatriser.

La seule chose qui tourmentait Eden désormais c'était l'absence cruelle de son Alpha auprès de lui. Il ne comprennait pas, il ne savait pas si c'était de la gêne ou juste qu'il cherchait à l'éviter.  Surtout que la guérida lui avait expliqué le concept de la morsure. C'est vrai Il était toujours en colère car il avait l'impression de s'être fait marqué comme du bétail. Mais il était prêt à laisser couler. La présence rassurante d'un alpha lui manquait beaucoup trop et peut-être était ce lié à la morsure...

L'idée d'aller le confronter dans ses appartements une seconde fois lui passa par la tête, avant de  disparaitre aussi vite, vaincu par un  traumatisme encore mordant du Sparte enfonçant ses crocs dans ses chairs. étrangement aussi, Eden se sentait plus proche de Galard que jamais. Lorsqu'il passait près de son bureau par momment, dans l'espoir d'avoir quelques phéromones, il pouvait sentir que Galard se retrouvait agité voir mécontent lorsqu'il tardait trop.

La situation ètait devenu à tel point qu'il penait à s'alimenter. Lui qui se trouvait rondinet au début de son séjour n'avait plus l'air de rien.

Finalement ce fut la guérida qui alla parler à l'alpha. Il eu une  brève dispute qui ne mena à rien. Malgré tout, la vielle dame restait une Oméga. Quereler un alpha dans la force de l'âge n'entrait pas dans ses capacité, la pauvre s'était rétrouvé affaibli par cet rencontre ce qui fit réaliser au jeune Ylennois que s'il voulait que les chose changent. C'est triste à dire, mais il devait se bouger les cornes.

Une après-midi, à deux jour du départ, Eden entra dans le bureau de galard sans frapper, prêt à en dècoudre. Malheureusement, il se trouvait en pleine réunion avec deux officiers de la marine à en jugé par leurs uniforme, ou simplement des amis vu les blagues qu'ils èchamgeaient gaiement. Le petit monde s'était arrêtté à la minute où il avait ouvert la porte presque brutalement. Eden lui en fut  même  désemparé.

Ne sachant pas trop  comment faire pour se sortir de cette situation gênante. il commença par faire une légère révérence en se présentant.

Cela n'eu pas vraimment l'effet escompté puisque les deux officiers écartillièrent les yeux en choeur à la mentiom de son titre.

était-ce si étonnant qu'il soit la gura de Galard où quelque chose avait atterit sur son minois ?

Comme les deux Alphas ne lui rendirent  pas la politesse, Il fronça les sourcils outré. Avant de les abandonner pour se concentrer sur l'objet de sa convoitise.

Sir orvan, portait comme d'habitude, une chemise à manches bouffante bordeaux sur un pontalon plus foncé, et ses sempiternelles lunettes ronde.

Il arborait un regard qui ne laissait aucune place au doute, il ne voulait pas qu'Eden soit dans cette pièce là,  tout de suite.

- Alpha, on peut parler un instant ?

l'alpha pinça les lèvres, alors que le regard de ses invités attendait sa réaction.
il finit par se lever et suivre Eden refemant le bureau derrière eux.

- est ce que tu vas m'éviter encore longtemps ? Lacha Eden de but en blanc en bérémois.

- Den, ce n'est pas le momment ...
- Alpha...
-on en reparlera quand j'aurais fini.

Mais avant qu'il ne se retourne Eden agrippa sa chemise et se posta devant lui .

- non ! Tu vas encore m'éviter ! Tu le fais depuis ce qu'il s'est passé, tu m'évite . Pourquoi tu me fais du mal ?

- je ne t'en fait pas, du mal. c'est pour ralentir les choses. Tout est allé beaucoups trop vite !

- Mais je ne veux pas ! lui fit-il savoir laissamt échapper toute sa peine et sa fustration.

- Ce n'est pas à toi de choisir ce que tu veux ou ne veux pas, dans ce couple à ce je sache c'est moi qui le conduit.

Et le coeur d'Eden se serra d'avantage.

Il detourna le regard amer, ce qui fit paniquer un peu l'alpha.
Las, il posa sa main sur l'épaule de l'oméga.

- Ecoute, Je ne veux pas brusquer les choses. j'ai....j'ai reçu une lettre de l'armée. Ils ont remboursé leurs dettes. Donc, techniquement.., je devrais te laisser plus de liberté.
Et parmis elles la morsure. Je n'étais pas sencé faire ça. Pas maintenant du moins. Tu ne t'en rend pas compte mais c'est pas vraimment des sentimments que tu éprouve ...c'est l'effet de la morsure qui te rend accro comme cela, tu comprends ?

- Est ce que c'est mal ?

- pardon ?

- est ce que c'est mal que je sois comme cela ?

-Non ce n'est pas mal, Den C'est normal, tu n'a pas à culpabiliser pour cela.
- Alors pourquoi tu m'évite ?

- J'essaie de garder mes distances jusqu'au déménagement. En fait c'est une bénédiction que tu m'ai demandé en premier de venir au manoir famillial, car ...ma famille menaçait de t'y emmener de force. Les choses seront différente là bas, je ne peux pas encore t'expliquer mais tu verras bien.

-Tu ne me déteste pas ?

- Je ne pourrais pas Den, c'est moi qui t'ai choisis. C'est toi qui devrais me detester ...

Eden ferma les yeux et profita d'être dans les bras de Galard pour hummer son odeur. Il sentait bon la canelle et le poivre sauvage .

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 24 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now