Chapitre 25 : tradition Lituanienne .

854 67 0
                                    

" 𝐿𝑒𝑠 𝑜𝑚𝑒́𝑔𝑎𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝐿𝑎 𝑠𝑜𝑐𝑖𝑒𝑡𝑒́ 𝐺𝑢𝑟𝑎𝑛𝑖𝑒𝑛𝑒 𝑂𝑛 𝑠𝑒 𝑏𝑎𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑜𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒𝑔𝑒 . 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑠'𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑒𝑢𝑥 𝑝ℎ𝑖𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 . 𝐼𝑙 𝑒́𝑙𝑒̀𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑓𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑐𝑖𝑒́𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒 ."

Voiçi ce que disait l'ouvrage bérémois sur cette caste.
Elec referma son livre lassé de ces paroles. Il avait tellement été bercé d'illusion en venant à Sparte qu'il voulait en perdre la vie. à force de le repeter qu'il était beau et aurait toutes ses chances à la cour, il avait fini par se leurrer dans ce narcicisme profond qu'il pensait être celui dans le couple qui aurait toute l'attention de son partenaire. Il venait de réaliser qu'il ne pouvait pas vivre sans reçevoir de l'attention. Fuarre comptait-il lui livrer ce regard froid et austère chaque fois qu'il serait près de lui ?

le soleil vennait de se coucher.
C'était le lendemain des festivités, Le manoir famillial de Xaviėr,-parce qu'il fallait qu'il soit issue de la noblesse. Bien evidemment - avait servi à les loger, lui et ses camarades après le bal. Ann n'avait pas été présent durant leurs installation, Son ou sa compagne avait préfèré le garder avec lui jusqu'au noces avait expliqué L'oracle. Ce qu'il avait de la chance.
Beaucoups d'Omégas s'amusait à spéculer sur l'alpha en question selon certaines qui affirmaient l'avoir vu, il s'agirait d'une femme avoisinant les 500 lunes qui travaillerait pour les services secrets impériaaux. Eden n'y pretait pas attention.

Il préferait se noyer dans ses pensés sombres encore quelque temps. Au final il n'avait pas rencontrer son second pretendant. Dieu merci, l'oracle avait été clément sur ce point, et n'avait pas protester lorsque ELec avait voulu quitter le bal.

_____

Fuarre avait payé sa dote. C'est le jour qui suivit qu'on le lui apprit. La veille du dernier jour des festivités printanière. Alors qu' Elec et Taïra était parti faire un tour en ville en compagie de l'eglise. Deux valets s'étaient présentés à la porte du manoir, un coffre dans les mains, Et demandant à voir l'Oracle.

Au plus grand étonemment d'Elec, Une date avait été prise par la famille impérial pour la cérémonie d'union :Juste avant la nouvelle lune. C'était ans une dizaine de jour à peine.

Et un matin, ELec avait reçu son vêtement de cérémonie. Une robe Champignon avec des manches boufantes. Sans écharpe ni cache-coeur. Elle était presque transparente et n'avait aucun détail apparent. Eden s'en étonna, il n'y avait même pas de chaussure avec ! Et le plus étonant, le mariage se déroulerait près de la forêt du jul ! Il avait bien vu dans Quelques livres les différentes cérémonies maritales qu'il y avait à Sparte, en bérémie et en Lituanie mais aucune d'elle ne corespondait à celle qu'il avait lu dans le comuniqué impériale.

selon les rumeurs, la famille impériale serait decendante d'une culture raftique oublié, mais que l'impératrice douarrière tenait à transmettre à sa decendance. Alors il évitait de se poser trop de question.

"𝐿𝑎 𝑠𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑜𝑠𝑒́ 𝑑𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠 : 𝐿𝑎 𝑠𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 , 𝐿𝑎 𝐵𝑒́𝑟𝑒́𝑚𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑒́𝑡𝑎𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜̂𝑡𝑒𝑠 , 𝑙𝑎 𝐿𝑖𝑡𝑢𝑎𝑛𝑖𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑎𝑢 𝑛𝑜𝑟𝑑 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑔𝑛𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑖𝑛𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑃𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒𝑠 𝑖̂𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜̂𝑡𝑒𝑠 𝑜𝑢𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑟𝑐ℎ𝑖𝑝𝑒𝑙 . "

Xavier avait été très heureux de la tournure des évènement. Taira allait elle aussi bientôt se marier, Et les autres Omégas avait quasiment tous quitter le manoir quelques jour après la fin des festivités ,souvent apellé à rejoindre leurs belles-familles qui jugeait que le rôle de l'Eglise s'arrêttait là.

Elec avait eu le temps de profiter de ses derniers jour de jeune garçon. Avec Taira et deux autre Omégas qui n'avait pas encore été mis au courant de leurs mariage. Ils avaient visité la capitale sparte. Ils purent observer les chevaux paitrent le long des collines, acheter des couronnes de fleur, des tissus des bracelets tissés . Ils visitèrent les monastèrent anciens, firent un séjour chez les moines du temple impérial et degustèrent des vienoiseries à base de lait animal, des soupes de fruits de mers et des beignets fourré à la confiture de mûres.

on leurs fit porter des sortes de long chemisier incarnat qui les rendit réconnaisable auprès des habitants et qui furent tout de suite très acceuillant envers eux. Même si par moments ils avait droit à des regard malvaillants de la part de certains soldats.

C'est comme ça que durant l'une de ses excursion en soirée, où la ville était encore décorée de fleurs et de lenterne, Elec croisa Fuarre.

il était debout près d'un stand de flan, un panier de fruits et de gateau qu'il avait reçu à la fin de la messe dans les main. Ce soir là, il avait decendu la rue tremblant de froid. Pour une première fois il avait osé porter quelque chose de court,  lui d'habitude si pudique, pour se retrouver devant ce stand attiré par l'odeur de sucre et de lait.

Il avait commencer la dicussion avec la marchande, une vielle alpha qui le couvrait de complimments sur ses cheveux, quand il avait entendu un bruit de sabot et des henissements bruyant. Comme tout le monde il s'était retourné, pour voir une troupe de soldat envahir l'hotel de la place. Parmi eux, il avait reconnu Le grand mutant aux yeux bridé dans sa tenue de caporal.

Fuarre aussi croisa son regard, toujours froid et impérieux. Il s'était avancé un pas dans sa direction, avant de se faire interpeller par un de ses soldats, la mine sombre.

Par la suite il ne lui jetta pas un autre regard et disparu dans l'hotel.

Quelque seconde plus tard alors qu'Elec était toujours surpris de cette apparition, un soldat vint vers lui, une fourure à la main, qu'il posa sur ses épaule. L'inconue le rassura, arguant qu'il était un ami de son Alpha. Il paya aussi son flan avant de le racompagner silencieusement aux portes du manoir et de lui indiquer de ne plus trop se balader dans cette partie là de la ville qui était éloigné de l'eglise.

Guram  Tome1 Where stories live. Discover now