Phœbe : Premier jour

53 3 0
                                    

Comme par hasard il a fallu que je me retrouve avec ces emmerdeuses dans le même lycée. Déjà que ma vie sociale c'est pas trop ça mais si en plus je dois les supporter en permanence ici ça risque devenir long. Au collège j'ai jamais pu me faire d'amis à cause de cette satanée Inès et sa troupe. J'avais juste une amie en primaire et mes deux premières années de collège mais elle est partie vers la fin de la deuxième année. On a juste repris contact récemment. Elle avait dm ma sœur sur Instagram vu que moi je ne suis pas sur les réseaux pour le moment et donc celle-ci lui a passé mon numéro. Heureusement...

Revenons à ces filles dont je vous parlais. Elles ont passé leur temps à me harceler juste parce que leurs familles sont un peu plus aisées financièrement. Du coup personne n'osait vraiment m'approcher de peur qu'elles s'en prennent à eux aussi à part mon amie bien-sûr. D'ailleurs ces filles aussi je les ai connu en primaire mais elles étaient pas si agressives jusqu'à ce qu'on entre au collège. Et puis vu que je ne ressemble à que dalle c'est pas les mecs qui pourraient songer à prendre ma défense. Bien au contraire la plupart rigolent quand ces filles m'embêtent.
Phœbe la nulle...
Phœbe la naze...
Phœbe la zarbi...
Phœbe la moche...
Phœbe la grosse... qu'elles m'appellent.
À chaque fois qu'elles en ont eu l'occasion elles m'ont foutu la honte peu importe où on se trouvait. Surtout devant Tyler, mon crush depuis toujours.

Ahh... Phœbe Collins, plus que trois ans et tu seras enfin débarrassée de ces pestes. Tu dois tenir sans faire d'histoires.

Ma vie à la maison c'est pas la grande joie non plus. La situation financière de ma famille c'est pas trop ça. Mon père a perdu son poste dans une société de gardiennage suite à une erreur pendant son service il y a un an donc des fois ça crée des disputes. Pour le moment il cherche un emploi stable mais c'est pas évident sans lettre de recommandation. Le travail d'infirmiaire auxiliare de maman permet au moins de gérer le minimum des dépenses de la maison. Le problème c'est surtout que je ne suis pas enfant unique, il y'a mes deux sœurs aussi. L'aînée et la dernière, Maëla et Daisy.
Pendant les vacances nous aussi on cherche de quoi nous occuper pour avoir un peu d'argent Maëla et moi pour alléger un peu la tâche aux parents bien que mes sœurs se plaignent tout le temps. Comme Maëla est entrée à l'Université l'an dernier ça la fait rager de plus en plus de devoir se contenter du stricte minimum voyant les filles de son âge avec de belles choses à la mode. Encore que les parents n'aiment pas qu'on reçoivent des choses d'inconnus. Daisy par contre s'en fout complètement de tout et mène sa petite vie insouciante. Elle est en troisième dans mon ancien collège. Vous imaginez donc le combo...
Bon au moins mes deux sœurs sont super belles. C'est pas comme moi qui aie un visage plus ou moins banal.

??? : (chuchote) T'as vu ? On est dans la même salle que Tyler. C'est super...!

??? : Oh ouiii...! J'ai justement choisi ce lycée parce que je savais qu'il serait là.

??? : Il est tellement beau...!

??? : D'ailleurs en parlant de beau mec il y'a ce gar... Tu l'as vu ? Celui qui était assis sur sa voiture au parking quand on est arrivées.

??? : P*tain comment ne pas le voir avec le style qu'il a !? D'ailleurs beaucoup de filles le regardaient aussi. C'est comme s'il est ici depuis plus longtemps.

??? : Il doit être populaire vu comment il est canon !

??? : Tu sais quoi ? On a qu'à se renseigner pendant la pause à l'étage des premières et terminales pour savoir s'il est nouveau.

Encore et toujours les mêmes discussions depuis que je suis arrivée. Ça parle que de mecs. C'est lassant. Elles ne se gênent même pas que le prof soit là. Ça murmure de partout. Il nous a demandé de nous présenter tout à l'heure et là il explique ce qu'on aura à faire au cours de l'année. C'est lui notre professeur principal.
Au moins je suis à côté de la fenêtre donc je préfère regarder dehors. Il est vraiment beau ce lycée en plus d'être grand. Ça change de mes anciennes écoles. Je suis toujours surprise d'avoir pu y accéder. Comme quoi ça paie de vraiment se concentrer. J'ai vraiment tout donner pour la bourse et l'examen d'entrée même si c'était dur. Je ne m'attendais pas à être dans le top dix des admissions. Mes parents ont été très fiers de moi quand on a reçu les résultats.

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now