Phœbe : La chute

36 3 0
                                    

C'est quoi ce...?

Je ne peux m'empêcher de rigoler en regardant la scène bien que je sois un peu loin. Il y a Illan et la fille qui nous a interrompu vendredi dernier au glacier. Elle est littéralement entrain de l'agresser en plein couloir. Certainement il a dû faire un truc. Autant passer sans que...
Trop tard. Il m'a vu...
Il me fait coucou de la main tout sourire ce qui la fait encore plus rager. Elle l'engueule encore plus mais il fait genre à rigoler.

Je me contente de lui miner un "salut" en lui faisant signe de la main avant de passer.

Moi : (souffle) Ce mec vraiment...

C'est abusé... Il est entrain de se taper une barre alors qu'elle est au bord de l'explosion. Enfin... Il y a de quoi se faire du souci si on est en trouple.

Moi : Pff... Haha... Je viens vraiment de dire "trouple"... Il en a de ces expressions lui.

Il va bien finir par me contaminer avec.
Pendant le weekend on a juste discuté par messages. C'était assez sympa. Je n'en ai toujours pas parlé à Isela. Autant me faire ma propre opinion de lui. Pour l'instant je me sens bien à mon aise avec lui.

En arrivant devant ma salle je m'arrête puis souffle un bon coup avant d'entrer. Il y a déjà beaucoup d'élèves assis un peu partout. En m'avançant je remarque que la plupart me regardent en rigolant. C'est surtout ceux qui étaient encore là vendredi quand il y a eu l'altercation avec Inès. Certains chuchotent même des trucs.
Une fois à ma table je vois que des gens se sont amusés à écrire des trucs dégueulasses dessus au marqueur. Il y a marqué : salepe,... vas crever,... dégages pétasse on veut pas de toi ici,... grosse merde,... pauv' nulle... c'est quand que tu dégages ?... Sale pute !... Et d'autres grossièretés du genre. Même sur la table à côté et les deux chaises sans doute pour pas que je m'asseye. Pas besoin d'un dessin pour savoir qui est l'instigatrice de tout ça.

Je me tourne vers Inès qui n'est pas très loin de ma table avec ses copines discutant en rigolant comme si de rien n'était en me jetant des regards pas très discrets. Quelles gamines sérieux...

Moi : (soupire) Putain...!

Parce qu'il faut en plus que je nettoie leurs bêtises ? Et si ça part pas ?

Ça m'énerve...!

Moi : Qui a écrit ça sur ma table ?!

Tout le monde se tourne vers moi même Tyler qui discutait avec ses amis au fond de la classe.

Moi : Ces horreurs... Qui les a écrite ?!

Ça commence à bien faire ! J'en ai assez ! Tu les ignores et c'est comme si t'avais décidé d'être leur défouloire à vie. Je ne veux plus de ça !... Si d'habitude je fais de mon mieux pour me retenir c'est pour éviter de causer du tort à mes parents. Mais des fois...

Je pose mon sac sur la table derrière la mienne et me dirige instinctivement vers Inès et sa bande qui se marrent en me regardant approcher.

Louane : (amusée) Oh putain regardez !

Merlia : C'est que du vent meuf... tu verras.

Tamie : Lol... c'est clair haha...

Inès : (chochotte) Pff hihi... Non mais sa tête... C'est à mourir de ri...

Moi : C'est toi n'est-ce pas ? Inès !

Cette dernière fait genre feignant l'innocente mais je vois bien qu'elle réprime son sourire tout comme ses copines.

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now