Phœbe : Arroseur arrosé...

10 3 0
                                    

Nous en sommes toujours au même point Illan et moi. Cette situation est très malaisante mais je ne sais pas comment lui reparler normalement... Ou plutôt je n'y arrive pas. Samedi dernier il m'a écrit dans la journée parce que Sofia voulait me voir donc ça s'est passé vite fait. Nous nous sommes à peine adressés la parole pendant ces quelques heures où nous avons été ensemble mais encore à chaque fois que c'est arrivé c'était par rapport à Sofia. Après qu'il m'ait déposé chez moi il m'a remercié d'avoir accepté de passer la journée avec la petite puis ils sont repartis. On ne s'est plus reparlés depuis. Je me suis dit qu'il me demanderait peut-être comment ça s'est passé avec Tyler la veille pour briser la glace mais rien. Moi je me voyais mal me permettre de lui demander de quoi ils ont parlé lui et son ex.
Là on est déjà jeudi, le dernier jour d'évaluation. Demain on n'a pas cours donc dès lors où on aura fini on pourra considérer qu'on est déjà en week-end. Je n'ai rien de prévu en particulier donc il se pourrait que je sorte encore chercher si je ne trouve pas un truc à faire. Vu comment c'est tendu avec Illan je ne pense pas que sa proposition tienne toujours.

Je souffle appuyée contre le mur en attendant que l'heure de la fin de la deuxième épreuve sonne. J'ai fini assez rapidement vu que c'était assez facile. Bon c'est le début d'année donc bon...

??? : Je n'appelle pas ça un bon plan non. Et puis j'suis crevé donc demande moi ça un autre jour.

Je relève la tête en entendant la voix d'Illan. Il est entrain de longer le couloir dans ma direction avec une fille accrochée à son bras. D'ailleurs je crois les avoir déjà vu ensemble.

Fille : Mais chéri ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas fait. Ta queue me manque trop... En plus j'ai besoin d'argent.

Il lâche un petit rire en secouant la tête.

Fille : Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Je t'exprime ma sincérité et toi tu ris.

Illan : Oh mais oui. On ne peut pas faire plus sincère que ça.

Fille : Alors ? T'es d'accord pour aller baiser quand on aura fini ? Je peux venir chez toi si ça te dit ! Ou tu préfères chez moi comme la dernière fois ?

Illan : Baiser, je ne pense pas. Je viens de te le dire il y a quelques minutes que ce n'est pas possible.

Fille : T'es trop bizarre en ce moment. D'habitude t'es toujours partant pour ce genre de plan... Oh allez ! Un petit effort pour moi s'te plaît !

Il souffle en regardant devant lui mais en même temps nos regards se croisent vu qu'ils sont maintenant à ma hauteur.

Illan : Salut Phœbe.

Lâche t-il en se stoppant tandis que la fille qui a dû s'arrêter le fixe interloquée. Moi par contre je suis un peu surprise. J'ai cru qu'il aurait fait genre de ne m'avoir pas vu. Bon il n'a jamais fait ça mais vu que depuis on s'évite et que là il y a pas Tyler j'ai cru qu'il passerait devant moi comme si de rien n'était.

Moi : Euhh sa...lut ?

Illan : Ça se passe bien pour toi les évaluations ?

Moi : Hein ? Euhh... Ouais ? Et toi ?

Illan : Oui je gère.

Fille : Illan ?

Soupire la fille l'air de s'impatienter.

Illan : Un instant Kendra.

Kendra : Hum !

Elle me toise en croisant ses bras sur sa poitrine tandis qu'il reporte son attention sur moi.

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now