Phœbe : Nounou

23 3 0
                                    

J'ai fini par le mettre ce maillot. Au moins il n'est pas trop dénudé donc ça va. Je l'ai accompagné jusqu'à la piscine et le regarde nager. Moi j'ai juste la moitié de mon corps immergé dans l'eau vu que je ne sais pas nager. Et puis je n'arrête pas de repenser à ma discussion avec Isela tout à l'heure. Ça m'a vraiment contrarié son comportement.

Illan : Ça va ?

Lâche Illan en sortant de l'eau juste devant moi.

Moi : Ah ! Oui. Oui... Pourquoi ?

Il vient s'appuyer sur le rebord à côté de moi.

Illan : Eh bien... je ne voulais pas t'en faire la remarque mais depuis tout à l'heure t'en fait une drôle de tête. C'est à cause de l'appel ?

Moi : Hum...

Je souffle en tournant la tête pour fixer le vague avant de lâcher finalement :

Moi : Ouais.

Illan : Tu veux m'en parler ? Enfin, si ça ne te gêne pas... Comme ça je pourrais peut-être te donner mon avis.

Moi : Je ne suis pas très sûre... C'est juste un désaccord avec Isela. Ça arrive parfois.

Illan : Parce que vous êtes peut-être trop différentes.

Je reporte mon attention sur lui un peu surprise.

Moi : Tu ne la connais même pas.

Illan : Je sais. Et je n'émet pas de jugement envers elle en vrai... Mais juste que la première fois quand je vous ai entendu discuter par téléphone chez toi, j'avais pu noter une dissonance dans votre conversation.

Je le regarde encore plus dans l'incompréhension.

Illan : Vous devez avoir un style de vie et des habitudes différentes ça va de soi. De toute façon les gens ne peuvent pas être d'accord tout le temps ni pareil. Mais à mon humble avis personne ne devrait imposer ses convictions à l'autre.

Ah oui... Je comprends mieux. Il a vraiment saisi la situation entre elle et moi. Parfois j'ai l'impression qu'Isela voudrait que je fasse tout en fonction de ce qu'elle trouve bien ou pas. Même si dans certains cas comme pour l'histoire avec Anne elle avait raison, ça ne veut pas dire qu'à chaque fois quand même il faudra toujours son approbation pour faire un choix.

Illan : On peut juste exprimer nos idées à l'autre mais pas essayer de le diriger. Sinon on finit par l'étouffer ou le frustrer.

Moi : Ouais... C'est celà.

Illan : Je me suis dit... Enfin il est normal de dire vraiment ce qu'on ressent à ce moment là. Peut-être qu'elle ne s'en rend juste pas compte et c'est tout. En lui parlant franchement vous pourrez mieux gérer la situation. Néanmoins il vaut mieux le faire une fois l'esprit plus léger.

Il a raison.
C'est fou comme il peut changer en fonction de la situation. On ne croirait pas que c'est le même Illan qui sort des conneries chaque fois que son esprit lui dicte. Bien au contraire il fait plus mature comme ça.

Illan : Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage ?

Moi : Hum... Non.

Illan : (sourit) Ah... C'est juste que tu me trouves très beau alors ? Je comprends hein, je les fais toutes craquer avec cette tête.

Je retire ce que j'ai dit. Il est toujours aussi immature. Et narcissique en prime.

Illan : C'est quoi cette grimace ?

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now