Illan : Amis

23 3 0
                                    

Honnêtement je ne m'attendais pas à la revoir de la journée. Ou plutôt je ne voulais pas qu'elle voit l'état lamentable dans lequel j'étais par crainte qu'elle se pose des questions à mon sujet. Mais voilà, étonnamment elle l'avait déjà remarqué depuis hier et même ce matin. À croire qu'elle prête vraiment attention à moi pas comme la plupart des filles qui me tournent autour. Avec elle les choses se passent tellement différemment que j'en suis un peu gêné d'avoir même inconsciemment émis des doutes sur sa moralité alors que je suis très mal placé pour. Contrairement à moi, Phœbe est tellement pure quand j'y pense. Depuis hier soir je me demande si ce ne serait pas mieux que je la laisse tranquille. Je n'aimerais vraiment pas qu'elle ait à subir des choses juste parce qu'on traine ensemble. Tout ce qui m'entoure est tellement sale et pourri, moi avec. Je ne veux absolument pas la traîner avec moi dans mes galères.

Je soupire en me redressant après avoir mis mes chaussures puis passe mes mains sur mon visage la tête baissée. Elle et Tyler ne devraient pas tarder à revenir.

Justement en entendant la porte s'ouvrir et supposant que ce sont eux je m'efforce à reprendre une expression normale pour ne pas l'inquiéter plus que ça ne l'est déjà. Surtout que là elle va pouvoir passer un peu plus de temps avec son crush Tyler.

Phœbe : On les a !

Lâche t-elle en montrant son mot de sortie.

Phœbe : Bon alors on y va ?

Elle s'avance jusqu'à moi tandis que j'attrape mon sac qui était posé sur le lit.

Phœbe : Ça va toi ?

Me demande t-elle d'une petite voix.

Moi : Ouais... Pourquoi ?

Phœbe : Non... Bah je sais pas,... t'as la mine bizarre.

Je vais finir par croire que quand on est souvent ensemble elle passe tout son temps à m'observer.

Moi : Oh non, c'est toi qui vois mal.

Phœbe : (souffle) Ah bon ? Si tu le dis.

Elle me fait un petit sourire en mode "tant pis"... Elle a compris que je faisais semblant ?

Moi : Euh bon on y va ? Tyler c'est toi qu'on suit là.

J'accroche mon sac sur mon épaule et la dépasse pour éviter de continuer à la regarder.

Tyler : Ah ouais. Je vais servir de chauffeur mais Phœbe devra nous guider pour pas qu'on se perde.

Phœbe : Bien-sûr. Allons-y.

Phœbe est trop affectueuse avec moi. Et je sais pertinemment que je ne dois pas être dépendant de cette tendresse vu qu'à un moment donné il va falloir prendre mes distances d'elle pour ne pas lui faire du mal. J'ai peur qu'elle finisse par m'aimer et qu'elle souffre.

Alors que nous quittons la salle je vois cette fille à qui j'ai parlé hier avant de descendre pour rejoindre Phœbe. Elle se tient appuyée contre le mur juste en face de la porte de l'infirmerie l'air de réfléchir la tête baissée.

C'était quoi son prénom déjà ?

"T'abuses... Tu l'as pourtant entendu hier."
Qu'est-ce que j'y peux si juste quelques minutes après je me suis retrouvé avec une conne en face et qu'après j'ai dû me farcir l'autre malade mentale qui est à la maison là ?

"Tu dis ça mais t'as pas oublié le prénom de Phœbe la première fois..."
C'est pas pareil.

??? : Illan...

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now