Phœbe : Incompréhension

28 3 0
                                    

??? : Désolé mais nous n'embauchons pas les mineurs.

Encore ?
C'est déjà la quatrième fois aujourd'hui que j'entends ça. En voyant dans les petites annonces qu'il y avait dans le journal j'ai voulu aller y jeter un œil. Là je sors d'un restaurant. Ils proposaient un poste pour le soirée pour faire la plonge. J'espérais au moins qu'ils acceptent mais bon... Les autres c'était deux cafés et une boutique de chaussures vintage. Dans le quartier non plus il n'y a pas grand monde qui a besoin de quelqu'un à mi-temps. Les parents qui ont des enfants au bas âge veulent des nounous à plein temps. Si c'était pendant les vacances ce serait faisable mais là...
Ah... il me faut de l'argent pour alléger un peu la tâche aux parents. Je ne vais quand même pas rester comme ça toute l'année.

Mon téléphone se met à sonner alors que je sors justement. En regardant l'appelant je vois que c'est Illan. On ne s'est pas parlé depuis hier soir. Comme j'avais à faire ce matin je n'ai pas tellement pensé à lui écrire. Et puis juste après le ménage je suis sortie pour voir si je pouvais être embauchée mais rien. Je décroche puis porte mon téléphone à mon oreille.

~Appel 📞...

- Illan : Qu'ai-je bien pu faire comme bêtise pour ne même pas avoir droit à un bonjour aujourd'hui ?

Bon... Je précise qu'il m'a envoyé trois messages tout à l'heure mais je ne les ai pas ouvert parce que j'étais occupée avec ma lessive. Après j'ai fini par oublier à force d'aller et venir puis je suis sortie directement par rapport à ma recherche d'un job.

- Moi : Désolée Illan... Bonjour.

- Illan : Il est déjà midi.

- Moi : Ouais mais bonjour se dit toujours, non ? C'est pas encore l'aprem.

Je l'entends souffler mais il ne dit rien en plus.

- Moi : Ça ne va pas ?

- Illan : Je m'ennuie.

- Moi : Ah... Mais c'est samedi pourtant. T'as pas d'amis à voir ?

- Illan : Je ne veux pas m'envoyer en l'air Phœbe. Moi aussi j'ai besoin de repos.

- Moi : Des amis "mecs" je voulais dire...

- Illan : Ah...

- Moi : Et puis c'est marrant... je pensais que tu kiffais tellement la chose que tu pouvais le faire à n'importe quel moment. Maintenant que tu le dis c'est assez surprenant que tu ne sois pas avec l'une de tes charmantes compagne.

Pendant quelques secondes il ne dit rien à tel point que j'ai cru qu'il avait raccroché mais il finit par lâcher :

- Illan : Qu'est-ce qu'on ferait ensemble le week-end pendant la journée ?

- Moi : Je sais pas moi. Ce que tu fais d'habitude.

- Illan : Je parle d'amis mecs. Et j'ai vraiment pas envie de baiser.

Grande première.

- Moi : Des trucs de mec peut-être ?

- Illan : Genre ?

- Moi : Tu me demandes ? Je n'ai pas de frère moi et encore moins un petit copain. Normalement t'es mieux placé pour savoir ce que font les mecs quand ils traînent en bande.

- Illan : Si c'est en soirée on boit, on drague, on discute de banalités... ce genre de choses. Bon après des fois on peut jouer aux jeux vidéos, certains regardent les matchs de foot ou basket mais c'est pas trop mon délire...

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now