Phœbe : Tyler

20 3 1
                                    

Moi : Il y a un souci avec Illan ? Pourquoi tu as ses affaires ?

??? : Justement je suis passé dans ta classe pour te prévenir mais tu n'y étais plus. En fait Illan a eu un malaise tout à l'heure pendant le cours d'EPS. Il est actuellement à l'infirmerie.

Moi : (choquée) Qu... Quoi ?!

??? : Ne t'inquiètes pas, il s'est déjà réveillé. Mais comme il n'avait pas son téléphone avec lui il m'a demandé de te prévenir parce qu'il se pourrait qu'il rentre chez lui plus tôt aujourd'hui. Il n'avait déjà pas l'air très en forme ce matin.

J'avais vu qu'il n'allait pas bien mais à ce point ?

Moi : Tu vas le voir là ? Parce que moi je vais y aller donc si tu pouvais m'emmener jusqu'à lui...

??? : Ouais. Allons-y.

Déjà que je n'avais pas le moral mais ça en plus ?

Je le suis jusqu'à l'infirmerie. Il ouvre la porte de la pièce où est Illan et me cède le passage avant de la refermer derrière nous. Ce dernier entrouvre les yeux au moment où nous entrons dans la pièce en tournant la tête vers nous. Il semble étonnamment surpris de me voir là.

Illan : (surpris) Bee,... qu'est-ce que tu fais... là ?

Il se redresse et regarde son ami en même temps perdu.

Illan : Nico, je ne t'ai pas demandé de la ramener. Elle est sensée avoir cours dans quelques minutes. Et puis qu'est-ce que tu lui es allée lui raconter pour qu'elle ait les yeux rouges comme ça ?

Ah maintenant je me rappelle de lui. Il s'appelait Nicolas.

Nicolas : Techniquement je ne l'ai pas emmené mais elle est venue toute seule parce qu'elle s'inquiétait pour toi après que je lui ai dit ce qui s'est passé aujourd'hui. Pour ses yeux je ne sais pas mais elle était déjà comme ça avant que je ne lui parle.

Illan reporte son attention sur moi l'air un peu gêné alors que je viens m'asseoir sur le bord du lit près de lui le regardant en face.

Illan : Bee, ce n'était pas nécessaire de venir. En fait ça va bien juste un peu de fatigue c'est tout. Je lui avais juste demandé de te dire que je rentrais plus tôt mais je crois qu'il est venu t'inquiéter pour rien en te disant que je suis ici. Tu peux retourner en cla...

Sans lui laisser le temps de terminer je lui fais un câlin. Pendant quelques secondes il est d'abord resté figé avant de finalement m'enlacer à son tour.

De la fatigue ? Ça se voit bien que ce n'est pas que dû à ça. Hier déjà quand nous étions chez lui il n'avait pas l'air très bien. Alors je me dis que forcément la cause de son angoisse c'est cette femme. Dès lors où elle lui a dit qu'elle resterait un mois son expression a changé d'un coup alors qu'il allait bien avant. On aurait dit qu'il était sur le point de faire une crise d'angoisse.

Moi : Tu préfères vraiment que je parte ?

Il ne me répond rien se contentant de resserrer un peu l'étreinte qu'il a sur moi.

Moi : (souffle) Je suppose que non.

Je lui caresse doucement les cheveux d'une de mes mains.

Nicolas : Euhh... bon je vais y aller moi. Illan, je te laisse tes affaires.

Illan : Ah !

Il se redresse légèrement.

Illan : Merci Nico... Je t'en dois une.

Nicolas : T'inquiètes mec. C'était la moindre des choses de prévenir ta petite amie de ton malaise.

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now