Phœbe : C'est mieux ainsi...

20 3 0
                                    

Je n'aurais jamais pensé qu'on se verrait aujourd'hui. Quand j'ai vu qu'il ne donnait pas signe le matin et en plus pendant la pause quand je suis allée voir dans sa salle qu'il n'y était pas, bah je me suis faite une raison. Comme je le pensais il ne va vraiment pas bien. Est-ce que là aussi il s'efforce de paraître bien pour ne pas m'inquiéter ?

Illan : Euhh... Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Moi : Oh ! Bah je me disais que ce n'est vraiment pas pareil sans toi au lycée. Je pensais vraiment que je ne te verrai pas aujourd'hui.

Illan : (sourit) Oh... T'es déjà accro à moi ou...?

Moi : Non. Pff...

Illan : Dommage. J'aurai aimé moi.

Je ne dirais pas accro dans le sens littéral du terme mais en quelque sorte je dois admettre que j'aime bien être avec lui même si parfois il me trouble un peu. Comme tout à l'heure par exemple quand il m'a sorti qu'il aurait aimé m'embrasser pendant la nuit je ne savais pas vraiment où me mettre. Déjà hier le voir bander juste parce que j'étais trop proche ne m'a pas non plus laissé indifférente même si je me suis efforcée de ne rien laisser paraître. Je ne sais même pas s'il s'en rend compte.

Moi : Mmhh... Illan ?

Ce dernier relève la tête de son assiette.

Illan : Oui ?

Moi : Euhh...

Est-ce que je lui dis ? Il pourrait se méprendre en entendant ça et penser que je songe à au fait qu'il puisse se passer quelque chose entre nous. Évidemment ce n'est pas ce que je veux. J'ai bien-sûr toujours des sentiments pour Tyler alors j'imagine mal une relation avec Illan. Encore que lui il n'est pas enclin à avoir une relation sérieuse avec qui que ce soit.

Illan : Bee ?

Moi : Ha ! O... oui ?

Illan : T'allais me dire quelque chose. C'était quoi ?

Attends... Et si après c'était plutôt moi qui me sentais mal à l'aise après lui en avoir parlé ?

Je baisse légèrement la tête un peu hésitante.

Moi : En fait je me demandais si... t'étais vraiment sérieux tout à l'heure.

Illan : À quel propos ?

Moi : Bah du fait de vouloir m'embrasser.

Illan : Ah ça...

Il affiche un petit sourire avant de lâcher :

Illan : T'en penses quoi toi ?

Moi : Je ne suis pas dans ta tête. Peut-être étais-tu entrain de plaisanter comme tu le fais habituellement ?

Illan : Qui sait...

Bien-sûr... C'était pour rire.

Illan : Hum mais bon tu le ferais toi si je te le demande sérieusement ?

Demande ce dernier en me regardant fixement.

Sur le coup je reste juste figée étant donné qu'il m'a prise au dépourvu. Quelques secondes après je détourne le regard un peu gênée.

Moi : Tu sais bien que je suis amoureuse de Tyler. Ça ne se fait pas.

Il reste silencieux un petit moment avant de lâcher un petit rire ce qui me fait reporter mon attention sur lui. L'une de ses mains est sur son visage alors qu'il s'est adossé contre son siège. Il a d'ailleurs arrêté de manger mais continue de rigoler ce qui m'agace un peu vu que je ne comprends pas très bien ce qu'il y a de drôle dans ce que je viens de lui dire. Il sait bien que je suis amoureuse de Tyler.

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now