Phœbe : De quoi je me mêle ?

25 3 0
                                    

Je me lève et pars vers le jardin.

Je crois qu'il va falloir que j'ai une discussion sérieuse avec Isela.

Sans plus attendre je lance l'appel après m'être assise sur le hamac qui est suspendu aux arbres dans le jardin. Celle-ci me répond au bout de quelques minutes.

~Appel de moi à Isela 📞...

- Isela : Ah ! Madame daigne enfin me rappeler...

- Moi : Je t'appelle pour te dire que franchement je ne suis pas fière de toi Isela !

- Isela : Eh ben... C'est qu'elle a l'air en colère... Non mais ce serait plutôt à moi de dire ça tu ne crois pas ?

- Moi : Parce que toi tu trouves normal le fait d'être allée rapporter tout et n'importe quoi à ma sœur ? Je t'avais dit que le gars c'était pas mon mec ! Et même si ça l'avait été tu n'avais en aucun cas le droit de faire ce que t'as fait !... Tu as dépassé les bornes Isela !

Elle ne me répond rien sur le coup.

- Moi : Certe je n'ai pas eu beaucoup d'amis dans ma vie comme c'est ton cas mais j'ai tout de même le droit de me faire moi même ma propre opinion sur les nouvelles personnes que je rencontre.

- Isela : Oh mais je m'inquiète juste pour toi ! Pourquoi tu ne comprends pas ça ? L'amitié fille garçon ça n'existe pas ! Ce mec a forcément des idées derrière la tête avec toi.

- Moi : Que ce soit le cas où non je préfère d'abord lui laisser le bénéfice du doute. Même si je suis déçue plus tard au moins j'aurai essayé... Alors s'il te plait n'interviens plus dans cette histoire avec Illan.

- Isela : Non mais tu te rends compte un peu de comment tu me parles là ? Pour un mec sorti de nul part dont tu n'es même pas sûre de la moralité !

- Moi : Tu le juges un peu trop vite là tu ne trouves pas ? Normalement tu devrais d'abord chercher à le connaître avant de dire n'importe quoi !

- Isela : Pfff pas besoin ! J'imagine déjà le tableau si déjà il se permet de se dévêtir devant toi à sa guise. Ça doit juste être un coureur de jupons notoire.

Pour cette remarque c'est vrai mais notre relation n'a rien à voir.

- Isela : T'es beaucoup trop naïve voilà pourquoi tu ne veux pas réfléchir ! Les mecs dans son genre savent très bien comment berner les filles innocentes comme toi pour les mettre dans leur lit.

- Moi : (soupire) Isela arrêtes... Franchement j'en ai mare de t'entendre dire ça ! Je dis et je le répète "il-n'est-pas-comme-ça" alors ça suffit !

- Isela : Il va t'abandonner comme l'autre la dernière fois et viens pas pleurnicher après ! Dire que je te parle pour ton bien et toi tu réagis comme ça ? Tu me déçois Phœbe !

- Moi : Écoutes...

Je soupire en passant une de mes mains sur mon visage.
Peut-être j'exagère les choses là et qu'il vaudrait mieux me calmer un peu. Isela n'a jamais été méchante avec moi et certainement si elle dit ça c'est juste parce qu'elle s'inquiète pour moi et ne veut pas que je sois encore blessée.

- Moi : (souffle) Je suis désolée si je t'ai blessé de quelques façons que ce soit... Seulement le fait de juger Illan comme ça sans le connaître personnellement pour moi je pense que ce n'est pas une façon appropriée de faire les choses. C'est une personne que j'apprécie vraiment beaucoup.

Elle reste silencieuse.

- Moi : Je te remercie d'ailleurs beaucoup de t'inquiéter mais je t'assure que ça ira. Ce n'est pas une mauvaise personne... Même mes parents l'ont rencontré et ils...

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now