Phœbe : Illan Parks

58 4 0
                                    

Ça va faire environ un mois et demi que les cours ont débuté et évidemment Inès et ses copines ne me foutent pas la paix. Je me suis toujours demandée ce qu'elles ont contre moi. Surtout Inès. Je ne lui ai jamais rien fait qui justifie sa haine envers moi si je me souviens bien. Mais elle s'acharne toujours sur moi à chaque fois qu'elle me voit.

Pour la plupart des cours ça avancent très vite et on pourrait même terminer les programmes avant la fin d'année. Ce lycée participe régulièrement à des concours en période de fin d'année donc en début d'année comme ça ils font tout de sorte à ce qu'il n'y ait aucun relâchement entre les cours afin de préparer les élèves qui y participent généralement. Il y a aussi les activités des clubs. Le programme de cours se divise en deux parties on va dire. Les cours obligatoires : Mathématiques (mathematics), Anglais (english), Histoire/Géographie (history), S.V.T (science), Informatique (computers), Éducation Civique (civics), Discours (speech), Psychologie (psychology), Éducation physique (physical education ou PE), santé (health) et enfin Langues.
Ensuite il y a les cours complémentaires et optionnels : Photographie, Journalisme, Arts plastiques (art), Musique, Théâtre (drama) et Mécanique.
Pour ceux là j'ai choisi arts plastiques, juste comme ça. Après pour le reste, flemme. En vrai j'avais même pas envie de réfléchir à ça. Ça m'aurait de toute façon pris plus de temps. Temps que je peux consacrer à autre chose.
Les cours durent quarante cinq minutes voir une heure quand le prof excède son temps et normalement on termine à quinze heures. Du coup en ce moment je cherche de quoi occuper le reste de mon temps.

??? : Dis-donc Phœbe t'aurais pas des sous à me prêter ? J'en ai besoin pour un truc important ce soir.

Je relève la tête de mon bol de céréales pour regarder ma sœur Maëla qui vient tout juste de s'asseoir devant moi.

Moi : Quel truc ?

Cette dernière fronce instantanément les sourcils.

Maëla : (agacée) Tu ne peux pas juste me les prêter sans faire d'histoires ? Toi tu ne fais jamais rien avec ton argent vu que tu ne sors pas alors en quoi me le donner va te déranger ?

Laissez-moi deviner... Elle a encore claqué son argent de poche de la semaine avant même qu'on ne soit mercredi ?

Moi : (soupire) Maëla...

Maëla : (me coupe) Ahh c'est bon, laisses ! Je me débrouillerai !

Elle se lève en manquant de faire tomber sa chaise en me toisant.

Maëla : (marmonne) Jamais on ne peut compter sur celle-là de toute façon ! Égoïste va !

Elle sort de la maison en claquant la porte derrière elle. Daisy qui se tient à côté de l'évier me fixe d'un air moqueur.

Daisy : Tic... Tac... Tic... Tac...

Je soupire alors que celle-ci a un sourire en coin.

Daisy : Je crois que t'as froissé ta grande sister. Tu ferais mieux de lui trouver ce qu'elle t'a demandé.

Je ne lui répond rien.
Elle pose sa tasse après avoir terminé sa boisson.

Daisy : (rigole) Ah, au fait penses à m'en passer aussi si tu en as autant. J'aimerais bien avoir de nouvelles fringues à me mettre... Bon j'y vais. Bisous.

Elle prend son sac puis part en rigolant.

Moi : (soupire) Ces filles...

Après avoir terminé de manger je finis de laver la vaisselle sale puis vais dans notre chambre à Daisy et moi pour prendre mon téléphone qui était en charge et un peu d'argent aussi dans mes économies que je vais déposer sur sa table de chevet dans la chambre de Maëla. Je lui laisse un mot avant de sortir et fermer la porte de la maison. Elle doit être dans le quartier donc je cache la clé où on la met d'habitude n'étant pas sûre qu'elle ait prise la sienne.
Maëla a souvent cette sale manie de faire aux autres ce qu'elle n'aime pas qu'on lui fasse. Là elle s'énerve sans raison pour me faire culpabiliser alors qu'en vrai je n'ai aucune obligation vis à vis d'elle. Enfin... de toute façon il n'y a rien d'urgent en ce moment donc ça peut aller. Il va quand même falloir que je me trouve un petit boulot après les cours comme ça je n'aurai plus à prendre de l'argent de poche à maman. L'année dernière ça a aidé le babysitting que je faisais après les cours. Je verrai quoi faire cette année.

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now