Illan : La vraie elle...

22 3 0
                                    

On a fini de manger ça va faire une dizaine de minutes et là nous sommes dans le séjour. Je me suis assis sur le fauteuil et elle s'est allongée sur le canapé avec son téléphone. Je crois qu'elle joue à un jeu.

Phœbe : Il en met du temps ton chauffeur.

Moi : Bah la route doit être bondée.

Phœbe : Mouais... Mais il ne m'a pourtant pas semblé tout à l'heure dans le bus.

C'est vrai que c'est pas encore l'heure de pointe. Et puis le truc c'est qu'en fait je lui ai demandé de prendre son temps au chauffeur et de passer me récupérer dans trois heures. Je lui ai envoyé ce message quand elle a dit qu'elle serait seule pendant un moment.

Je sais... Ça se fait pas mais ça m'ennuyait qu'elle me demande de partir comme ça si c'était pour rester seule alors que j'aimerais bien qu'on apprenne à se connaître.

Moi : Tu... prends le bus chaque jours pour aller au lycée ?

Phœbe : Oui. Autrement j'arriverais en retard tout le temps si je faisais tout le trajet à pied de matin... Au retour c'est faisable quand je ne suis pas fatiguée.

Elle tourne la tête un instant vers moi l'air amusée.

Phœbe : Je t'imagines même pas faire ça chaque jour.

Moi : Tu veux faire un pari ?

Phœbe : Sur quoi ? Ta capacité d'adaptation ?

Moi : Ouais. T'as l'air de beaucoup me sous-estimer. J'suis pas faible tu sais ?

Phœbe : Oh, loin de moi cette idée... Je me dis juste qu'on n'est pas nés chacun dans certaines conditions pour rien.

Moi : Je ne suis pas faible.

Phœbe : J'ai jamais dit que tu l'étais.

Eh... Ça se voit pas au premier abord mais il se pourrait qu'elle soit un peu prétentieuse. Pas dans le sens où elle se croit au dessus de tout le monde non, mais celui où elle doute facilement des capacités des autres à faire certaines choses par rapport à des préjugés qu'elle peut avoir en tête.

Moi : Et si on faisait un truc ?

Phœbe : Quel truc ?

Moi : Passons tout notre temps de libre ensemble.

Elle stoppe net ce qu'elle faisait dans son téléphone puis se redresse me regardant interloquée.

Moi : En fait je me dis que vu qu'on a décidé d'être amis on devrait s'apprendre des trucs mutuellement non ? Des trucs de notre quotidien pour mieux se connaître et se comprendre...

Phœbe : Pour ça il faut nécessairement qu'on passe tout notre temps de libre ensemble ?

Moi : Pas vraiment non. Juste que comme moi hormis les cours je n'ai rien d'intéressant à faire je me suis dit que ça pourrait le faire.

Phœbe : Ah...

Elle pose son téléphone.

Phœbe : En effet on pourrait s'apprendre des trucs. Mais moi en dehors des cours je songe à me trouver un ou deux petits boulots pour m'occuper et avoir un peu d'argent de poche.

Moi : Ah, tu comptes te trouver un travail pendant les classes ? Qu'est-ce que tu vas faire ?

Moi je n'ai jamais travaillé.

Phœbe : Bah je verrai. Comme je ne suis pas encore majeur je ne peux pas faire des trucs de nuit. Il y'a un café où je travaillais l'an dernier. Je faisais la plonge. Ou sinon je verrai dans le quartier si les gens ont besoin d'une baby-sitter pour leurs enfants de temps en temps. Et puis je peux aussi chercher quoi faire au supermarché. Ça ne manque pas. Ça me permettra d'économiser pendant l'année.

Love Vs Friend ?Where stories live. Discover now