Chapitre 13

101 50 5
                                    


— Bonjour mademoiselle, approchez-vous donc, déclara une charmante dame qui offrait à la jeune fille un chaleureux sourire. Elhéa s'arrêta dans les escaliers pour admirer les lueurs du soleil sur sa peau , qui la rendaient encore plus belle. Elle décida de la rejoindre dans la cuisine, attirée par des odeurs particulières.

— Bonjour, répondit-elle timidement.

— Je suis Lucie, je serai à votre disposition durant tout votre séjour ici.

— Je suis enchantée de faire votre rencontre Lucie, je suis Elhéa. Je suis navrée de ne pas m'être réveillée plus tôt pour prendre le petit déjeuner en même temps que tout le monde.

— C'est pareil pour moi, mademoiselle. Vous aviez besoin de vous reposer, vous n'avez pas à vous excuser pour si peu. Voulez-vous quelque chose de particulière pour le petit déjeuner ?

— Je vous remercie, dit-elle en baissant la tête avant de pour suivre : je ne connais pas les plats d'ici, donc je souhaiterais ce que vous savez faire le mieux.

— Nous avons pour habitude de prendre un thé avant de prendre le petit déjeuner, souhaitez-vous en prendre également ?

— Avec plaisir,déclara la jeune fille tandis que Lucie se hâtait déjà pour préparer un thé vert infusé aux fleurs de jasmin.

— Le roi s'est absenté ?

— Il est dans le jardin, répondit-elle en déposant la tasse de thé devant la jeune fille. Il aime y passer du temps lorsqu'il vient ici.

— Je l'ignorais, réplique-t-elle vaguement. Je vous remercie pour le thé.

— Je vous en prie, répondit Lucie avant d'aller préparer pour la jeune fille, des gaufres à la banane et aux flocons d'avoine ainsi qu'une soupe de pois chiche.

Elhéa décida de ne pas entamer de discussion, elle essaya plutôt de profiter du thé et du beau temps qu'il faisait. Elle avait vécu dans un village jusqu'à ses seize ans, mais elle n'en avait jamais eu le temps d'en profiter. Elle devait toujours entretenir la maison.

— Vous vous plaisez ici ? Demanda Lucie en servant la soupe aux pois chiche premièrement à la jeune fille.

— C'est un pays très charmant. J'ai l'impression d'être dans un livre tant que ce pays est singulier.

— Je suis ravie de l'entendre, confia Lucie avec un furtif sourire sur ses lèvres. Je vous ai préparé une soupe aux pois chiche ainsi que deux gaufres à la banane et aux flocons d'avoines.

— Je vous remercie Lucie, mais je doute de pouvoir manger tout cela.

— Vous mangerez ce que vous pourrez, le roi m'a confié que vous n'aviez rien avalé hier. Vous devez prendre soin de vous pour ne pas tomber malade.

— Je tiendrai compte de vos conseils, réplique-t-elle en goûtant à la soupe sous le regard de Lucie.

— C'est succulent, je n'avais jamais goûté une soupe avec de tels ingrédients.

— Je suis contente que vous l'appréciiez, j'espère que vous prendrez le temps de bien manger durant votre séjour ici.

— Je ferai des efforts, dit-elle pour ne plus que Lucie insiste sur son alimentation.

Elle se dépêcha de terminer sa soupe et décida de manger les gaufres dans le jardin qui était derrière la maison. Elle s'installa sur un banc à l'ombre alors que le vent effectuait de douces caresses sur sa peau.

𝗠𝗜𝗘𝗟 & 𝗙𝗜𝗘𝗟Where stories live. Discover now