Chapitre 8 (réécrit)

7.5K 578 14
                                    


Le soleil était encore dominant dans le ciel lorsque je me réveillai. Jetant un coup d'œil derrière les rideaux occultants vert émeraudes j'aperçus une vaste étendue d'herbe qui s'allongeait sur des kilomètres, il n'y avait pas un chat à l'extérieur, l'institut tout entier était encore endormi. Le décalage horaire et l'angoisse de ma première nuit n'avaient pas arrêté de me réveiller par intermittence durant mes heures de sommeil. J'étais littéralement tétanisée à l'idée d'aller affronter de nouvelles créatures surnaturelles dans des cours qui n'avaient rien de classique, je me demandais réellement comme j'allais survivre à tout ce changement me liquéfier. Bien que moi-même j'étais devenue une suceuse de sang, l'idée d'être entourée de mes paires m'angoissait, je ne savais pas de quoi ils étaient capables, et de quoi moi j'étais capable également, cette perte de contrôle sur la situation me faisait tourner en bourrique et ma boule en ventre ne faisait qu'empirer à mesure que les minutes défilaient.

Il était 17 heures 30 et j'avais encore une bonne demi-heure avant qu'Ellie ne vienne "me réveiller". Je me laissai retomber sur mon lit, remémorant la conversation que j'avais eu avec elle la veille. Ellie était une jeune femme originaire de la petite ville d'Elko dans le Nevada, avant de se retrouver ici elle avait vécu avec son grand frère qui avait un penchant pour la violence et la drogue et sa mère qui était une alcoolique invétérée, incapable de garder un job  et donc de donner une stabilité émotionnelle et financière à ses enfants, son père restant un parfait inconnu. Son enfance et son adolescence n'avaient été en rien facile pour elle. De son côté elle n'avait pas été la petite fille modèle non plus, ayant grandit dans un environnement toxique elle avait fini par tomber dedans elle aussi. Le jour de ses dix huit ans alors qu'elle avait participé à une soirée clandestine dans un bâtiment désaffecté en bordure de la ville elle avait côtoyé un homme qui avait réussi à lui faire tourner la tête, premier degré. Tout ce qu'elle se souvenait c'est qu'elle s'était retrouvée le lendemain complètement amorphe allongée derrière un buisson, une pierre comme appui tête, la tête lourde complètement amnésique sur ce qu'il s'était passé quelques heures plus tôt. Pendant un premier temps elle pensait avoir été droguée par l'individu, jusqu'à ce que sa métamorphose ne commence et qu'elle aperçoive la morsure à la naissance de son cou. Aussi perdue que j'avais pu l'être elle s'était enfuie jusqu'à San Francisco quelques jours plus tard squattant chez son cousin où complètement incontrôlable elle avait fini par boire son sang jusqu'à la dernière goutte.

Cette partie-là m'avait fait frissonner.

C'est alors que la sonnette d'alarme avait retenti et que Cierran avait fini par la retrouver terrée entre le vieux lavabo et la baignoire de la salle de bain de l'appartement miteux de son cousin, mordant ses mains ensanglantées dans un geste d'angoisse et de désespoir les canines saillantes. S'étant retrouvée ici, la vie qu'elle avait menée ces derniers mois n'avait rien de comparable avec celle qu'elle menait auparavant, en peu de temps elle avait tissé des liens avec Ryan et Adam, lui donnant l'opportunité d'avoir une vraie famille adoptive, aimante et stable. Elle ne regrettait pas son passé, ça l'avait endurcie et c'était pour une de ses raisons qu'elle était une des meilleures étudiantes de cette institution. À avoir vécu l'enfer sur terre elle m'avait permis de me faire relativiser sur ma situation, j'avais beaucoup apprécié sa sincérité et la confiance qu'elle m'avait porté en si peu de temps. Si je devais rester un moment ici, je devais de mon côté faire un effort pour me lier d'amitié avec des gens que j'apprécierais à défaut de me faire des ennemis surnaturels qui pourraient me mettre en pièce à la première seconde d'une dispute. 

Allongée sur mon lit le regard dans le vide je comptai jusqu'à dix avant de me lever. Je devais me motiver: alors que je comptai mentalement la huitième seconde Ellie toqua à ma porte, je me forçai à rouler sur le côté et me levai de force pour aller ouvrir: elle portait toujours son pyjama: un t-shirt extra large rouge sang d'un groupe de rock qui m'était inconnu et un petit short noir près du corps, même au réveil cette fille était un canon:

Annamh (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now