Chapitre 51

3.7K 279 64
                                    




Sur le coup de la surprise,  ma concentration passa outre et des crocs vinrent se planter vigoureusement dans mon biceps droit, m'arrachant un cri étranglé, la douleur se répandit en un rien de temps et l'alarme qui résonnait dans ma tête m'empêchait de réfléchir correctement. Pourtant celui qui venait de me déchiqueter le bras n'eut aucune chance et finit au sol une demi-seconde plus tard. Mes blessures laissaient s'échapper des vagues de sang, ma tête me tournait, j'allais m'évanouir dans quelques minutes. Il fallait que je retourne dans le bâtiment, quoiqu'il en soit.

Le chaos était toujours présent, je voyais tellement de corps tombés, s'abandonner à la mort... mais d'autres arrivaient et les remplaçaient, ça n'en finissait pas, je n'arrivais plus à reconnaître les gentils des méchants. Une main atterrie  sur mon épaule , je me retournais par réflexe munie d'un couteau prête à planter mon interlocuteur jusqu'à ce que celui-ci m'arrête d'une main.

Evan.

A moitié surprise moitié heureuse de le voir en vie, je ne pus m'empêcher de l'étreindre une demi-seconde, étreinte qu'il me rendit avec une vigueur qui me coupa le souffle.

-Je suis tellement désolé de t'avoir menti, d'avoir été un con, de t'avoir perdu de vu tout à l'heure dans la bataille, je, je...

Je le coupai net en écrasant mes lèvres endoloris sur les siennes, ensanglantées, je ne savais pas si c'était le coup du baiser ou de la douleur des blessures qui me fit tourner la tête encore plus qu'avant mais là, j'allais réellement perdre connaissance, mon corps ne se régénérait pas, et je le ressentais terriblement.

-Helya ? entendis-je comme dans un écho.

Ma vision se brouilla un instant et je reçus une claque sur la joue.

Ryan venait de débouler de je ne sais où et venait de m'envoyer une sacré calotte pour me secouer tandis qu'Evan m'avait rattrapé par la taille juste à temps.

Je respirais fort, ma vision se raccommoda un instant:

-On doit bouger maintenant. réussis-je à articuler.

Et c'est ce que nous fîmes immédiatement. Le trajet entre notre localisation actuelle et la porte à l'arrière du bâtiment principal passa comme dans un tourbillon, des ennemis venaient et partaient, je n'étais plus capable de rien, je n'avais plus de lames, et me battre au couteau au corps à corps aurait été bien trop compliqué en vu de mon état physique actuel. Sans l'aide des garçons, je serais sûrement entrain de me noyer dans mon sang à l'heure qu'il était. Nous finîmes par atteindre une entrée du bâtiment.

-Ne bougez pas, chuchota Evan.

-Où est Gayle ? demandai-je à voix basse à Ryan.

-Qu'est ce que ça peut te faire ? Il est sûrement mort vu l'heure. cracha Evan.

Je ne pus me contrôler, alors qu'Evan était face à la porte entrain de se démener à faire sauter la serrure, je le retournais violemment contre le mur, ses yeux exorbités montrés une surprise sans nom. Et là j'éclatai:

-Mais bordel, tout le monde est entrain de se faire massacrer Evan et j'ai le droit de m'inquiéter pour Gayle parce-que c'est mon ami putain! Ta jalousie t'aveugle même maintenant ! Désormais, tu me feras le plaisir, si on ne meurt pas d'ici là, d'arrêter tes crises de gamin !

Il ne put ouvrir la bouche car je repris la parole:

-Maintenant ouvre cette putain de porte avant que je me vide entièrement de mon sang !

En effet, bien que Ryan tentait vainement d'atténuer mes hémorragies les plus importantes avec des morceaux de tissus provenant de son gilet, j'étais au plus mal. Eux aussi l'étaient, mais j'étais vraiment la plus mal-en-point. Tout mon corps était endolori, chaque parties, chaque millimètres de mon corps me procuraient de vives douleurs. Mes yeux se fermaient sans que je ne le veuille, mais mon meilleur ami était là pour me rappeler de ne pas me laisser mourir, merci à lui.

Annamh (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now