Chapitre 40

4.5K 294 14
                                    


J'avais passé tout le weekend à réfléchir à la suite. A la suite des événements, à la suite de ma vie: je devais me reprendre en main, arrêter d'être faible et accepter le fait que j'étais impliquée dans cette histoire, du moins, un peu plus que les autres. Je m'étais donc accordée le week-end entier pour moi, j'étais restée seule dans ma chambre, à me vider la tête en lisant et en écoutant de la musique. Je devais tout de même me forcer à descendre pour les repas, je mangeais exclusivement avec Ryan, Adam ainsi que Josh et sa bande, je n'avais pas vu Ellie et Lana depuis plus de trois jours et les gars n'avaient aucune idée d'où elles étaient et... ils s'en fichaient un peu pour être honnête. Bizarre, Ellie qui me disait quelques jours plus tôt qu'il fallait qu'elle "profite des gens qu'elle aime avant qu'il ne soit trop tard". Un mauvais pressentiment passa par l'intermédiaire d'un frisson qui glissa douloureusement tout au long de ma colonne vertébrale. Je me remémorais la dernière fois où je l'avais vu. C'était durant la journée de samedi, une crise de panique m'avait prise en plein milieu de mon sommeil et je m'étais retrouvée dans le couloir où l'air était plus respirable, mon cœur battait déjà à cent à l'heure mais une présence m'avait surprise et mon corps frêle avait failli défaillir.

Une fille se tenait dans un coin du couloir, recroquevillée sur elle-même dans une nuisette rouge sang, ses longs cheveux noirs tombaient devant son visage et l'encerclaient entièrement. Elle se basculait d'avant en arrière. Je n'avais pas reconnu Ellie sur le coup, ce n'est que quand elle sentit ma présence et qu'elle croisa mon regard que je la reconnus. Ses yeux étaient rouges, ses veines ressortaient anormalement, sa respiration était saccadée, mon cœur me lâcha sur le coup de la surprise, je voulus m'approcher mais elle s'était volatilisée au moment où elle avait du comprendre que je l'avais reconnu. Je m'étais dirigée au pas de course en direction de sa chambre, mais sans grand étonnement elle ne m'ouvrit pas alors que je tambourinais à sa porte comme une acharnée mais elle n'en avait rien fait. De plus il était impossible pour moi d'ouvrir sa porte. Je m'étais donc retirée dans ma chambre, paniquée à l'idée que mon amie soit dans un état critique.

Le lendemain lorsque je me réveillai, un morceau de papier m'attendait aux abords de ma porte de chambre. Je m'étais levée, intriguée et ramassai la note:

Je vais bien, ne t'en fais pas pour moi. Juste une mauvaise passe, laisse moi un peu de temps.

-Ellie-

Je l'avais naïvement cru, chacun à ses moments de déprimes et avait besoin de faire un point avec lui-même pour arranger les choses, j'avais donc laisser faire les choses, mais je me promettais tout de même de connaître le mot de la fin.

Puis nous finîmes par nous inquiéter, Ryan, Adam, Josh et moi au bout de deux jours de cours sans aucun signe de vie d'Ellie ni de Lana. Nous avions pourtant tenté de communiquer avec elles par tous les moyens que nous disposions: téléphone, internet, nous avons toqué à leur porte et nous sommes même allés jusqu'à envoyer des cailloux contre les fenêtres de leurs chambres. Pour toutes réponses: rien, juste un amas de silence. Paniqués par la situation nous finîmes par en parler à Cierran car le directeur était occupé par les temps qui couraient:

-Cierran, il y a un problème.

-Quelqu'un est mort ? dit-il froidement, légèrement ironique.

Son comportement avait changé du tout au tout depuis quelques jours, enfin, depuis la réunion, il était tendu et désagréable.

-Non... finis-je par souffler.

-Bien.

Et il partit dans une autre direction sans nous prêter la moindre attention à Ryan et moi.

Annamh (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now