Chapitre 14 (réécrit)

6.1K 544 16
                                    


-Cinquième balise de trouvée! s'exclama Gayle en perforant la feuille prévue à cet effet. On forme une bonne équipe je trouve, les autres sont loin derrière nous, on a toutes nos chances. 

-Pas trop mal en effet, dis-je en faisant attention à où est-ce que je posais les pieds, plus nous nous enfonçâmes dans la forêt plus les chemins se faisaient denses en racines et verdures. Je peux te poser une question? le questionnai-je.

Il se retourna tout en continuant d'avancer à reculons:

-Bien sûr je t'en prie, dit-il le regard brillant, une mèche de cheveux s'était échappé de son chignon ébouriffé. 

Il avait de la gueule ça ne faisait aucun doute:

-En fait j'en ai plutôt deux, une d'où viens-tu car on n'a fait que parler de moi jusqu'à maintenant, et est-ce que tu pourrais me dire la différence entre un loup-garou de catégorie une et de catégorie deux car je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir l'explication à ce sujet.

-Denver, Colorado, répondit-il en récupérant une branche sur le sol avant de la balancer de droite à gauche distraitement, il ne s'étendit pas sur ses explications personnelles.

J'acquiesçai et il continua:

-Pour ce qui concerne mes paires, les lycanthropes de première catégorie sont des humains qui ont été mordu par un loup de cette même catégorie pendant une nuit de pleine lune sous leur forme animale, ces individus ne pouvant se métamorphoser qu'à la pleine lune. Différence bien marqué par rapport à ma catégorie, la seconde. Dans celle-ci nous devenons loups de façon héréditaire, les gênes lycanthropes pouvant provenir du père, comme de l'arrière grand-mère ou bien de l'arrière grand oncle, ça peut sauter quelques générations, c'est assez aléatoire comme processus. Petit plus pour ma catégorie, on peut décider de se métamorphoser à n'importe quel moment en plus des pleines lunes, ce qui, avouons-le, s'avère être plutôt cool.

-Mais comment vous savez que vous devenez un loup? le questionnai. Vous avez des symptômes pré-mutation ou vous vous réveillez une nuit comme par magie avec quatre pattes et des poils en vous tordant de douleur? 

-Pour ma catégorie, les premières transformations arrivent généralement vers les quinze-seize ans, que ce soit pour les filles ou pour les garçons,  mais en principe on le sent arriver quelques semaines avant la pleine lune décisive, des sortes de symptômes pré-mutation comme tu l'as si joliment dit, dit-il tout en nous guidant jusqu'à notre prochaine balise.

-La pleine lune décisive?

-Comment t'expliquer cela... Avant cette pleine lune nous changeons, catégorie une et catégorie deux confondues, un peu comme les vampires. Nos yeux et notre vue deviennent plus clairs, on prend du muscle sans raison, on a une envie irrépressible de viande, va chercher pourquoi, on devient plus agile, plus fort, plus rapide et on sent un poids immense nous peser lorsque la pleine lune approche. Dans le meilleur des cas, un alpha, qui fait toujours parti de la seconde catégorie, vient nous chercher, un peu comme ça t'est arrivé lorsque Cierran est venu te chercher. À ce moment là, on embarque deux-trois affaires et on part pour un institut comme celui-ci ou pour une meute, il y en a quelques uns à travers le pays. La nuit tombée on subit notre première mutation avec les autres de façon encadré car la première fois est toujours la plus dure, la plus douloureuse et la plus incontrôlable de toutes, c'est donc pour cela qu'il faut éviter de traîner dehors les nuits de pleine lune.

-C'est si douloureux que ça? demandai-je, frissonnant de dégoût, je n'osais imaginer ce qu'il pouvait ressentir.

-Comme je te disais la première fois est la pire, on sent notre corps se démembrer, nos os se briser, on a l'impression que notre tête prend feu. Le pied quoi! Mais après plusieurs pleines lunes on finit par s'habituer, ça fait toujours mal mais la douleur finit par diminuer avec le temps. Plus on apprend à gérer nos mutations, plus vite on mute, moins on souffre.

Annamh (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now