Chapitre 49

3.5K 277 42
                                    


La mort d'Ellie, la guerre en préparation, le froid entre Lana et le reste de la bande ainsi qu'avec Adam, le mystère de mon prénom écrit sur cette fouttue feuille, l'inconfort en présence d'Evan, le stress des cours, tout. Tout m'angoissait, me prenait la tête, toutes ces questions sans réponses tournaient en rond que j'en devenais insomniaque, enfin...cela empirait mon insomnie. J'étais obligée de prendre une infusion spécialement préparé par Arwen pour pouvoir dormir en paix. Le sorcier qui d'ailleurs était quelqu'un que je pus connaître un peu plus au cours de ces derniers jours. Sa marginalité, autant physique que morale était vraiment appréciable dans ce monde constitué de clones. Pourtant, impossible de m'habituer à ses cheveux verts émeraudes mi-longs généralement attachés en chignon et ses yeux violets éclatants, ainsi que ces vêtements improbables très colorés, c'était évident que l'on ne croisait pas des individus comme ceux-là tous les jours.

Durant les deux semaines qui suivirent les événements avec Evan, je ne pus parler avec celui-ci, j'étais perdue, je ne savais pas quoi faire de notre relation. Il y avait des pour et des contre, malheureusement pour moi, je n'avais pas de présence féminine à qui je tienne vraiment assez pour m'aider dans ce dilemme, à part peut-être Ryan. Ellie me manquait atrocement, et encore plus après avoir vécu la cérémonie en son honneur. Elle avait été incinérée il y a un peu plus d'une semaine et la cérémonie fut assez brève, limite les gens d'ici avaient l'habitude de ce genre d'événements, c'était morbide.

Le week-end qui suivit, je me rendis dans la salle où nous étaient enseignés les cours de magie dispensés par Arwen, pour justement retrouver celui-ci qui avait demandé à me voir. Son ton avait été assez pressant, un truc pas net allait encore nous tomber dessus c'était certains.

Mes bottines à talons résonnaient dans le long couloir froid et lugubre, en ce début de mois de février les couloirs de l'académie étaient d'un froid glacial, je le ressentais même malgré mon vampirisme. La neige au dehors n'arrêtait pas de tomber, laissant le domaine dans un silence figé, je me sentais comme une anomalie dans ce mutisme environnant. Je finis par quitter le corridor pour m'engouffrer dans la chaleur apaisante de la salle de classe, mais à peine fus-je entrée que la porte se referma avec violence derrière-moi.

-Personne ne t'a suivi ?!

Je sursautai, je n'avais pas vu Arwen arriver à côté de moi, il portait une veste mi-longue entièrement blanche qui contrastait avec son accoutrement habituel. Il tenait une tasse de thé qu'il me proposa:

-Merci, répondis-je en prenant la tasse dans mes mains frêles. Et non, personne ne m'a suivi, du moins à connaissance.

-Bien, de toute façon j'ai insonorisé cette salle, nous sommes en sécurité vis-à vis de toutes les oreilles et les yeux indiscrets. dit-il en se dirigeant vers son bureau au fond de la salle.

Je m'assis comme à mon habitude sur le grand fauteuil rouge placé non loin du bureau où Arwen s'assit, l'air grave.

-Pourquoi cette mine inquiète Arwen ? m'inquiétais-je.

Il soupira les yeux fixés au sol puis les releva vers moi afin de prendre la parole correctement:

-Des temps sombres arrivent, je le sens et... Je tenais à te faire part de mes inquiétudes.

J'acquiesçais de la tête et l'incitai à continuer:

-D'ici peu, ( il leva les yeux ) dans quelques heures peut-être, une partie de la meute de ton père débarquera ici, à l'académie.

-Comment le sais-tu ? Le directeur t'en a parlé ?

-Pas exactement... Le directeur est très... distant depuis quelques temps, il est comme, perdu. En revanche son bras droit, Cierran est sur les chapeaux de roues, il semble bien au courant de tout, voir trop. J'ai de sérieux doutes sur lui depuis quelques temps maintenant et d'après quelques recherches que j'ai menées moi-même, il me semble qu'il soit, d'une façon ou d'une autre, responsable du meurtre de ta meilleure amie.

Annamh (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now