CHAPITRE QUATRIEME (1)

13 0 0
                                    

Lorsque Simon se réveilla, il sut immédiatement qu'il avait été enfermé dans le cercueil de Tabata qu'il avait déterré avec un ami dans la soirée. Plongé dans le noir complet, le jeune homme n'avait pas la capacité d'apercevoir quelque chose.

Ce soir-là, lui et son ami s'étaient rendus à l'Hôtel Castel pour «tourmenter les morts» comme Charles l'avait si bien dit. Ces deux fils d'ouvrier ont décidé d'économiser de l'argent pour passer une nuit là-bas, et vers minuit, ils sont sortis de leur chambre munie de deux pelles afin de déterrer le cercueil de Tabata Holmes, décédé au Castel cinquante ans plus tôt. En ouvrant la tombe, ils ont trouvés le cadavre décomposé de Tabata, mais à cause de la pluie, Simon a glissé et s'est retrouvé dans le cercueil. Charles l'avait sans doute enfermé pour rigoler, un sens de l'humour que Simon avait quand même du mal à comprendre.

Il se souvint alors qu'il avait un paquet d'allumettes dans la poche, il chercha dans son pantalon à tâtons et trouva le paquet avant de sortir une allumette et de l'allumer. Il vit alors le cadavre de Tabata, à genoux, tendant une main squelettique vers lui, tout en poussant un râle terrifiant. Le jeune homme hurla et poussa le couvercle du cercueil vers le haut. De la terre lui tomba dessus, il tenta de l'enlever, mais il semblait avoir été placé très profond dans le sol. Alors qu'il retirait la terre qui lui tombait dans le visage, le cadavre de Tabata lui agrippait le pantalon, lui arrachait son haut et empoignant sa chair tout en la déchirant, laissant couler un filet de sang dans le visage du squelette. Simon se donna le plus possible afin d'atteindre la terre ferme, il pleurait, voulant à tout pris rejoindre la lune de minuit vivant...

Lorsque Simon fut sorti, il se releva et se dirigea vers l'entrée de l'hôtel, les vêtements déchirés et la peau pâle tellement il avait froid. De la peau était arrachée par endroit. Lorsqu'il entra, des femmes poussèrent des cris de terreur tandis que Charles le regardait avec effroi. Celui-ci ne pensait pas que sa blague aurait risqué la vie de son ami.

Avant que Simon s'effondre et meurt, il pointa Charles du doigt comme Tabata l'avait pointé vingt minutes plus tôt, et dit :

«Tu me le paierais dans l'Au-Delà !»

Les gardiens des murs et le passe-murailleWhere stories live. Discover now