CHAPITRE TREIZIEME (1)

7 0 0
                                    

Adam tira sa sœur par le pied. Celle-ci se réveilla brusquement et regarda son frère jumeau, sonnée par ce réveil précipité.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- On doit partir ! Maintenant !

- Mais...mais pourquoi ?

- On risque de mourir, je t'expliquerai en chemin.

Eve ne bougea pas et resta sur son lit. Elle ne croyait pas son frère, qui avait l'habitude de l'effrayer. Elle resta donc assise sur le matelas à regarder Adam, attendant qu'il se décide à retourner se coucher. Mais apparemment, il ne semblait pas prêt à retourner dormir. Lorsque Eve examina son visage apeuré, elle comprit alors qu'il ne plaisantait pas. On dit que les jumeaux ont une connexion presque surnaturelle qui les relit. Adam et Eve faisaient partis de ces jumeaux là, qui, à partir d'une expression faciale, pouvaient discerner les pensées et les sentiments de l'un et de l'autre.

Eve se leva et suivit son frère dans le couloir. Tout le monde dormait.

- Adam, où m'emmènes-tu ?

- Chut ! Fit-il en posant son doigt sur la bouche de sa sœur, elle risque de nous entendre.

- Mais qui ?

- Moi ! Hurla une voix derrière eux.

Eve fit volte-face et vit Lucy munie d'une longue hache, la brandissant jusque derrière ses épaules, prête à frapper. Les deux jumeaux hurlèrent d'un cri strident et se mirent à courir en direction de l'escalier principal.

Jamais les deux enfants n'avaient autant couru de toute leur vie. En descendant le grand escalier, ils manquèrent de tomber à la renverse et d'atterrir raides morts au rez-de-chaussée. Finalement, ils arrivèrent sains et saufs devant la porte d'entrée et ils l'ouvrirent en la prenant à deux et en la tirant de toute leur force.

Une fois sortie, ils reprirent leur course. La pluie battait à l'extérieur, il faisait noir, ils n'avaient aucune chance de s'y retrouver dans cet enfer nocturne et pluvieux. Mais qu'importe ! C'était ça, ou mourir sous le coup de la hache de Lucy. Adam se retourna et vit la jeune femme se tenant sur le palier de la porte, la hache ensanglantée dans la main droite. Elle avait tué tous les autres, mais elle ne les aura pas. Eux, les jumeaux Adam et Eve, les deux intrépides. Le garçon resta un moment immobile, observant la jeune femme qui semblait ne pas vouloir les suivre, pensant que cette course était perdue d'avance. Ce fut la dernière fois qu'Adam regarda derrière lui.

La pluie tombait toujours, et elle semblait être de plus en plus violente au fur et à mesure que la nuit avançait. Adam et Eve étaient épuisés, incapables de continuer de marcher. La peau de la petite fille était bleue, ses jambes étaient complètement gelées. Ses mains endolories par le froid ne pouvaient plus accomplir un seul geste, ses lèvres restaient figés et même si elle aurait voulu parler, cela n'aurait pas été possible. Son vêtement de nuit ne la couvrait même plus. Tâché par la boue et déchiré par les branches, il n'était plus qu'un haillon bon à jeter, incapable de protéger son torse, son ventre et le haut de ses jambes de la violence du froid et de la pluie. Depuis déjà quinze minutes, elle tenait son frère par la main. Elle le regarda et comprit qu'il était dans le même état qu'elle. Cela ne servait plus à rien de lutter, cela ne servait plus à rien de se battre pour survivre : ils étaient bien trop loin de la ville, et ils étaient trop fragilisés pour continuer. Comme fusionnés, les deux jumeaux s'effondrèrent ensemble dans la boue. Recouverts de cette substance marron, ils tendirent leurs bras gelées et se caressèrent le visage délicatement. Eve ne retint pas ses larmes et se mit à pleurer, de peur de découvrir ce qui allait suivre. Adam ne pleura pas, lui, mais chuchota à sa sœur avant de mourir :

- Je t'aime, Eve. Tu es la plus belle sœur que j'aurais jamais pu avoir.

Et deux lumières angéliques s'éteignirent en cette nuit froide et pluvieuse...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 11, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les gardiens des murs et le passe-murailleWhere stories live. Discover now