Chapitre 1 : Serait-ce une nouvelle vie ?

66.2K 2.4K 977
                                    

[NDA :

Et oui, je me lance dans une nouvelle histoire. Cette fois-ci, je me lance dans une romance assez safe et cute, un défi que je me suis imposé. On verra bien si je tiens. Et j'espère également que ça vous plaira de la lire autant que ça m'a plu de l'écrire ^3^

En tout cas, au moment où je poste ce chapitre, j'ai pratiquement fini d'écrire l'histoire. Oui, j'écris vite. :x

Et dernière petite note quant au nom de Saoirse, celui-ci se prononce "Sirsha". je préfère préciser parce que j'aime beaucoup les noms un peu bizarres des fois.

Sur ce, bonne lecture. :) ]



Enfin.

J'allais enfin pouvoir revivre, et ce n'était pas sans un bref soupir de soulagement que je m'approchais à grands pas de ma nouvelle demeure. La musique à fond et conduisant à toute vitesse – ou du moins, à la vitesse maximale autorisée –, je me rapprochais du Saint Graal. J'allais pouvoir mettre de côté quelques années de souffrance et les oublier, ce que j'espérais de tout cœur.

Après de longues minutes, j'arrivais enfin à destination. Ce trajet m'avait paru durer une éternité tellement j'étais impatiente. En quelques semaines, j'avais décidé de tout fuir et n'avais emporté que le nécessaire que j'avais entreposé dans le coffre de ma voiture. Jamais je n'aurais pu rester là-bas et continuer de le croiser, et encore moins toutes ces personnes qui me considéraient comme une menteuse.

Rapidement, je descendis de ma voiture et ouvris mon coffre. J'avais tout ça à monter d'un étage et la tâche allait loin d'être évidente. Si seulement il me restait des amis, je leur aurais gentiment imposé de m'aider, mais il valait mieux ne plus jamais les contacter. Je ne voulais plus entendre leurs remarques culpabilisantes, j'en avais suffisamment entendu pour ces derniers temps, tellement que c'était aussi une des raisons qui m'avait poussé à fuir.

Me décidant enfin à vider ce coffre, je m'emparai de la première valise qui s'offrait à moi et fus surprise par son poids lorsqu'elle tomba au sol. Visiblement, j'avais oublié que j'avais tant d'affaires. Je croyais vraiment n'avoir pris que le nécessaire. Mes souvenirs me faisaient défaut, une fois encore.

Alors que je traînais ma valise avec difficulté, une femme m'arrêta devant l'entrée. Aussitôt, elle m'adressa un sourire ce qui illumina ses yeux bridés.

— Hey ! Tu dois être la nouvelle au 2A ! s'exclama-t-elle.

Je n'allais pas pouvoir emménager discrètement, les voisins étaient déjà au courant, mais si c'était avec bonne humeur, je n'étais pas contre. Après tout, je n'avais rien contre le fait de m'intégrer rapidement, même si j'avais désormais quelques réticences.

Elle me tendit amicalement sa main et je posai ma valise pour la lui serrer.

— Je ne me suis pas présentée, je suis Jian et je suis au 1B avec Clara, poursuivit-elle. Tu la remarqueras rapidement, c'est une petite brune toujours souriante.

Venais-je tout juste de tomber dans un endroit où tout le monde était de bonne humeur ? Il devait forcément y avoir un grincheux dans le coin pour plomber l'ambiance. J'étais même persuadée de tomber rapidement dessus.

— Enchantée. Je suis Saoirse.

— Oh ! Joli nom ! commenta-t-elle aussitôt.

— Merci.

J'ignorais si elle était vraiment sincère ou juste polie. Ce n'était pas comme si un prénom était si significatif que ça étant donné que nos parents le choisissaient à notre place.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now