Chapitre 12 : Un poids en moins

7.1K 498 48
                                    

Même si Saoirse avait été très présente ces derniers jours, comme la plupart de mes amis, j'étais toujours bien trop anxieux pour faire autre chose que ressasser les derniers événements. Je n'avais même pas osé chercher un autre psy, je n'en avais même pas parlé à ma mère. J'aurais peut-être dû la prévenir qu'elle gardait le nom d'un psy peu recommandable. Après tout, elle était au courant de ce qui m'était arrivé, je n'avais plus rien à lui cacher.

Tracy était passé dans l'après-midi, voulant juste discuter, cependant, elle n'avait pas pu s'empêcher de toujours parler de son mariage et je ne lui en voulais absolument pas, je l'écoutais attentivement.

— Et tu étais sérieux quand tu disais vouloir mettre une robe ? me demanda-t-elle tout en riant.

— Je me ferai un chignon si tu veux pour te faire plaisir, répliquai-je, amusé. Je n'ai pas envie de me faire trop remarquer, ce n'est pas censé être moi le centre de l'attention ce jour-là.

Elle m'adressa un sourire assez reconnaissant. Je n'avais aucune idée du déroulement un mariage et encore moins des sentiments des mariés. Je ne me basais que sur quelques clichés, déduisant alors que Tracy devait être à la fois anxieuse et excitée.

— D'ailleurs, tu as prévu une date ? m'enquis-je en buvant une gorgée de mon café.

— Avec Cody, on commence à se fixer pour juin.

— Dans trois mois, c'est vraiment... bientôt.

— En effet, alors prépare déjà ta tenue ! m'avertit-elle en me pointant du doigt.

Elle ramena un genou vers elle, se recroquevillant sur le canapé tout en laissant échapper un timide sourire.

— Et toi, ça se passe bien avec Saoirse ? m'interrogea-t-elle.

Elle avait eu l'habitude d'entendre tous mes déboires amoureux et à quel point j'étais une catastrophe dans chacune de mes relations. Je m'attachais toujours trop vite et surtout aux mauvaises personnes.

— Oui, très bien même, répondis-je tout en souriant par automatisme.

— Tu penses que ça va durer ?

— Aucune idée, mais j'aimerais beaucoup en tout cas...

— Sais-tu qu'elle m'a répondu la même chose ? lança-t-elle en penchant sa tête.

J'ignorais qu'elle avait parlé avec Saoirse sans que je ne le sache. Je ne pensais pas que Saoirse serait aussi bien intégrée à mon groupe d'amis et qu'ils étaient complètement passés outre les semaines où je m'étais malheureusement éloigné.

— En tout cas, j'espère vraiment que ça va durer entre vous. Vous avez le même sourire... le genre de sourire qu'on aime voir...

Je bus la dernière gorgée de mon café et lui proposai de la resservir. Elle refusa poliment, me prévenant également qu'elle ne tarderait pas à s'en aller.

— Je sais que tu n'as pas besoin de mon approbation pour sortir avec Saoirse, ni de quiconque, mais je l'aime quand même beaucoup, affirma-t-elle en remettant ses chaussures. Elle est super mignonne, drôle, attachante... Tu as trouvé une vraie perle.

Je restai muet, ne sachant pas quoi lui répondre, parce que, en effet, Saoirse était une femme exceptionnelle. J'avais beaucoup de chances de l'avoir à mes côtés.

— Et tu sais que si jamais ça ne va pas, tu peux en parler... Tu n'es pas obligé de te cloîtrer chez toi pendant des semaines sans donner de nouvelles, annonça-t-elle d'un air presque triste.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now