Chapitre 6 : On ne peut pas tout oublier du jour au lendemain

20.3K 1.3K 198
                                    


« Je n'arrive pas à dormir. »

Allongée sur mon lit, les yeux encore bien trop ouverts, j'avais envoyé un bref message à Merle en espérant qu'il soit dans la même situation que moi. J'avais longtemps pensé que je serais seule dans ce genre de moment, je m'étais bel et bien trompée. Enfin, encore fallait-il qu'il réponde. J'avais quand même hésité de longues minutes avant de lui dire. Peut-être avais-je pris trop de temps... D'un certain côté, ça m'angoissait. Qu'allons-nous bien faire à deux heures du matin ? Et même si on s'était rapprochés, j'étais persuadée que je ressentirais un peu de gêne...

« Pareil. Viens chez moi. »

Soudainement, je n'étais plus du tout hésitante. Aussitôt, j'enfilai un t-shirt, un gilet, un jean et de simples bottines et quittai mon appartement pour frapper à sa porte. Il m'ouvrit, un sourire sur le visage, et me fit entrer. Il avait les manches de son pull légèrement relevées et je pus constater quelques bribes de tatouage sur ses bras. Pratiquement toute sa peau était couverte jusqu'aux poignets de motifs semblables à des mandalas. Il comprit rapidement que j'observais ses tatouages, mais il ne fit aucun commentaire. En même temps, jamais je n'avais vu quelqu'un d'aussi tatoué, mis à part dans le salon où je m'étais fait tatouer.

— J'aime beaucoup la colombe sur ton poignet au passage, lança-t-il avant même que je puisse faire le moindre commentaire sur ses tatouages.

Immédiatement, je posai ma main sur mon poignet droit. Mon tatouage n'avait rien à voir avec les siens, ce n'était qu'une colombe assez simple, faite d'un trait. Je m'apprêtais à ce qu'il me demande la signification, mais il préféra me proposer de regarder un film, n'ayant pas trop réfléchi à une meilleure idée ces derniers jours. J'acceptai volontiers et il me conduisit jusqu'à son salon où étaient entreposés quelques films sur une étagère.

— Alors... J'ai un peu de tout. Des films d'horreur, des films romantiques, des comédies... et même quelques films d'animation. Sinon, on peut se contenter de musique, mais je n'écoute pas des trucs vraiment très doux comme tu dois sûrement t'en douter.

Un léger rire s'échappa et je posai ma main sur ma bouche, comme si j'étais gênée. Il me répondit par un simple sourire.

— Je pense qu'un film fera l'affaire, annonçai-je, en enroulant mes bras contre moi.

Je n'avais pas la moindre idée de quel film voir. À vrai dire, je voulais juste passer le temps et que peut-être, le sommeil finisse enfin par pointer le bout de son nez.

— Une préférence ?

Comme seule réponse, je haussai les épaules. Je ne m'y connaissais vraiment pas en film et ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vérifié ce qu'il y avait au cinéma. J'avais pris l'habitude de me laisser guider par mon ex, jamais on n'allait au cinéma voir un film qu'il n'avait pas choisi. Soudainement, je m'approchais de l'étagère pour regarder plus en détail sa collection.

— Finalement tu as changé d'avis ? s'étonna-t-il, plutôt amusé.

— En effet, répondis-je en m'asseyant sur mes talons pour mieux distinguer les films.

Et maintenant, c'était la panique. Je ne savais absolument pas quoi choisir. Si je prenais un film romantique, il se foutrait de ma gueule. Si je prenais un film d'horreur, je n'allais peut-être pas le supporter et j'aurais des insomnies jusqu'à la fin des temps. Si je prenais une comédie et qu'au final ce n'était pas drôle, je m'en voudrais. Je n'avais pas la moindre idée et j'avais l'impression que ça faisait des heures que j'étais en train de choisir. Il allait me prendre pour une idiote. Il allait sûrement me prendre pour une idiote. Déjà que je lui montrais que je n'étais pas sûre de mon choix, voilà que maintenant j'hésitais. Je devais choisir... et vite. Stupidement, je pris un DVD au hasard et le lui tendis. Mais pourquoi j'avais fait ça ? C'était complètement débile ! Pourquoi fallait-il que je cède à ce moment-là ? Et pourquoi j'avais envie d'en pleurer ?

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now