Chapitre 15 : Une porte s'entrouvre

12.3K 912 76
                                    


Quand je me rendis compte de quel jour on était, je fus immédiatement déstabilisée. La Saint-Valentin. J'avais complètement oublié ce détail dernièrement. Ma vie et toutes celles de mon entourage avaient été bien trop tourmentées pour que j'y prête attention. Du coup, je n'avais absolument rien prévu... En était-il de même pour Merle ? Avait-il eu une idée pour passer la soirée ? Après tout, aucun de nous deux travaillait ce soir-là. Et avant même que je puisse me poser d'autres questions, je le croisai en train de se vérifier son courrier.

On s'échangea un bref sourire et lorsque je fus à ses côtés, il déposa un doux baiser sur ma joue, un léger rire m'échappa.

— Bonne Saint-Valentin, lança-t-il assez amusé.

— Merci, toi aussi, répondis-je timidement.

Tandis que je prenais mon courrier, il me fixait attentivement, comme s'il me dévorait du regard et je ne pus m'empêcher de me sentir un peu gênée, même si la malice dans ses yeux était adorable.

— Tu as prévu quelque chose ? m'enquis-je. Parce que je n'ai vraiment rien prévu...

— Pas vraiment. Je dois t'avouer que je suis un peu largué quand il faut organiser quelque chose d'un tant soit peu romantique, avoua-t-il assez embarrassé.

— Au pire, on peut juste passer la soirée ensemble devant un film...

— Ou aller au cinéma, ajouta-t-il aussitôt.

— C'est une bonne idée ça... Ils doivent passer de bons films romantiques nuls...

— Je pense qu'on aura le choix, lâcha-t-il d'un air certain.

On décida donc rapidement de se retrouver aux alentours de dix-neuf heures et il partit en m'adressant un dernier sourire. Alors que j'étais sur le point de retourner chez moi, je fus interrompue par une voix familière.

— Dis donc, ça va bien les tourtereaux ?

En me tournant vers elle, mes doutes se confirmèrent. Ce ne pouvait être que Jian. Il n'y avait qu'elle qui était parfois aussi curieuse que moi.

— Je vous trouve tellement mignons tous les deux, affirma-t-elle en penchant la tête. Je suis vraiment contente. Merle est quelqu'un de bien et je pense que toi aussi, même si je ne te connais pas aussi bien que lui.

— Oui... C'est vraiment quelqu'un de bien... Je n'ai pas envie de le perdre...

— C'est normal, rétorqua-t-elle en posant sa main sur mon épaule. J'espère que ça va vraiment marcher entre vous. Vous méritez tous les deux d'être heureux.

Un timide sourire se dessina sur mon visage. Jian était toujours si adorable et elle avait ce côté empathique que j'avais trouvé chez si peu de personnes. Je n'aurais jamais cru tomber sur les meilleures personnes du monde en emménageant ici. Doucement, je la pris dans mes bras, un peu trop émue.

— Oh ! Qu'est-ce qu'il te prend ? me demanda-t-elle, prise en dépourvue.

— Je suis contente que tu sois là ! m'exclamai-je en la relâchant.

— Ça ne va pas ? s'inquiéta-t-elle en fronçant les sourcils.

— Si, au contraire, affirmai-je, un peu trop enthousiaste. Il y a quelques mois, ma vie était un désastre... et il y a toi, il y a Merle... J'ai l'impression d'être au paradis.

Jian laissa échapper un petit rire tout en me disant qu'elle me trouvait mignonne. C'était sorti assez naturellement, mais cette fois-ci, je refusai de revivre un tel enfer. Cette fois-ci, je voulais être heureuse. Cette fois-ci, plus rien ne devait se mettre dans mon chemin. Et cette fois-ci, je serais enfin bien accompagnée. Même si ça faisait un mois que j'étais ici, j'avais un très bon pressentiment. Je savais que je resterais ici pour un bon bout de temps.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now