Chapitre 10 : Certaines étapes sont malheureusement nécessaires

7.6K 533 53
                                    


— Qu'est-ce qu'on fait ce soir ? me demanda Saoirse alors que je rangeais les dernières courses que je venais de faire dans le frigo.

— Tu voulais faire quelque chose de spécial ce soir ? lançai-je en m'arrêtant subitement.

— C'est juste qu'on est samedi et qu'aucun d'entre nous ne travaille ce soir, alors pourquoi pas faire quelque chose ?

— En effet...

Je repris de plus belle mon rangement et l'achevai enfin en posant délicatement les œufs qui avaient déjà failli se casser tout à l'heure. Heureusement, Saoirse avait eu le réflexe de les attraper juste avant leur rencontre avec le sol. Sur le ton de la plaisanterie, elle avait prétendu s'être sentie coupable d'avoir interrompu cette probable romance entre les œufs et le sol.

— Tu penses encore à ton père, affirma-t-elle, les sourcils obliques.

— Bien sûr que j'y repense. Ça fait un an et la dernière fois, ça s'est très mal passé... Il a juste critiqué mon look et Anna n'existait pas encore à cette époque. Et je ne me considérais pas comme bisexuel non plus.

— Tu veux que je reste ? me proposa-t-elle.

— Je ne voudrais pas t'imposer ça... Et tu n'as pas à faire ça.

— Au pire, j'aurais rencontré tes deux parents. Il faut bien que ça arrive un jour ou l'autre, me rassura-t-elle d'une tendre voix.

Alors que mes inquiétudes ne cessaient de s'amplifier, elle s'approcha pour me prendre dans ses bras et sa douceur me calma quelque peu. J'ignorais comment appréhender la situation. Qu'allais-je bien pouvoir dire à mon père ? Et est-ce que lui présenter Saoirse serait une bonne idée ? Après tout, il aurait peu de choses à lui reprocher aux premiers abords, sauf s'il aperçoit la petite colombe encrée sur son poignet. Mis à part ce détail, il y avait peu de chances que leur rencontre se passe mal. En fait, je craignais déjà l'attitude qu'il aurait à mon égard, elle n'allait pas changer du jour au lendemain.

— Si ça passe bien, tu le rencontreras une prochaine fois, annonçai-je, la voix tremblante. Je pense qu'il vaut mieux qu'on fasse comme ça...

Elle acquiesça, même si c'était à contrecœur. J'ignorais si elle voulait le rencontrer par principe ou par curiosité, mais peu importe la raison, ça ne pouvait qu'être une mauvaise idée...

*

S'il y avait un mot pour décrire mon père, charismatique lui correspondrait à la perfection. Malgré la cinquantaine tout juste passée, il faisait encore bonne figure et ne paraissait pas être atteint par le temps. D'ailleurs, de nombreuses personnes associaient son charisme à une certaine forme de virilité. Mon père était l'archétype de l'homme mature qui pouvait séduire de nombreuses femmes, à moins que ce ne soit plutôt son compte en banque. Il représentait ce genre d'hommes que j'appréciais peu. Si je l'avais écouté, je serais devenu un de ces connards qui n'ont pas le moindre respect pour les femmes...

Ainsi, lorsqu'il s'approcha de l'entrée de l'immeuble et que je l'attendais à l'extérieur, serrant fermement mon écharpe contre moi, ce n'était pas sans appréhension. Comme la dernière fois que je l'avais vu, son look n'avait pas changé. Il avait ces mêmes cheveux poivre et sel coiffés en arrière qui durcissaient son regard et ces mêmes vêtements pour montrer son importance aux autres. Ce simple costume noir, cette simple chemise et ce simple long manteau. Son seul tue-l'amour était sa petite taille, ou du moins, la seule chose qui le dérangeait par rapport aux femmes, il refusait toujours qu'elles soient au-dessus de lui.

Arrivé devant moi, il tira une dernière fois sur sa cigarette et le jeta par terre avec nonchalence. Dire qu'il m'avait seulement appris à fumer en disait long sur nos rapports et son éducation. Jamais cette réflexion ne m'avait autant fait réagir.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now