Chapitre 9 : On a tous besoin de se protéger

8.3K 578 62
                                    

L'appartement de Sterling me paraissait si vide, juste quelques scellés de la police recouvraient la porte, et encore, ils se fichaient bien si quelqu'un parvenait à entrer. Revenir dans ces lieux était assez déstabilisant, mais c'était assez supportable. Pas comme si j'étais dans l'appartement d'Anna.

Une vague de mélancolie émergeait sauf que je repris rapidement le dessus. J'étais venu avec l'unique but de trouver cette arme dont Sterling voulait que j'aie malgré ma réticence. Il voulait s'assurer que j'ai un moyen de me protéger, que je ne finisse pas comme lui. Dans le fond, la seule personne dont j'aurais pu me protéger était d'Anna, pourtant, une arme n'aurait vraiment rien changé à la situation. Au contraire, elle aurait trouvé le moyen de la retourner contre moi.

Trouver l'arme fut assez aisée. Elle se trouvait dans un coffre dont j'en connaissais la combinaison, lorsqu'il m'avait montré cettedite arme. Un revolver avec une crosse en marbre et de légères lignes gravées sur le canon. Si j'étais un amateur d'arme, je la trouverais de toute beauté. Cependant, je n'étais qu'un pacifiste qui avait horreur de ce genre d'objet. À contrecœur, je la rangeai dans ma poche et la planquai dans mon appartement en espérant ne jamais avoir à l'utiliser.

Mon cœur palpitait, chacun de mes membres tremblait et mon téléphone qui sonna fut suffisant pour m'arracher un bref sursaut. Heureusement, il ne s'agissait que de Clara qui m'informa qu'elle et Saoirse m'attendaient en bas. Il était enfin venu le moment pour ce cours de self-défense, moment que j'aurais tellement voulu repousser. J'enfilai rapidement mon manteau et une épaisse écharpe puis rejoignis les filles au rez-de-chaussée. Toutes les deux m'attendaient, un grand sourire sur leur visage. Évidemment, elles avaient parlé de moi et je préférais ne pas connaître le contenu de cette discussion.

— On y va ? proposai-je pour éviter toute conversation que je trouverais gênante.

Elles acquiescèrent et nous nous dirigeâmes vers ma voiture. Alors que nous nous apprêtâmes à monter dans celle-ci, Saoirse me lança un doux regard, plein de sensualité, et c'était suffisant pour me faire fondre. Dire que je devais me concentrer à conduire après ça... De manière générale, sa présence compliquait assez rapidement les choses tout en les embellissant.

Saoirse s'était installée à l'arrière en compagnie de Clara. Toutes les deux se perdaient dans de nombreuses discussions tandis que je me perdais dans ma musique tout en conduisant. J'avais laissé tourner une playlist de rock que je qualifierais de doux pour ne pas trop les brusquer. Saoirse m'avait dit une fois apprécier ce genre de musiques, mais je savais également que certaines musiques de mon répertoire pourraient être un peu violentes.

Rapidement, nous arrivâmes au lieu que m'avait indiqué Clara. Il s'agissait d'un centre sportif comme on pouvait en trouver des tas. Cependant, il était assez modeste et plutôt petit. Les activités proposées devaient sûrement être limitées. Bien que je sois assez sceptique, les deux filles s'enthousiasmaient à l'idée d'apprendre à se défendre, espérant "botter des culs" comme le disait si bien Clara.

La brune trouva facilement le chemin à l'intérieur et voilà que nous étions désormais dans une petite pièce où se trouvait déjà presque une dizaine de personnes. L'omniprésence de femmes m'interpella aussitôt, en particulier parce qu'elles me lançaient toutes des regards noirs, comme si j'étais un putain d'obsédé sexuel prêt à leur sauter dessus.

— Clara... Serait-ce un cours réservé aux femmes ? lui demandai-je dans un murmure.

— Je ne sais pas... Je n'ai pas pensé à vérifier, c'était la première annonce que j'ai vu et qui était assez proche de chez nous.

— D'accord, c'est à coup sûr un cours pour les femmes... Je crois que je vais vous attendre dehors. Je n'aimerais pas être trop... intrusif...

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now