Chapitre 8 : Dans l'hésitation

18.8K 1.3K 270
                                    

Ces derniers jours, je n'avais pas arrêté de réfléchir à ce que m'avait dit Merle. J'avais comme l'impression qu'il avait insisté pour me faire comprendre qu'il y avait bel et bien un problème dans la relation que j'entretenais avec Mason et jamais personne de mon entourage n'avait été aussi réactif. Tout le monde avait considéré ça comme "normal" et il y avait Merle avec un avis complètement opposé...

Et tout ça m'avait tellement tourmenté que j'étais encore incapable de trouver le sommeil cette nuit. J'avais beau essayé toutes les positions possibles et inimaginables, mais vainement. Normalement, j'aurais prévenu Merle, sauf que cette fois-ci, j'hésitai. Quelque chose d'indescriptible m'empêchait de le contacter. Depuis cette conversation, je le voyais sous un nouveau jour, cependant, sa manière d'arriver à pointer certaines choses était assez peu plaisante.

Puis, n'en pouvant plus de tourner dans tous les sens dans mon lit, je lui envoyai un simple message pour le prévenir. Il me répondit aussitôt, me disant qu'il savait exactement ce que nous pourrions faire et me conseilla de m'habiller. Rapidement, j'enfilai des vêtements agréables : chandail, jean et bottines. Alors que j'enfilais mon manteau et sur le point de partir, je remarquai que j'étais toujours la première à lui envoyer un message. Avait-il vraiment autant d'insomnie que moi ? Je n'eus pas davantage le temps de divaguer quand je le croisai en train de quitter son appartement.

— Alors c'est quoi le planning ce soir ? m'enquis-je.

— Tu aimes les surprises ? rétorqua-t-il, assez amusé.

— Est-ce que j'ai le droit de m'attendre au pire quand tu me dis ça ? lançai-je avec hésitation.

— Ne t'en fais pas, rien de glauque.

Je n'étais pas rassurée pour autant, néanmoins, j'acceptai de le suivre. On quitta l'immeuble et il m'invita à monter dans sa voiture. J'avais beau insister, mais il ne lâchait toujours pas le morceau.

— Tu ne vas vraiment pas me le dire ? demandai-je en tentant de faire mon regard le plus doux possible.

— Tu ne veux vraiment pas que ce soit une surprise ? tenta-t-il d'articuler entre quelques rires.

— Tu supportes les chatouillis ?

— Oui. Maintenant, mets ta ceinture parce que tu n'en sauras rien.

Je lui adressai une fausse mine boudeuse et finis par m'exécuter. Je n'étais certainement pas en train d'agir de manière raisonnée, mais peu importe. Même s'il y a encore quelques minutes j'étais un peu déstabilisée par notre dernière discussion, c'était comme si désormais, je me sentais en sécurité et que je pouvais me laisser aller, être juste moi-même. Jamais je n'avais eu la sensation de pouvoir agir ainsi avec quiconque, que ce soit avec Mason ou de très proches amies. Merle était différent, pas que physiquement, dans sa mentalité également...

Puis je remarquai que je le fixais un peu trop intensément quand il se tourna vers moi un bref instant, le constatant à son tour.

— Tu cherches un nouveau moyen de me faire cracher le morceau ? m'interrogea-t-il, souriant.

— Hum... Possible...

À vrai dire, j'avais un peu abandonné cette idée, mais je ne voulais pas lui révéler mes réelles pensées. Je ne voulais pas lui confier que, d'une certaine manière, je me sentais de plus en plus proche de lui et qu'il avait seulement suffi de quelques discussions pour.

Au bout de quelques minutes de plus de trajet, on arriva à destination et je fus surprise de découvrir là où il m'avait emmené : au bowling.

— Tu aurais pu me le dire, annonçai-je en espérant le convaincre que les surprises n'étaient jamais une bonne chose.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Where stories live. Discover now