Chapitre 13 : Comme des étoiles dans le noir

7.3K 508 121
                                    


— T'es sûr que tu ne veux pas lui ramener un de mes cupcakes féministes ? me demanda Eloise depuis la cuisine.

Je la rejoignis tout en tentant de nouer ma cravate. Elle avait passé tout l'après-midi en ma compagnie, espérant m'aider un peu à mieux supporter l'idée que j'allais devoir endurer toute la soirée avec mon père et pire encore, dans un restaurant qu'il avait choisi. Bien évidemment, j'émettais déjà quelques hypothèses quant à ce lieu dont je n'avais que l'adresse et dont je n'avais même pas pris la peine de chercher sur internet. Ce ne pouvait être qu'un restaurant de luxe. Heureusement, il avait accepté de prendre tous les frais en charge.

— Ce serait le parfait cadeau pour énerver mon père sexiste et comme ça il pourrait m'insulter de gay ou trans, au choix, répondis-je, déjà agacé par cette idée.

De nouveau, je tentais de faire un nœud de cravate assez convenable, mais vainement. Je ne portais jamais de cravate, je détestais ça. La seule fois que j'en avais mise une était pour la remise de mon diplôme et ma mère s'était enthousiasmée à l'idée de m'aider à le faire, voulant que je sois parfait pour cette occasion.

— Je suppose que tu ne sais pas faire de nœud de cravate, lançai-je en abandonnant une énième fois ce foutu nœud.

— Non et jamais je n'apprendrai à faire ça. Alors tu fais comme les grandes personnes et tu vas chercher sur ton ami Google, lâcha-t-elle avec une pointe de fierté.

— D'accord maman, plaisantai-je.

Je m'emparai aussitôt de mon portable et rentrai une recherche assez simple "Comment faire un nœud de cravate". Au moins, je n'avais pas l'air d'être le seul paumé à qui on ne l'avait jamais appris. Je tombais sur de nombreuses images montrant étape par étape comment s'y prendre.

— Hé mais comment ça se fait qu'il y ait autant de types de nœuds différents ? m'étonnai-je en tentant de trouver une image appropriée.

— Mais pourquoi tu t'embêtes avec ça alors que tu vas à un repas que tu n'as pas envie d'aller pour voir quelqu'un que tu n'as pas envie de voir ? me demanda-t-elle sérieusement.

Mes yeux quittèrent un instant mon portable. Bordel... Elle avait raison. En fait, Eloise avait pratiquement toujours raison, ce qui pouvait être agaçant quelques fois.

— Eh bien... Je ne sais pas quoi te répondre à ça...

— Alors enlève cette cravate, me lança-t-elle comme un ordre.

Sans me poser de question, j'enlevai cette cravate. Après tout, je n'avais même pas besoin de chercher à faire bonne impression, ou au pire, cette chemise blanche ferait suffisamment l'affaire.

— Ça fait bizarre de te voir avec une chemise d'ailleurs, me fit-elle remarquer.

— Tu n'es pas la seule à avoir cet effet...

Je jetai alors un bref coup d'œil vers ces cupcakes joliment présentés sur le modeste plan de travail de ma cuisine. Tous avaient ce même message fort poétique "bois mes règles". Mais ces cupcakes n'allaient pas me faire oublier ce que je m'apprêtais à supporter et encore moins les derniers événements. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à ce que j'avais dit à Saoirse, même si elle m'avait semblé compréhensive, quelque chose m'échappait et me troublait.

— Tu fais une drôle de tête, constata-t-elle, assez inquiète. Y a une mouche sur mes cupcakes ?

— Non, rien à voir avec tes cupcakes, je repensais juste à quelques trucs...

— Tu vas mettre les choses au clair avec ton père, c'est normal que ce soit compliqué en ce moment, tenta-t-elle de me rassurer.

— J'aime encore Anna, avouai-je tout en sachant qu'elle interpréterait mal et que je devrais lui expliquer.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant