Chapitre 3; Part 4

2.5K 307 7
                                    

     Ade m'a proposé à plusieurs reprises de les accompagner, elle et Cirkel, voir le Prétoire, faire connaissance avec les gens, discuter... Le problème c'est que Noah m'attend toujours, il est sorti du dortoir mais reste dans le couloir. Il reste un petit groupe de personnes dans le dortoir mais elles se préparent pour rejoindre le reste des Recrues au Prétoire. Je vais me retrouver seul et donc laisser une occasion à Noah pour venir me parler. Je ne voudrais pas que notre tête-à-tête puisse paraître suspect. Je décide de sortir en même temps que les derniers et trace jusqu'au Prétoire, la tête baissée jusqu'à trouver Ade et Cirkel.

     Beaucoup de monde remplit le Prétoire, la place sert pour accueillir tout le monde. Des groupes se sont même formés sur les blocs de pierres en hauteur, sur les balustrades des Arceaux, le bar est plein et tous les couloirs grouillent de monde. Je cherche des yeux les filles sans succès. Le bar est occupé par des natifs d'ici, tous les membres des cartes grises et blanches sont dehors. Je vois Born vers le fond mais il est manifestement occupé avec une des filles de Noah. Je sens que quelqu'un me suit. Je sais déjà qui. Il faut que je trouve un endroit plus calme pour éviter que l'on nous voit ensemble. Même si c'était le cas, on ne ferait que discuter mais ça me met mal à l'aise à l'idée que quelqu'un découvre que nous sommes de la même famille. Le bar est au premier mais je constate que les Arceaux sont sur deux niveaux. J'emprunte l'escalier au fond. Arrivé sur le palier je remarque qu'il me suit toujours. Bien.

- Bon qu'est-ce que tu veux ?

     En me retournant, je suis surpris de constater qu'il ne s'agît pas de Noah mais de l'indien de mon unité. Il me regarde étonné et prêt à repartir.

- Je pensais que c'était encore Born excuse-moi. On ne sait pas déjà vu à la Draperie ?

- C'est possible j'y travaille avec mes parents. J'y ai surtout vu Lyra. Elle venait me voir pour avoir des renseignements sur le métier de marchand.

- Ouais elle aimerait avoir sa propre échoppe. Tu es le fils de Kachich c'est ça ?

- Tout à fait, Bajramsha enchanté.

- Loan. Tu veux qu'on essaie d'aller boire un verre.

- Ils t'ont pas dit ? Tous ceux de notre formation se sont fait refouler. Notre instruction ne commence que demain, donc ce soir nous n'avons rien.

- Ho, on peut trouver autre chose.

- Ils organisent un truc sur la place tout à l'heure. Une sorte de bienvenue.

     J'acquiesce d'un hochement de tête. Nous parcourons les Arceaux en discutant de nos familles, de notre quartier. Il n'y avait pas beaucoup de chances pour que je tombe sur quelqu'un de la Draperie mais ça me va amplement. En retournant aux escaliers j'aperçois Noah, adossé contre le mur.

- Je vous rejoindrai tout à l'heure.

- Comme tu veux.

     Bajra passe à côté de Noah qui le dévisage. Je m'avance prudemment, tête baissée, scrutant les alentours à la recherche de Caden.

- Je suppose que dès qu'on aura discuté tu arrêteras de me suivre, soufflais-je à voix basse.

- Je suis content de te voir. Tout va bien pour vous ?

- Comme tu peux le voir, j'ai quitté les blocs, je laisse Lyra prendre soin de Caeli. Nos parents sont anéantis. La routine quoi.

- Tu sais que l'on a pas le choix...

- Quel choix ?!

- Parle moins fort. Celui de ne pas intégrer l'Organisation.

- De quoi tu parles ?

- J'ai reçu cette carte il y a sept ans. C'est pour ça que je suis parti.

- Tu es toujours sous contrat ? Lâchais-je machinalement.

- Oui. Sauf que je ne suis plus une Recrue mais formateur. J'ai promis à maman de veiller sur toi plus qu'avant.

- T'inquiètes pas je peux veiller sur moi-même, comme toujours. Je préférerais que l'on fasse comme si nous n'étions pas de la même famille pour l'instant. Intégrer l'Organisation est déjà bien prenant, j'ai pas envie de me préoccuper de toi.

- Bien. Je comprends. Tu sais, même en étant ici je retournais voir la famille. Penses-y dans les moments compliqués, tu n'es pas enfermé ici pour toujours.

Sauf que ça fait sept ans que tu y es...

     Je pensais qu'une fois la formation terminée et les contrats effectués je serai vite rentré chez moi. Jamais je n'aurais imaginé que Noah avait été choisi par l'Organisation. Et jamais je n'aurais pensé que ça faisait maintenant sept ans qu'il y est.



L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant