Chapitre 11

2.2K 239 9
                                    

ADE

     C'est dur de tenir la distance et de suivre le rythme. Ces trois kilomètres sont une éternité. Ça fait déjà quatre fois que l'on passe devant Noah, perché sur les tatamis. J'ai été agréablement surprise de voir mon escouade courir à mes côtés. Cirkel est devant, elle nous donne le rythme et nous encourage. Elle nous crie des conseils sur notre respiration, sur nos foulées. Bajra et Loan sont à mes côtés, trottinent, je cours comme je peux mais je fais surtout des pas de tortures. En temps normal je pourrais courir bien mieux. Born est bien devant, pas très éloigné de nous mais un peu plus que Cirkel. Il tient à son score et à la place qu'il pourrait avoir dans le classement. Mais malgré cela, ça ne l'empêche pas de me jeter des regards et de me hocher la tête pour me féliciter. Ce sont vraiment de bonnes personnes.

     Il fait étonnamment frais ce matin, je ne saurais dire si c'est la fraîcheur du sous-sol qui m'est agréablement étrangère, changeant de la suffocante chaleur de la ville, ou si c'est le manque de sommeil combiné à la fatigue depuis presque cinq jours. En tout cas je ne suis pas la seule à avoir récupéré une veste dans la pile en rentrant avant la course.

     Nous arrivons enfin au bout de cette foutue course. Nous sommes bien évidemment derniers. Je n'ai pas arrêté de leur dire de me laisser pour ne pas les pénaliser mais rien à faire. Je totalise un score de deux, ce qui me laisse toujours dernière. Cirkel est reléguée en deuxième place, Born, Loan et Bajra descendent tous dans le classement. Nous nous rassemblons autour des instructeurs qui nous répartissent dans différents ateliers. L'escouade de Noah part vers les tirs sur mannequin tandis que celle de Kelsey s'oriente vers les tirs sur obstacles. Caden a choisi de nous emmener au Prétoire pour notre exercice. Le sous-sol n'a pas énormément de quoi se former, excepté les sacs de boxe, les tatamis pour je ne sais quoi, et les deux stands de tirs. Il y a quelques altères avec d'imposantes machines pour se muscler, mais ça revient pour moi à la même utilité que les tatamis.

     La place du Prétoire a été vidée du côté des roches. Des baudriers sont installés au sol, des cordes ont été passées dans des anneaux en fer à même la roche. Caden se place devant le tas de baudriers.

- Ok Recrues. Escalade aujourd'hui.

     Caden nous lance à tous un baudrier que nous attrapons au vol. Une fois équipés il nous attache les cordes aux sangles.

- Vous allez monter un à un jusqu'au sommet puis vous redescendez. Une fois fait, nous irons aux Arceaux pour les escalader.

     Aucun de nous n'est vraiment partant pour escalader les Arceaux, même équipé. Born se lance en premier à l'ascension du mur. Haut de trois étages jusqu'à la verrière. Caden l'assure, il tire sur la corde pour le tenir ou lui donner du mou pour le faire monter. Born s'en sort pas trop mal, il arrive à trouver des appuis dans la pierre, cale ses pieds dans des trous ou des creux. Il s'essuie plusieurs fois les mains sur son pantalon.

- Qu'est-ce tu fous là-haut ? Lui assène Caden impatient.

- J'ai les mains qui glissent ! (Born est obligé de crier pour qu'on l'entende).

- Quoi ? Tu as les mains moites ? Lui lance Cirkel.

     Je regarde Loan quelque peu inquiète. Ça ne doit pas être évident d'être là-haut, je ne m'amuserai pas à le taquiner. Il croise ses bras, ne quitte pas des yeux Born, inquiet lui aussi.

- J'ai hâte de t'y voir ! Pleurant pour qu'on te fasse redescendre.

- Dépêche-toi de finir que je puisse te montrer tout l'étendue de mon talent !

     Bajra essaie de calmer le jeu. Il est tout blanc, il n'arrête pas de passer sa main sur ses yeux et de se balancer d'un pied sur l'autre. Je me rapproche de lui et viens lui donner un coup d'épaule.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant