Chapitre 5; Part 2

2.4K 277 6
                                    

     Deux Recrues se sont faites attraper une heure et demie après que je me sois fait prendre. Quand j'étais encore en traque, plusieurs Recrues attendaient déjà depuis plusieurs heures voire depuis le début du jeu. Une des Recrues vient de l'escouade de Kelsey. Bajra a été trouvé, il a été attaché derrière moi. Nous attendons que Born et Ade soient ramenés pour pouvoir aller dormir. Il doit être dans les une heure du matin. S'ils nous réveillent à l'aube, notre première nuit dans la tour -plutôt les sous-sols- de l'entreprise va être très courte et sûrement agitée. Le gars à côté de moi s'est endormi comme plusieurs autres Recrues, les natifs, eux, ont l'air en pleine forme. Sans doute habitués à sortir ou à tarder au bar. Des semelles couinent au loin, plusieurs personnes marchent dans notre direction. Les natifs qui nous surveillent baissent la garde. Trois autres natifs déboulent avec Ade et Born à leurs côtés, suivit par Caden derrière eux.

- Hé bien. Mes Recrues ne sont pas mal cette année, dit-il à l'intention des deux derniers.

     Ade et Born nous rejoignent. On les attache avec nous. Je ne comprends pas trop pourquoi. Le jeu est fini, toutes les Recrues sont là, on s'est tous fait coincer. Kelsey et Noah ne sont pas là. Juste notre formateur et des natifs. Aucun de nous n'osent parler. Pour ma part, j'attends impatiemment d'être libre de mes mouvements.

- Ok Recrues. C'était une bonne partie. Bravo, vous vous êtes bien battus.

     Caden se débrouille très bien en chef. Je suis sûr que des trois formateurs, c'est lui qui prend les décisions. Je remarque des ombres s'animer au premier étage des Arceaux : Kelsey et Noah s'adossent à la rambarde et nous observent de là-haut. Caden poursuit son discours mais je n'écoute que d'une oreille.

- Il est tard. Chacun d'entre vous avait d'autres projets pour ce soir donc je vous libère pour vaquer à vos occupations. Une chose : ne vous couchez pas tard, on ne dort pas ici.

     Sur ce Caden tourne les talons. Les natifs lui emboîtent le pas, Noah et Kelsey sont déjà partis. Je sens les cordages se serrer derrière moi : les autres Recrues s'agitent. Plusieurs appellent les formateurs, d'autres laissent échapper des cris ou des soupires exagérés, des grognements...

- Hé les gars vous n'allez pas nous laissez en plan, sérieux ?

     Aucun des natifs ne semblent vouloir nous aider. Ils quittent le Prétoire nous laissant attachés, par terre, dans le noir. Encore un nouveau test. Ou alors c'est un rite d'initiation pour pouvoir intégrer l'Organisation. En tout cas on voit clairement que nous sommes de nouvelles Recrues.

- Non mais mecs ! Ils nous laissent là sérieux ?

- On a l'air de gros cons...

- T'as pas besoin de ce genre de situations pour avoir l'air con Born, lui lance Cirkel.

- Quelqu'un sait comment couper les liens ? Demande une fille de l'escouade de Noah me semble-t-il.

     Chacun y va de sa propre solution ou idée pouvant nous libérer. Nous sommes tous attachés dans le dos, comment allons-nous défaire les nœuds sans rien voir ?

- Arrêtez de tous tirer dessus, vous êtes en train de me lacérer les poignets, geint un gars.

     Il faudrait qu'une seule personne s'agite pour tous nous relâcher. Le soucis c'est que nos liens se sont durement resserrés. Les Recrues se mettent à brailler des solutions, à s'engueuler les uns les autres. Notre brouhaha résonne dans tout le Prétoire, si des natifs nous écoutent -ou nous observent- nous passons vraiment pour des Recrues. Mon regard balaye la salle, nous n'avons rien pouvant nous aider. Aucun objet acéré n'a été laissé à portée de main pour nous être utile.

A portée de main.

     J'observe mes pieds, nous sommes juste attachés par les mains mais nos pieds sont libres. Il suffirait que l'on se lève pour rejoindre le bar. Ça me semble être l'endroit le plus proche pour trouver des couteaux ou une bouteille cassée pour pouvoir rompre la corde.

- Hé ! Si on se lève tous en même temps, on peut rejoindre le bar pour trouver de quoi enlever ces cordes, criais-je pour être entendu.

- Tu veux qu'à quinze on se lève pour ne faire qu'un ? Me lance d'un ton mesquin un gars de Kelsey.

- Si tu as une meilleure idée Matt ! Hurle Bajra visiblement à court de patience.

- Aller ! Bougez vos culs de là ! Encourage Kah.

     Nous commençons à nous lever, faisant glisser nos pieds pour nous tenir debout. On s'est reculé jusqu'à tous se toucher  le dos. Une fois que chacun d'entre nous est appuyé contre quelqu'un nous avons débuté la manœuvre. Accroupis par terre, tous adossés à chacun, nous commençons à déplier nos jambes. Certains sont tombés faisant chuter la plupart. Une fois tout le monde debout, stabilisés sur ses pieds, nous avons commencé à faire quelques pas. D'abord médiocres : ceux -comme moi- dans le bon sens de la marche tiraient trop ceux de derrière qui devaient reculer pour avancer. Nous avons essayé de nous tourner d'un quart pour que tout le monde puisse marcher et non reculer pour avancer, sans succès. Et dire qu'il va falloir monter jusqu'au premier étage. Nous allions vers les Arceaux lorsque la lumière s'est rallumée, nous aveuglant de son intensité. Nous nous sommes tous figés.

- Bravo. Allez on arrête. N'allez pas vous humilier davantage.

     Kelsey apparaît du couloir donnant sur les dortoirs. Elle s'approche de nous avec un couteau, le place au-dessous de la corde et le lève d'un geste brusque qui fait sauter le cordage. Nos mains se délient nous rendant notre liberté.

- Vous nous avez fait passer une bonne soirée. On peut faire de vous de bonnes Recrues, dit-elle en faisant une moue avec ses lèvres comme si ça avait l'air compromis avant ce soir.

     Nous allons vers nos dortoirs lorsque nous remarquons que les rembarres des Arceaux sont bondées de Natifs.

- Super regardez qui vient se foutre de nous, laisse échapper Born.

     A notre grande surprise les natifs nous acclament lorsque nous passons. Ils nous applaudissent, nous sourient comme si nous avions réussi notre entrée dans l'Organisation. J'aperçois furtivement Noah qui me lance un sourire discret qui, malgré moi, me fait du bien.

     Sur le chemin pour nos couchages je me rends compte qu'avec tout ça nous n'avons pas mangé de la journée. Nous sommes arrivés ce matin pour la plupart et depuis on n'a pas arrêté. Entre la visite de l'Organisation, les discours, la répartition des Recrues et maintenant le jeu... Mon ventre me rappelle à l'ordre en gargouillant, je peux sentir un creux que j'aimerais bien combler.

     Arrivés à nos lits, chacun se laisse tomber dessus. Cirkel et Ade se couchent dans le leur me souhaitant « une bonne mais courte nuit ». Je les salue à mon tour avant de me glisser sous mes draps. Cette journée fut des plus épuisante, et pourtant nous n'avons rien fait d'extraordinaire. Je me demande comment se passe la soirée chez moi. Si mes parents discutent de mon sort, si Lyra explique simplement à Caeli où je suis parti, s'ils sont inquiets ou au contraire s'ils me pensent robuste... En même temps il n'est pas loin des deux heures du matin, ils doivent très certainement dormir. J'espère. Je sais que Lyra veillera parce qu'elle ne pourra pas s'endormir. Il faut que j'essaie à tout prix de la revoir pour m'assurer qu'elle aille bien, la rassurer. Je finis par m'endormir, trop épuisé pour continuer à penser à eux mais mes dernières pensées vont à elle, ma sœur.





























L'Organisation [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant