Chapitre 17; Part 3

1.8K 222 31
                                    

     Des natifs débarquent dans le Prétoire avec de la musique, tous costumés avec de la peinture sur le visage. Des natives arrivent vers nous avec des pots de peinture, elles nous en mettent sur le visage avant d'en lancer sur tout le monde. Nos vêtements en sont couverts par endroit. Les natifs eux se hissent aux rembarres ou poteaux des Arceaux pour nous appeler en hurlant. On se dirigent dans les couloirs pour rejoindre les ascenseurs et monter... jusqu'au dernier étage de la tour.

- Qu'est-ce qu'on va faire sur le toit ? Demandais-je nerveuse.

- Surprise. T'en fais pas ma belle.

     Le natif m'envoie un clin d'œil que je ne suis pas sûre d'accepter. Que va-t-il se passer là-haut ? Mon cœur palpite à cent à l'heure. Bajra est devenu tout blanc à l'idée d'aller aussi haut. Je me faufile jusqu'à lui en poussant certaines recrues pour venir lui faire une accolade, mais surtout pour qu'il ne se défile pas. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le hall du dernier étage où nous empruntons les escaliers de secours pour déboucher sur le gravier du toit. Des natifs sont là, ainsi que nos formateurs et des sacs noirs au sol. Avec la nuit, on ne distingue pas vraiment ce que c'est. Mon cœur s'emballe, j'ai envie de vomir sous la nervosité. J'expire nerveusement en essayant de me rassurer, après tout on ne sait pas ce que l'on va faire, mais bon être sur le toit n'est pas un très bon début. Une sorte de planche dépasse du bord, des cordes sont attachées aux barres de fer. Est-ce qu'on va faire une descente en rappel grandeur nature ?

- Ok les recrues, rapprochez-vous. Pour votre dernier soir en temps que recrues, nous vous avons préparé quelque chose. Est-ce que nous avons un volontaire ?

- Pour ? Lance Yossin.

- Et bien sauter.

     Une vague de surprise nous envahie. Sauter d'où ?

- Non mais les gars, sérieux ?

- C'est ça notre cadeau. Un saut depuis le dernier étage.

- Non mais on va mourir.

- Pas si on vous attache bien.

      Dans sa voix ça en paraîtrait presque pour de l'humour. Mais c'est pas rassurant. Je jette un coup d'œil rapide aux autres recrues : chacun est pétrifié. Même Cirkel. Ça nous enchante moyen de sauter d'aussi haut...

- Bon. Vous n'êtes pas décidé. On vous laisse vous préparez. Pendant ce temps, on va installer le matériel. Et, ne vous en faites pas on fait ça à chaque promo, c'est sans danger.

     Non mais même. On a pas forcément envie de le faire en fait. Ça peut être sympa, mais si c'était genre, vingt étages de moins, je pense que ça irait déjà mieux. On se concerte pour se rassurer, essayer de voir qui le fera en premier pour donner du courage aux autres, mais personne ne semble vouloir se lancer. Bajra devient de plus en plus blanc, je ris nerveusement. Je me sens trop mal, mes jambes tremblent, je suis trop nerveuse mais je me connais, une fois que ce sera passé tout ira mieux. Il faut juste se lancer.

- On est prêt de notre côté, et vous ?

     Personne ne se met en avant. C'est gentil de leur part de vouloir marquer le coup mais ils auraient pu trouver autre chose.

- Les instructeurs ? Vous pouvez nous en choisir un ?

- Je n'en forcerait  pas, indique Noah.

- Kelsey ?

- Ho non je te laisse l'honneur Caden.

     Ho non pitié. Je prie intérieurement pour qu'il choisisse comme Noah. Après tout, on est pas à l'abri d'un miracle.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora