Chapitre 6

2.8K 292 17
                                    

     La nuit n'a pas durée longtemps. Caden est venu nous réveiller vers six heures du matin. Et je soupçonne qu'il y ait prit du plaisir. Des grognements se sont élevés du dortoir, apparemment la nuit n'a pas été bonne pour tout le monde, sans compter que certains ronfleurs nous ont tenu éveillés une bonne partie de la nuit, rajouté à cela ceux qui se plaignent à voix haute de ne pas pouvoir dormir...

 Nous avons reçu l'ordre de faire notre dortoir avant d'aller au réfectoire. Ade et Cirkel ont les traits tirés, les yeux gonflés. Elles font leur lit machinalement, sans un mot.

     Nous nous installons à une table, les quinze plus ceux de l'informatique.

- On ne vous a pas vu hier à la chasse, leur lance Born dès le matin.

     L'équipe informatique nous regarde sans comprendre à quoi fait allusion Born. Ils ont dans l'ensemble une bonne mine, ils ont dû bien dormir, du moins plus que nous. Les discussions se forment: toutes centrées sur l'horrible et longue nuit que nous avons passée, d'autres s'interrogent sur ce qui nous attend aujourd'hui. Sur la formation en général. Les tables autour de nous se font servir petit à petit jusqu'à ce que vienne notre tour. Une avalanche de mets. Nous n'avons jamais vu autant de nourriture diversifiée pour la plupart d'entre nous. Nous avons un grand bol de céréales, des fruits dans un autre, quelque chose de sucré avec une sorte de crème marron. Tout est absolument délicieux. Je me retiens et reste raisonnable malgré mon envie de me servir de tout et plusieurs fois. Je n'aimerais pas tout rendre si nous faisons du sport intensif dans la journée.

     Une fois le petit-déjeuner prit, nos formateurs nous escortent jusqu'aux salles de combats. L'équipe informatique est parti de son côté avec ses propres instructeurs. Cirkel reste avec moi le temps du trajet, elle me jure avoir passé la nuit la plus bruyante de toute sa vie à cause des ronflements de Born qui semble certes en manque de sommeil mais quelque peu reposé.

     Dans les salles de combat, Caden monte sur les tatamis. Il est rejoint par Noah et Kelsey, qui s'arrêtent aux pieds de tas sombres. Ils se chargent les bras de ces morceaux pour s'avancer jusqu'à nous.

- Ce sont vos nouveaux uniformes. Vous poserez vos vêtements aux pieds du tatamis.

     Nous nous regardons tous en chien de faïence, ne sachant pas vraiment si nous devons nous changer ici ou aller ailleurs.

- Hé bien Recrues, qu'attendez-vous ? Ricane Caden.

- Allez les filles on se change, taquine Born en faisant un clin d'œil.

     Cirkel est la première à se retrouver en sous-vêtements suivie par Ade. Je ne rechigne pas et me déshabille avant d'enfiler ces nouveaux vêtements, complètement similaires, sans identités. Nous avons tous un pantalon noir, avec pleins de poches sur les côtés, très larges. Un t-shirt noir, et des rangers noires. Nos pantalons sont serrés mais Kelsey nous assure qu'avec notre entraînement, ils vont vite s'ajuster. Une fois tous changés, nos anciens vêtements -derniers témoins de notre vie antérieure- se retrouvent en boule au pied du tatamis. Chacun y va de son commentaire concernant l'allure que ces uniformes nous font. Bajra me rejoint, attendant visiblement que ces discussions se terminent. Caden nous fait signe des mains de nous taire.

- Bien. Recrues. Aujourd'hui commence votre formation. De six heures à dix-sept heures tous les jours. Vous serez formés tous ensemble, si vous avez des questions, des problèmes dans votre apprentissage, ou quoi que ce soit, nous sommes à votre disposition. Nous sommes vos formateurs respectifs lors de vos contrats. Durant ces contrats, vous coopéreraient ensemble. Nous vous expliquerons plus en détail les contrats et la logistique qui va avec en temps voulu. Pour l'heure nous vous formerons au corps à corps. Pour se faire, vous allez vous affronter les uns avec les autres. Nous vous entraînerons à tirer avec une arme, à descendre en rappel, à monter des étages par des balcons... Rien ne vous sera épargné. Chaque semaine, vous aurez des simulations, c'est simple : nous allons évaluer vos acquis. Elles commenceront la semaine prochaine pour vous laisser le temps d'apprendre un minimum de choses. Aujourd'hui vous allez bosser par escouade pour faire connaissance dans un premier temps. Autre point : votre indépendance. Vous devez prendre en charge votre dortoir, l'entretenir, le nettoyer. Il en va de même pour vos toilettes. C'est pas nous qui viendrons vous les laver. Alors organisez-vous. En ce qui concerne les sorties : vous ne sortez pas. Vous serez suffisamment dehors lors de vos contrats. Bien. Escouade 26.19, avec moi.

L'Organisation [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now