Chapitre 1

3.7K 161 41
                                    

Je m'appelle Jenna. Je vis à l'orphelinat de la nouvelle partie du royaume d'Ignis, le royaume de feu, qui était, il y a 14 ans, le royaume de Nix, le royaume de la glace et de la neige. Dans mon monde, il existe 5 royaumes gouvernés par les éléments : ''Aqua'', le royaume de l'eau qui se trouvait dans le seul Océan de la Terre, ''Plant'', le royaume de la végétation, ''Caeli'', le royaume de l'air,''Ignis'', le royaume du feu et ''Nix'', le royaume de la glace et de la neige qui a été repris par le roi d'Ignis. Celui-ci en avait marre que le monde n'est pas de mouvement et a commencé à agrandir son royaume en s'attaquant à la famille royale de Nix. Ils sont tous morts et maintenant, toute la neige et la glace ont disparu. Plus d'hiver, plus d'air frais, plus de noël, plus de bonhomme de neige, plus de bataille de neige, plus de ski, plus de glaçon... Enfin, comme vous l'aurez compris, je suis orpheline. J'ai été abandonné au moment de la guerre. Personne ne sait qui sont mes parents et, je ne m'en plains pas. Je vis très bien à l'orphelinat, malgré la chaleur. J'ai une amie, Hélène. Elle a le même âge que moi mais, elle a été abandonnée cinq ans après moi. Nous dormons dans la même chambre ce qui a créé notre amitié. Nous ne nous séparons plus ! Nous sommes comme des sœurs, elle et moi. La seule différence, c'est qu'elle est plus intelligente et organisée. Je suis du genre naïve et tête en l'air...

 - Jenna ! Tu vas tremper tes cheveux dans ta soupe !

Je reprends mes esprits. On était entrain de manger et, comme à mon habitude, j'avais encore la tête dans les nuages. Hélène me regarda avec un air désespéré avant de soupirer :

 - T'es vraiment pas possible...

 - Mais il fait vraiment trop chaud, m'écriais-je, j'en peux plus moi ! Tu es sûr qu'il n'y a plus aucune trace de frais sur Elementum ?

 - Non, hélas...

Oh,pour vous, Terriens, Elementum est l'équivalent de la Terre et Stella est l'équivalent de la Lune. La sonnerie retentit pour nous dire que l'on doit aller en classe. Je soupire. On sort de table et on se dirige vers la classe. Ici, c'est comme en primaire mais pour tout les âges. C'est à dire que, du CP à la terminal, tu auras toujours UN professeur qui t'apprendra tout ce que tu dois savoir. En classe, comme à mon habitude, je n'écoutais pas et je dessinais. Soudain, Mme. Boucher s'approche de moi et me retire mon carnet. Elle le regarde et dit :

 - C'est dommage que vous ne soyez pas aussi talentueuse en cours qu'en dessin, Mlle. Blanche ! Vous viendrez le chercher à la fin du cours, mademoiselle !

Je soupire et pose ma tête sur mes bras. C'était trop compliqué. Oh !J'oubliais, en faite, Blanche est un nom de famille qu'on a choisi pour moi. En vérité, je ne connais pas mon nom de famille réel. On m'a donné celui-ci car ma peau et mes cheveux sont blanc. Seuls mes yeux sont gris clairs. Pour vous dire, je n'ai aucun grain de beauté ! 100% Blanche, je vous dis ! Enfin, Hélène me passe un regard du genre ''T'es vraiment pas possible toi''. Je souffle et je regarde l'extérieur. Pourquoi il faut qu'il fasse toujours aussi chaud ?Ah, je sais ! Parce que ce foutu roi de merde a tué toute la famille de glace ! Super ! Merci ! Après les cours, je vais chercher mon carnet. Mme. Boucher me dit :

 - Mademoiselle Blanche, il va falloir vous ressaisir ! Si vous continuez comme ça, vous n'arriverez à rien !

 - Je sais Madame, dis-je, mais, je ne peux m'empêcher d'exprimer mon imagination dans le dessin ! J'aime tellement ça !

 - Je sais... Allez, vous êtes libre.

Elle me rend mon carnet et je rejoins Hélène. On s'assoit sur un banc dans la cour tandis que les autres enfants jouaient au ballon ou couraient de partout. Comment font-ils sous cette chaleur extrême ?! J'ai beau avoir vécu ici pendant 15 ans, je ne suis toujours pas habituée à cette chaleur ! Hélène me sortit de mes pensées en disant :

 - Mme. Boucher a raison, tu devrais te concentrer sur les cours ! Tu vas bientôt devoir choisir un travail !

 - Je veux être peintre ! m'écriais-je.

 - Tu y arriveras pas.

 - Hein ?! Pourquoi ?!

 - Tu n'écoutes même pas les cours de dessin ! Tu ne connais pas les règles de la peinture !

 - Je peins à MA manière !

 - Jenna, je veux bien comprendre que tu aimes ça mais, il faut que tu comprennes qu'il faut te concentrer un peu !

 - Ça va, j'ai la moyenne !

 - Encore heureux !

Je lui souris. Elle a raison, je ne suis jamais très concentrée et, pourtant, je m'en sors plutôt bien. Mais, elle peut pas comprendre le fait qu'il y a tellement de chose en moi qui voudrait sortir ! Le simple fait de pouvoir dessiner montre que je suis libre ! Alors, il est vrai que je devrais me concentrer avant tout sur mon avenir mais, on me dit souvent que si j'arrive à vivre de ma passion, j'ai tout gagné dans ma vie ! Et c'est ce que je compte faire ! Malgré les obstacles ! Enfin, des pas trop durs quand même, hein ?

Le règne des éléments [Terminé]Where stories live. Discover now