Chapitre 16

945 86 8
                                    

Il me regarde, surpris et dit :

 - Quoi ?! Mais non ! En plus, je vois même pas de qui tu parles !

 - Hein ? Mais, il n'y a que elle que je connais énormément ! Je ne vois pas qui d'autre ! Ou alors... Oh ! Je sais ! Tu es amoureux de Mme. Boucher ! Elle aussi je la connais bien ! Elle était comme ma mère ! Mais, elle est pas un peu trop vieille pour toi ?

 - Que, mais non !!!

Il me frappe la tête et me dit :

 - Idiote ! Si tu réfléchissais un peu, tu saurais de qui je parle !

 - Bah, dis-le moi alors ! Au lieu de me laisser me ridiculiser !

 - Je... Non, je préfère que tu réfléchisses... Et, quand tu penses avoir trouver, viens me voir !

On rentre et il s'en va dans les cuisines pour voir ce qu'on a à manger. Quelle fille que je connais mieux que personne pourrait plaire à Arthur ? Mais, si leur relation est compliqué, ça veut dire qu'ils s'aiment tous les deux ! Oh ! Donc, il aime une personne que je connais qui l'aime également !... Je vois pas qui !!! Je soupire et je me dirige vers la salle à manger. On commence le repas du midi et, cette recherche me restait en tête durant tous le long. Il n'y a que Hélène qui pouvait être cette fille mais, il m'a dit qu'il ne la connaissait même pas !... Oh ! À moins qu'elle n'est changé d'identité pour lui ! Elle a dû se faire passer pour une autre personne ! Mais oui ! Ça doit être ça ! Mais, comment pouvait-il savoir que je la connaissais mieux que personne ? Enfin, si on récapitule. Arthur aime une fille que je connais parfaitement ! Pour le savoir, soit elle a parlé de moi, soit il nous a vu souvent ensemble ! Le problème, c'est que la seule avec qui je restais, c'était Hélène ! Or ! Il m'a dit qu'il ne voyait pas qui c'était mais, si c'était Hélène, il m'aurait entendu souvent l'appeler par son prénom ! Donc, la personne a dû parler de moi en lui faisant croire que je la connaissais mieux que personne ! Mais, pourquoi moi ?

 - Jenna, tu vas bien ? me demande Valentin.

 - Hein ? Oh ! Oui ! C'est... C'est juste que j'ai l'impression d'avoir déjà manger ça mais je sais plus le nom !

 - Ce sont des patates, Jenna ! On en a mangé souvent ! Tu es sûr que ça va ?

 - Oh ! Je suis têtue ! Évidemment ! Ce sont des patates ! J'avais pas reconnu, dis donc !

Ils me regardaient tous bizarrement. Je suis vraiment la pire des menteuses. À croire que je n'ai jamais menti !... Ce qui est sûrement le cas. Océane se lève, pose sa main sur mon front et dit :

 - Non, tu n'as pas de fièvre pourtant ! Jenna, qu'est-ce-qu'il y a ?

 - Je vais bien, voyons ! C'est juste que... Je pensais à l'orphelinat... Ils me manquent...

D'un côté, j'ai menti, de l'autre, ils me manquent vraiment. J'ai vécu là-bas comme mon propre foyer... En plus, avec Felipe... Attends... Et si... Non...

 - J'ai peur que quelque chose leur arrive...

 - C'est à dire ? me demande Arthur.

Il s'inquiète. C'est obligé, il aime Hélène... Mais pourquoi ne veut-il pas l'admettre ? J'inspire profondément et déclare :

 - J'ai vécu là-bas, j'ai appris là-bas, j'ai connu là-bas... C'est ce qui a fait de moi ce que je suis et... Si Felipe veut vraiment m'avoir, il va essayer par tout les moyens et donc, il va sûrement essayer de s'en prendre à mes proches... Si c'est le cas, je serai prête à me rendre pour eux...

 - Quoi ?!

 - Non ! Si tu fais ça, on ne va pas s'en sortir !

 - Mais, si je ne fais rien, ils mourront... Je n'ai déjà plus de parents, plus de sœurs. Si on m'enlève les personnes que j'aime le plus, je ne supporterais pas...

 - Jenna...

Je me lève, pousse ma chaise et dis :

 - Je n'ai plus faim...

Je sors de la salle, me dirige vers le salon et m'allonge sur le canapé.J'ai trop de chose en tête ! Ça m'énerve ! Je regarde le plafond. L'orphelinat court un grave danger par ma faute, Felipe s'en est pris aux parents d'Arthur par ma faute, j'ai mis la vie de mes proches en jeu par MA faute, je n'ai pas de royaume par MA faute... Et, Arthur aime Hélène... Pourquoi, quand je pense à ça, j'ai mal à la poitrine ? Pourquoi je pleure ? Pourquoi je repense à tous ça ? Pourquoi j'ai peur de tous ça ? Pourquoi je n'ai pas une vie normale ? Pourquoi je ne me lance pas à la poursuite de Felipe pour le tuer ? Pourquoi tout est à cause demoi ? Pourquoi suis-je née ? Pourquoi je me pose toutes ces questions ? Pourquoi ? Soudain, un léger froid se fit sentir en moi. Un froid que je n'appréciais pas. Puis, il disparut. J'essuie mes larmes et je tourne ma tête quand le visage d'Arthur apparut soudainement. Je sursaute, tombe du canapé et je l'entends rire.

 - Ha ha ! Je comprends mieux pourquoi tu riais ce matin ! Ha ha !

 - Arthur...

 - N'y pense plus.

Il m'aide à me relever et me dit avec un sourire :

 - Si tu trouves qui c'est, ça va te faire mal alors, n'y pense pas. De toute façon, je ne sais même pas si elle m'aime, alors !

 - Arthur... Réponds-moi sérieusement...

 - Je t'ai dit de...

 - Pourquoi j'existe ?


Le règne des éléments [Terminé]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें