Chapitre 4

1.6K 129 22
                                    

Le troisième jours arriva à une vitesse incroyable. On me tire du cachot en me menottant et on me tire en dehors du château. Je n'avais pas manger une seule fois, ni bu donc, je n'avais aucune force pour me débattre. J'avais mal partout... On m'emmène sur une plate-forme avec une guillotine en plein milieu. Le roi sourit et dit :

 - Chers sujets ! Vous voyez devant vous la dernière membre de la famille royale de l'ancien royaume, Nix ! Aujourd'hui, devant vos yeux, elle va être exécutée ! Quiconque s'opposera à cette exécution subira le même sort ! Sur ce, bon spectacle !

On pose ma tête sur la guillotine, je voyais la lame tranchante juste au-dessus de ma tête. J'aimerai pouvoir crier que je m'excuse pour n'avoir jamais écouté en cours, pour m'être souvent coucher plus tard que les autres, pour n'avoir jamais fini mes repas... Le roi semet devant moi et dit :

 - Un dernier mot pour ton ancien peuple ?

 - Tu n'es qu'un sale monstre...

 - Ha ha ! Merci beaucoup !

Il se lève, tend son bras en l'air et s'exclame :

 - Quand je baisserai mon bras, la lame viendra couper sa tête ! C'est votre dernier moment pour vous opposer à cette exécution ! Alors ?

 - Attendez ! Je voudrai vous poser des questions !

Un homme plutôt vieux s'approche du roi et commence à lui poser des questions sur la guillotine.

 - La lame est-elle vraiment aussi tranchante qu'on le pense ? À quelle vitesse elle tombe ? Quel est le poids de cette guillotine ?

Le roi aimait me laisser souffrir alors, il répondait aux questions en faisant des phrases interminables. C'est alors que je sens quelque chose m'entourer. Je regarde au-dessus de moi et, des lianes entouraient la guillotine. Le peuple voyait la même chose que moi mais, ils se taisaient en regardant tous un point fixe, comme si quelqu'un leur demandait de ne faire aucun bruit. Soudain, quelqu'un derrière moi cri :

 - Eh ! Au lieu de discuter, tu pourrais regarder derrière toi !

Le roi se retourne et ouvre ses yeux, surpris. Ses gardes étaient tous assommés. La guillotine se cassa et les lianes m'attrapèrent, me soulevèrent et me balancèrent pour que j'atterrisse dans les bras d'un garçon de mon âge ou légèrement plus grand, au cheveux et aux yeux verts ainsi qu'à la peau métissée. Le vieux de tout à l'heure déchire sa fausse barbe ce qui montre que, c'était un jeune garçon mais plus grand et vieux que moi, là, c'était sûr. Puis, une fille aux cheveux et aux yeux bleus apparut. Elle se tourne vers moi ainsi que le garçon qui me portait et dit :

 - Arthur, sauve-toi avec elle ! On l'occupe pour l'instant !

Le garçon hoche la tête et cours le plus vite possible pour sortir d'ici. Parfois, des arbres, des lianes, des fleurs géantes poussaient pour l'aider à s'en aller. On entendait le roi crier :

 - Non !!! Rendez-la moi !!!

Enfin, on arrive dans un port où l'on monte sur un bateau. Il me pose et les autres nous rejoignirent immédiatement après. L'eau faisait avancer le bateau plus vite. Le roi et son armée, de nouveau réveillée, nous suivirent avec leurs bateaux. Soudain, le nôtre plongea. Le bateau était dans une énorme bulle ce qui ne nous empêchait pas de respirer. Puis, quelques minutes plus tard, on remonte à la surface. Les trois personnes s'approchent de moi et me demande :

 - Tu vas bien ?

 - J'ai... faim... et... soif...

La fille me donna de l'eau et, Arthur, le garçon qui m'avait porté, fit pousser de petits arbres fruitier dans de petits pots. Il me donne des fruits que je mange aussi vite que possible. Enfin ! Un peu de nourriture ! Quand je fus rassasiée, je demande :

 - Vous êtes...  

 - Oh ! Désolée ! s'écrie la fille. On ne s'est pas présenté ! Moi, c'est Océane ! Princesse du royaume Aqua ! Lui, c'est Valentin ! Prince du royaume Caeli ! Et, lui, c'est...

 - Arthur, coupa celui-ci. Prince du royaume Plant.

- Et toi ! reprit Océane. Tu es Jenna ! Princesse du royaume de Nix ! Notre dernier espoir de remettre tout dans l'ordre !

 - Comment ça ?

 - Tu vois, commence Valentin, quand l'un des éléments disparaît, des problèmes arrivent ! Mais, Felipe s'en fiche. Il veut juste gouverner le monde ! Nous devons lui en empêcher mais, nous devons attendre qu'il est un descendant pour ça...

 - Pourquoi ?

 - On te l'a dit, si nous enlevons un élément, ça causerait des problèmes ! Alors, nous attendons qu'il est un enfant pour pouvoir l'arrêter et élever cet enfant en faisant en sorte qu'il ne soit pas aussi stupide que son père !!! Bon, Arthur, tu lui montres sa chambre le temps qu'on prépare le repas ?

Il me relève et m'emmène à l'intérieur du bateau. On passe dans un couloir et il m'ouvre une porte.

 - Voilà, ici, c'est là où tu vas dormir. C'est pas le luxe mais...

Je regardais dans le vide... Hélène... L'orphelinat... Ma ville... Mon pays... J'ai tout quitté à cause de ce foutu roi...

Le règne des éléments [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant